Quel GPS Chemins

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS Chemins

#21

Message par roussje »

julot07 a écrit :… Car si je vous suis bien,le problème de la tablette c'est qu'il faut du réseau?
Comme l'a dit zounours63, tu n'as pas besoin de réseau quand tu utilises ta tablette en route, et heureusement! ;)

Tu peux utiliser le réseau wifi ou autre pour y installer les applications, cartes ou parcours, si tu veux éviter les clés USB. Mais en route: seul le GPS doit être actif!

Ajouté:

Et en plus, tu peux avoir plusieurs applications GPS et utiliser celle que tu préfères à ce moment. Aussi, cela peut être utile pour d'autres choses que GPS, etc.

L'inconvénient: c'est trop grans pour être utilisé sur un 2 roues ou à pied.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS Chemins

#22

Message par didi »

julot07 a écrit :Celui-ci n'est pas cher,mais il ne fait pas les chemins apparemment.Merci pour vos réponses,en tous cas;je vois que mon option initiale GPS n'était pas si "has been" que ça.Car si je vous suis bien,le problème de la tablette c'est qu'il faut du réseau?
Je précise que c'est bien évidemment pour mon 4x4:je suis novice en nav. ,mais il ne me serait quand même pas venu à l'idée d'aller sur un forum 4x4 pour trouver un GPS de rando pédestre ;)
en revanche ta tablette il faudra la choisir avec une puce, sinon pas de liens satellites :)

Je n'ai, jusqu'à présent, eu aucun souci de connexion, forêt dense, et montagne.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
julot07
Quatre-Quatreux
Messages : 426
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS Chemins

#23

Message par julot07 »

didi a écrit :en revanche ta tablette il faudra la choisir avec une puce, sinon pas de liens satellites :)

Je n'ai, jusqu'à présent, eu aucun souci de connexion, forêt dense, et montagne.
A la maison j'ai une Samsung Galaxy Tab,ça fait GPS cà ?
Je vous ai dit ,je débute en nav :(
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS Chemins

#24

Message par didi »

julot07 a écrit :A la maison j'ai une Samsung Galaxy Tab,ça fait GPS cà ?
Je vous ai dit ,je débute en nav :(
moi j'ai une Tab2 en 7" et j'ai une puce.

regarde sur le net, c'est indiqué dans les caractéristiques techniques de ta tablette. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS Chemins

#25

Message par didi »

julot07 a écrit :A la maison j'ai une Samsung Galaxy Tab,ça fait GPS cà ?
Je vous ai dit ,je débute en nav :(
et si tu débutes en nav, je te conseille de prendre un truc sur lequel tu peux avoir des répônses à tes questions rapidement. Et des questions, tu vas en avoir!! :)

ici, ou sur le lien que j'ai donné, tu auras tes réponses rapidement. Même pour des trucs que tu seras le 1er à découvrir :D passke quand on commence, on merdoie ;)

être soutenu, c'est hyper important!! après si t'es bon en informatique, ça va glisser tout seul ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS Chemins

#26

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS Chemins

#27

Message par didi »

prado74 a écrit :c'est bon ça ==>https://www.darty.com/nav/achat/informa ... 2g_wh.html

Y a une puce ?
quand il y a marqué équipement GPS, on est en droit de se dire qu'il y a une puce :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
julot07
Quatre-Quatreux
Messages : 426
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS Chemins

#28

Message par julot07 »

Prix imbattable,ça ferait le taf vous croyez ?

https://www.decathlon.fr/gps-de-randonn ... 02761.html
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS Chemins

#29

Message par didi »

julot07 a écrit :Prix imbattable,ça ferait le taf vous croyez ?

https://www.decathlon.fr/gps-de-randonn ... 02761.html
certainement, mais fô se méfier des petits écrans en bagnole dans les chemins. T'as souvent besoin de voir loin si tu veux pas faire 1/2 tour...de plus quand ça secoue, ben t'as pas les doigts très précis.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
julot07
Quatre-Quatreux
Messages : 426
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS Chemins

#30

Message par julot07 »

didi a écrit :certainement, mais fô se méfier des petits écrans en bagnole dans les chemins. T'as souvent besoin de voir loin si tu veux pas faire 1/2 tour...de plus quand ça secoue, ben t'as pas les doigts très précis.
Ouais pas con ;) Du coup, en cherchant la taille de l'écran ,je lis qu'il est monochrome (pas bon ça).Je vais peut-être taper dans cette gamme mais un modèle mieux équipé
Répondre