remontage crémaillère de KDJ 95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4571
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: remontage crémaillère de KDJ 95

#11

Message par le fou furieux »

et le mieux est de le faire roues pendantes.. ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Laurier
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : septembre 2009
Statut : Hors ligne

re: remontage crémaillère de KDJ 95

#12

Message par Laurier »

Bonsoir
merci beaucoup, pour vos interventions, donc j'ai fais roues pendantes moteur coupé une dizaine d'allers retours, puis moteur en marche même chose le liquide refoule même bouchon fermé la pompe grogne toujours, est ce que ça veut dire qu'il reste encore de l'air ? j'ai mis un peu moins d'un litre d'huile.
Pour Prado74 Le lien que tu me proposes est transformé avec des étoiles, je ne peux donc pas l'ouvrir
bonne soirée
Michel
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4571
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: remontage crémaillère de KDJ 95

#13

Message par le fou furieux »

il faut le faire roues pendantes et moteur en marche sinon pas de pompe et donc pas de purge ... :D :roll:

si ca refoule c'est que tes banjos en bAs ne sont pas dans le bon sens ..tu confirmes ce que je t'ai dis concernant la grosseur des banjos..un plus petit que l'autre ? ou les 2 memes?
parce que si ce sont les 2 meme et que ca continue a refouler c'est que pierre est monté avec paul et lycée d'versaille ...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Laurier
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : septembre 2009
Statut : Hors ligne

re: remontage crémaillère de KDJ 95

#14

Message par Laurier »

si ca refoule c'est que tes banjos en bAs ne sont pas dans le bon sens ..tu confirmes ce que je t'ai dis concernant la grosseur des banjos..un plus petit que l'autre ? ou les 2 memes?
parce que si ce sont les 2 meme et que ca continue a refouler c'est que pierre est monté avec paul et lycée d'versaille ...[/quote]

Alors je me suis mal expliqué, quand ça refoule c'est par moment quand la direction arrive en butée trop rapidement. Pour les durites j'ai relié la durite qui va de la pompe à la prise basse de la crémaillère c'est la durite haute pression sertie aux deux bouts, l'autre durite celle branchée juste au dessus est le retour dans le bocal.
J'ai l'impression que ma purge est mal faite...
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: remontage crémaillère de KDJ 95

#15

Message par roussje »

Laurier a écrit :… donc j'ai fais roues pendantes moteur coupé ...
Laurier a écrit :… J'ai l'impression que ma purge est mal faite...
Tu l'as bien fait moteur tournant finalement?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Laurier
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : septembre 2009
Statut : Hors ligne

re: remontage crémaillère de KDJ 95

#16

Message par Laurier »

roussje a écrit :Tu l'as bien fait moteur tournant finalement?
Bonjour
oui j'ai fais les deux. Roues pendantes moteur arrêté puis moteur en marche.
Peut être une piste la pompe grogne en permanence.
:ouin:
Michel
Laurier
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : septembre 2009
Statut : Hors ligne

re: remontage crémaillère de KDJ 95

#17

Message par Laurier »

Du coup pouvez vous me confirmer que la durite sertie, donc haute pression se raccorde bien sur la prise basse de la crémaillère ?
merci d'avance
Michel
Laurier
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : septembre 2009
Statut : Hors ligne

Une piste

#18

Message par Laurier »

Laurier a écrit :Du coup pouvez vous me confirmer que la durite sertie, donc haute pression se raccorde bien sur la prise basse de la crémaillère ?
merci d'avance
Michel
Je croise les doigts mais j'ai peut-être trouvé. En voulant démonter la conduite haute pression coté pompe je me suis aperçu que le gros boulon (le régulateur de pression ?) sur lequel la conduite HP est vissée, n'était pas serré sur la pompe ( livrée non serrée !!! ). Pensez vous que ça puisse être la raison de mes déboires ?
En attendant demain, je n'ai plus d'huile pour essayer.
Bonne soirée
Michel
Laurier
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : septembre 2009
Statut : Hors ligne

re: remontage crémaillère de KDJ 95

#19

Message par Laurier »

Laurier a écrit :Je croise les doigts mais j'ai peut-être trouvé. En voulant démonter la conduite haute pression coté pompe je me suis aperçu que le gros boulon (le régulateur de pression ?) sur lequel la conduite HP est vissée, n'était pas serré sur la pompe ( livrée non serrée !!! ). Pensez vous que ça puisse être la raison de mes déboires ?
En attendant demain, je n'ai plus d'huile pour essayer.
Bonne soirée
Michel
TOUJOURS PAS il reste deux solutions soit la pompe ne fonctionne pas, soit mes raccords sont inversés sur la crémaillère !!!
sur la photo, on voit les deux écrous des raccords le haute pression est plus long que celui du retour, quelqu'un pourrait il me confirmer que je suis bien raccordé ?
merci d'avance
Michel
cremaillere.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17168
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: remontage crémaillère de KDJ 95

#20

Message par cedricfred »

Mais enfin soit ils ne peuvent pas s'inverser et la question ne se pose pas soit ils peuvent et tu essaies. Si c'est mieux c'est bien sinon ta pompe de remplacement a un défaut.
Répondre