Pare-choc avant

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Pare-choc avant

#11

Message par didi »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Mais je croyais qu'avec le nouveau contrôle, ce genre de parechoc était prohibé.......
les tucs saillants sont très mal vus!! l'écubier, peut faire tiquer...le PC en lui même ne pose pas problème au CT.

en revanche, en cas de problème corporel, vu que c'est pas homologué, l'assureur peut trainer des pieds...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Sylvain45
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Orléans
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pare-choc avant

#12

Message par Sylvain45 »

finalement j'ai trouvé : https://www.mudah.my/Dd+bullbar+bull+ba ... 482213.htm

par contre j'avais pas pensé a l'homologation du pare choc … c'est vrai qu'en France on peut pas faire grand chose :(
c'est comme les transformation arctic truck j'ai pas arrêté de me renseigner mais c'est galère
Benji30
Quatre-Quatreux
Messages : 34
Date d’inscription : mars 2015
Localisation : Arles
Statut : Hors ligne

re: Pare-choc avant

#13

Message par Benji30 »

C’est vrai que c’est chiant, après si c’est tes gosses ou ta femmes qui sont percutés par un’mec Qui a un pare-chocs comme ça, tu appréhendes les choses différemment.
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Pare-choc avant

#14

Message par Ouitara »

Sylvain45 a écrit :finalement j'ai trouvé : https://www.mudah.my/Dd+bullbar+bull+ba ... 482213.htm

par contre j'avais pas pensé a l'homologation du pare choc … c'est vrai qu'en France on peut pas faire grand chose :(
c'est comme les transformation arctic truck j'ai pas arrêté de me renseigner mais c'est galère

c'est simple, en cas de corporel, l'assurance se retourne contre toi, et tous les frais d'indemnisation sont pour ta pomme, ( hospitalisation, préjudice, etc , , , )
Avatar du membre
Thierryyy
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Lausanne (Suisse)
Statut : Hors ligne

re: Pare-choc avant

#15

Message par Thierryyy »

Certains des modèles de Rival, AFN, etc (sur le mien AFN) ... possèdent des certificats de conformité européens. Pas possible de monter ca en France ? :hein:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pare-choc avant

#16

Message par platplat »

La conformité européenne ne suffit pas en France.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Pare-choc avant

#17

Message par Ouitara »

Thierryyy a écrit :Certains des modèles de Rival, AFN, etc (sur le mien AFN) ... possèdent des certificats de conformité européens. Pas possible de monter ca en France ? :hein:
en france ! ! ! ( qui n'est pas en conformité pour tous avec l'europe ) il doit être recouvert de polyuréthane, afin quant cas de choc il y ai un peu d’absorption , ,
Avatar du membre
JlucToy200
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Pare-choc avant

#18

Message par JlucToy200 »

Je me suis renseigné auprès d'un gars qui fait les expertises pour les assurances et d'un propriétaire de plusieurs centre contrôle technique. Les 2 me disent la même chose: en effet si il n'y a pas de pièces saillantes il n'y a pas de pb lors du contrôle technique. Ensuite il est préférable de prévenir l'assurance...
Par contre il faut faire attention à la position de fixation de la plaque d'immat et sa dimension. C'est pas mal réglementé. De plus sur certain modèles de bumper si tu mets un treuil il n'y a plus d'emplacement de prévu pour la fixer correctement sans quelle traine au sol ou gêne l'entrée d'aire.
Répondre