Quel GPS Chemins

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
julot07
Quatre-Quatreux
Messages : 426
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

Quel GPS Chemins

#1

Message par julot07 »

Bonjour,

Au risque de me faire pourrir avec des remarques du genre "mais on en a déja parlé dans un post de 2002" ou, "le sujet revient toutes les semaines",j'aimerai savoir s'il est possible de trouver un Gps correct,à moins de 500 euros,neuf ou d'occase,pour le chemins.

Je précise que j'ai quand même essayé de regarder sur le forum,mais les posts traitant de ce sujet ne me parraissent plus d'actualité
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS Chemins

#2

Message par Jo49 »

Bonjour, ça m'intéresse aussi :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS Chemins

#3

Message par jack74 »

Heu gps chemins....c'est un peu fini
Mais ça doit encore exister
Maintenant la plupart sont passés sur leur smartphone, tablette avec traces et parcours récupérés ici et sur d'autres sites web ;)
Cartes déja téléchargées à l'avance ou en ligne tant qu'il y a de la 3/4g
Les plus chanceux ont des Globes

Ou alors le gps ne sert plus qu'éventuellement à trouver une station essence justement quand on sort d'un chemin la jauge tout en bas ;)
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS Chemins

#4

Message par sologui »

OZI, une tablette et carte au 1/25000, tu en auras pour moins de 500€!!

:D
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS Chemins

#5

Message par didi »

julot07 a écrit :Bonjour,

Au risque de me faire pourrir avec des remarques du genre "mais on en a déja parlé dans un post de 2002" ou, "le sujet revient toutes les semaines",j'aimerai savoir s'il est possible de trouver un Gps correct,à moins de 500 euros,neuf ou d'occase,pour le chemins.

Je précise que j'ai quand même essayé de regarder sur le forum,mais les posts traitant de ce sujet ne me parraissent plus d'actualité
t'as pas trouvé de post d'actualité????????????????????????????????????????????????---???? c'est pu des lunettes qu'il te faut c'est un chien...

ozi+tablette

avec ozi, tu peux te préparer tes routes et traces sur le PC.

moi j'ai ça passke j'ai TOUTES les réponse à mes questions ici ou alors là: http://oziandro.forumactif.org/
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS Chemins

#6

Message par Jo49 »

Perso la tablette ça me gonfle prodigieusement, je rêve d'un gps intégré double din qui propose les chemins en plus des routes tout simplement et qui garde ses fonctionnalités (camera de recul, juke box, etc...)

C'est l'arlésienne :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS Chemins

#7

Message par Kurios »

Autoradio double DIN a écran rétractable ou déporté ça existe. En général ils tournent sur Android, plus qua' charger les aplis qui t'intéressent, TomTom, Iphigenie, Ozi etc...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS Chemins

#8

Message par Bro7 »

Un bon vieux Garmin avec les bonnes cartes Topo installées dedans et c'est nickel!

Moins "geek" que les tablettes et souvent un écran (beaucoup) plus petit, mais au moins, pas de problème de réseau, c'est simple et costaud.

Il y a aussi "Globe", marque française qui fait de beaux produits mais un peu plus cher.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS Chemins

#9

Message par Bernard_83 »

Bjr, la question ne précise pas quelle utilisation , en randonné pédestre , un vrais GPS et solide étanche mais a un écran petit .

Garmin - Montana 680 - GPS portable...
Garmin - Montana 610 - GPS portable
Garmin - GPSMAP 64s - GPS de randonnée
Garmin - eTrex 30x - GPS de randonnée

Ci c'est pour la bagnole c'est autre chose.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS Chemins

#10

Message par christian.styling »

quand j'étais fumeur j'achetais des cigarettes toutes faites et mes copains qui roulaient leurs clopes (pas toujours avec du tabac officiel) se foutaient de moi
j'ai pas changé en ce qui concerne les G.P.S. alors je vais être bien critiqué :D ici aussi

t'as un budget de cinq cent euros (500 €)

il existe des G.P.S. routiers pour les routes et personne ne bricole son téléphone pour les remplacer (alors qu'il y a des applis !...)
il existe des G.P.S. tout terrain avec par exemple toute la France au 1/25000° sans avoir à bricoler : ça marche tout seul d'origine

j'ai pas cherché loin pour en trouver UN => https://www.amazon.fr/GPS-Globe-700S-II ... B072BJ7XVQ
juste pour illustrer… on peut trouver le même moins cher ailleurs avec google

son défaut ? c'est du <<< ready-made >>> et t'as l'air d'un nul… comme moi :D
mais c'est un choix
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre