Boitiers Adonis

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Boitiers Adonis

#81

Message par ONCLE SAM »

platplat a écrit :Bah, en fait, t'enfonces une porte ouverte. :D

Peut etre espérais tu fait monter la température ?
non, juste vérifier un truc :D
SAM
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Boitiers Adonis

#82

Message par pat 25 »

Ca a quand même 15 ans ce truc......................................... :diable:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Boitiers Adonis

#83

Message par Cosaque »

ONCLE SAM a écrit :OIGNON > OGNON
HOSPITAL > HOPITAL
BOÎTIER > BOITIER

Oui, la réforme de l'orthographe en 90 !

Est-ce que je me suis trompé quand je fais remarquer que tout le monde ici a écrit BOITIER avec un point sur le i ?? OUI ou NON !
Est-ce que je me trompe quand je fais remarquer les similitudes troublantes dans les 2 textes ? OUI ou NON!
J'en sais rien, si tu t'es trompé, j'ai pas lu le détail qui ne m'intéressent pas, je note juste que selon tes dires, le fait que beaucoup écrivent faux et deux écrivent juste amène à la conclusion que les deux qui écrivent juste ne sont qu'un. C'est pour le moins hardi , c'est tout ce que je voulais souligner

Sinon, j'ai effectivement trouvé sur un dictionnaire l'orthographe "ognon" (que le Larousse ne reconnaît pas). Ça n'est pas le cas pour boîtier. Et le remplacement du "s" par un accent circonflexe ne date pas de 90, c'est beaucoup plus vieux.

J'ajouterai juste que modifier l'orthographe des mots sous prétexte que trop de gens ne savent plus écrire est une politique de petits bras.
Qu'est-ce qu'on rigole
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Boitiers Adonis

#84

Message par roussje »

Merci Oncle Sam,

J'ai acheté le kit Adonis en 2004 et avais lu cette histoire peu de temps après. J'avais eu des doutes car je n'avais pas vu à l'époque le protagoniste commenter ou répondre aux questions et remarques qui avaient suivi sa première et unique intervention… Il avait disparu.

Donc même si nous sommes près de 15 ans plus tard, je suis content d'apprendre que c'étaient des "fake news" (cette expression n'existait pas en France à l'époque, c'est venu avec FB et les "tweets", incluant actuellement ceux d'un président non européen:diable :) . Et ça a dû marquer pas mal de monde, y compris des professionnels du monde 4x4, et fait du mal à Adonis Technology.

Donc, merci pour l'info - et heureusement je n'ai pas passé de temps à chercher les points d'orthographes communs entre les deux textes :lol:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Boitiers Adonis

#85

Message par Bebop »

pat 25 a écrit :Ca a quand même 15 ans ce truc......................................... :diable:
ahhhh...

Toi tu fais partie des mecs qui refflechissent.

Visiblement c'est trop complique pour beaucoup de gens...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Boitiers Adonis

#86

Message par platplat »

M'enfin :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Boitiers Adonis

#87

Message par Bebop »

ONCLE SAM a écrit :Pas la peine BEBOP de répondre "ON SEN FOUT !"
En fait je m'aperçois encore une fois que le fond des choses n'intéresse pas grand monde, juste la forme :clap:
La majorité de ceux qui lisent un forum ne participent pas à la conversation et OUI je te confirme que beaucoup prennent pour argent content ce qu'ils lisent et OUI je te confirme que ce message a fait perdre beaucoup de ventes à Adonis!
Si tu veux parler de "fond des choses", tu ouvres un boitier Adonis et tu nous explique quels composants il y a dedans et comment ca marche. Comme ca tu prouves, avec des donnes techniques, le mauvais fond de la diatribe originelle.

Si tu n'es pas capable de faire ca, tu colportes une rumeur inverse au message originel et tu fais de la pub a Adonis. Si c'est ca, etre interresse par le "fond des choses", laisse moi rire.

Je maintiens que ne pas acheter un produit a cause d'un retour foireux sur un forum n'est pas une preuve de bon fonctionnement du sens critique de la personne en question.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Boitiers Adonis

#88

Message par pat 25 »

Bebop a écrit :ahhhh...

Toi tu fais partie des mecs qui refflechissent.

Visiblement c'est trop complique pour beaucoup de gens...
:hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Boitiers Adonis

#89

Message par ONCLE SAM »

Bebop a écrit :Si tu veux parler de "fond des choses", tu ouvres un boitier Adonis et tu nous explique quels composants il y a dedans et comment ca marche. Comme ca tu prouves, avec des donnes techniques, le mauvais fond de la diatribe originelle.

Si tu n'es pas capable de faire ca, tu colportes une rumeur inverse au message originel et tu fais de la pub a Adonis. Si c'est ca, etre interresse par le "fond des choses", laisse moi rire.

Je maintiens que ne pas acheter un produit a cause d'un retour foireux sur un forum n'est pas une preuve de bon fonctionnement du sens critique de la personne en question.
Tu n'as pas bien compris, mon poste avait pour but d'expliquer les raisons d'une fake news et de la démonter.

Pour ce qui est de ta question : à l'intérieur d'un boitier gros comme une boite d'allumette, il ne peut y avoir que des composants électronique dont le prix est effectivement minime puisque tu achètes non pas un boitier mais des compétences que peu de gens ont!
idem lorsque tu achètes un logiciel, un CD, un DVD .......

Bref le fonctionnement je m'en fou un peu vu que je n'en vends pas ou trop peu !
Je pense qu'effectivement ce qui est dit est vrai, c'est un boitier qui permet de shunter des sécurités et/ou de les repousser.
Donc la diatribe originale est juste, sauf que sa tournure est clairement destinée à faire du mal à la marque et je voulais démontrer les raisons!
On n'est pas sur la même longueur d'onde là !

Je ne vois pas ce que les gens espèrent trouver dans un boitier de puissance à part des composants dont le prix est de quelques euros ou centimes d'euro !
Certains espéraient trouver de la Kryptonite ???? Ou bien un diamant transpercé d'un rayon laser apportant une puissance incalculable au turbo mazoute ??
Peut être une pierre de l'arche d'alliance ??? :ange:

LE SANG DU CHRIST ????? :reveillo:

Putain non je sais, le prépuce du fils de Moïse!!! :mdr:

Bref il y en a au moins un plus intelligent et honnête qui a remonté la moyenne :lol:

Allez y les gars lâchés les chiens :eek:
Crachés votre venin :grr:
SAM
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Boitiers Adonis

#90

Message par Bebop »

ONCLE SAM a écrit :Je ne vois pas ce que les gens espèrent trouver dans un boitier de puissance à part des composants dont le prix est de quelques euros ou centimes d'euro !
Certains espéraient trouver de la Kryptonite ???? Ou bien un diamant transpercé d'un rayon laser apportant une puissance incalculable au turbo mazoute ??
Peut être une pierre de l'arche d'alliance ??? :ange:

LE SANG DU CHRIST ????? :reveillo:

Putain non je sais, le prépuce du fils de Moïse!!! :mdr:
:mdr:

J'ai bien rigole.

On est bien d'accord la dessus.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre