Defender TD4 problèmes de transmission et boite de transfert.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Defender TD4 problèmes de transmission et boite de transfert.

#61

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

re: Defender TD4 problèmes de transmission et boite de transfert.

#62

Message par rbena »

Bonjour Defender31

Je suis un tantinet curieux :D , alors t'as trouvé quoi ?

Ton histoire de "pignons serrés" me fait penser à un/des roulements morts sur un véhicule qui aurait pu rester immobilisé un moment. Je m'explique, j'ai eu à peu près la même chose que toi sur une BMW qui était resté 5 ans à l'arrêt. Grosse révision avant remise en route et explosion de la boite en 150 km de trajet because un arbre de boite et ses roulements de n'avaient plus vu l'huile au fond du carter depuis longtemps et avaient eu le temps de s'oxyder. Dans cette boite, les arbres n'étaient pas l'un à coté de l'autre mais l'un au dessus de l'autre, donc celui du dessus ne voyait pas souvent l'huile...

Mais avec ton niveau en mécanique (si tu es capable de refaire une boite, alors tu es nettement plus doué que moi :) ), ton Land sera bientôt tout beau

PS: Tant qu'à y être, j'acheterai le kit de transformation de l'arbre de sortie et des roulements SKF "de la mort qui tue" pour remplacer les origine comme ça tu y reviens plus jamais.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
defender31
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : février 2019
Statut : Hors ligne

re: Defender TD4 problèmes de transmission et boite de transfert.

#63

Message par defender31 »

rbena a écrit :Bonjour Defender31

Je suis un tantinet curieux :D , alors t'as trouvé quoi ?

pour le moment je n'ai pas fini le démontage des train d’engrenage sur l'établi, mais je ferais un retour des que ce sera fait


Ton histoire de "pignons serrés" me fait penser à un/des roulements morts sur un véhicule qui aurait pu rester immobilisé un moment. Je m'explique, j'ai eu à peu près la même chose que toi sur une BMW qui était resté 5 ans à l'arrêt. Grosse révision avant remise en route et explosion de la boite en 150 km de trajet because un arbre de boite et ses roulements de n'avaient plus vu l'huile au fond du carter depuis longtemps et avaient eu le temps de s'oxyder. Dans cette boite, les arbres n'étaient pas l'un à coté de l'autre mais l'un au dessus de l'autre, donc celui du dessus ne voyait pas souvent l'huile...

je ne pense pas que soit la même cause que moi, je penche plutôt sur le fait que la BT de mon land à déjà était démontée, je pense que le précédent mécanicien n'a pas fait les chose dans les règles de l'art, il y a l’intérieur un tube déformable (entretoise déformable) qu'il faut remplacer, puis d'autre chose les jeux, les couples de serrage...
Je ne pense pas trouver de panne/casse net, mais au moins un fois remontée je serai sur de mon travail et du bon fonctionnement de l'ensemble, je mettrai des photos des que je vois quelque chose de remarquable

Mais avec ton niveau en mécanique (si tu es capable de refaire une boite, alors tu es nettement plus doué que moi :) ), ton Land sera bientôt tout beau

Merci pour tes encouragement ça fait vraiment plaisir

PS: Tant qu'à y être, j’achèterai le kit de transformation de l'arbre de sortie et des roulements SKF "de la mort qui tue" pour remplacer les origine comme ça tu y reviens plus jamais.
pour le kit de transformation, je ne me suis pas documenté sur le sujet encore mais c'est une bonne suggestion, également sur la qualité des pièces tu me préconises du SKF ?
pour info objectifs:
-> 15 Avril, finir démontage achat ou réalisation des outillage
-> 25 Avril, Appro des pièces de rechange
-> 15 Mai, fin du remontage de la BT sur le Land + remplacement des silentbloc moteur et BV/BT + Embrayage

petites photos:
IMG_5578.jpg
IMG_5580.jpg
IMG_5579.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
defender31
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : février 2019
Statut : Hors ligne

re: Defender TD4 problèmes de transmission et boite de transfert.

#64

Message par defender31 »

rbena a écrit :Bonjour Defender31

Je suis un tantinet curieux :D , alors t'as trouvé quoi ?

Ton histoire de "pignons serrés" me fait penser à un/des roulements morts sur un véhicule qui aurait pu rester immobilisé un moment. Je m'explique, j'ai eu à peu près la même chose que toi sur une BMW qui était resté 5 ans à l'arrêt. Grosse révision avant remise en route et explosion de la boite en 150 km de trajet because un arbre de boite et ses roulements de n'avaient plus vu l'huile au fond du carter depuis longtemps et avaient eu le temps de s'oxyder. Dans cette boite, les arbres n'étaient pas l'un à coté de l'autre mais l'un au dessus de l'autre, donc celui du dessus ne voyait pas souvent l'huile...

Mais avec ton niveau en mécanique (si tu es capable de refaire une boite, alors tu es nettement plus doué que moi :) ), ton Land sera bientôt tout beau

PS: Tant qu'à y être, j’achèterai le kit de transformation de l'arbre de sortie et des roulements SKF "de la mort qui tue" pour remplacer les origine comme ça tu y reviens plus jamais.
Pour le moment je n'ai pas fini le démontage des trains d’engrenage sur l'établi, mais je ferais un retour des que ce sera fait

je ne pense pas que soit la même cause que moi, je penche plutôt sur le fait que la BT de mon land à déjà était démontée, je pense que le précédent mécanicien n'a pas fait les choses dans les règles de l'art, il y a l’intérieur un tube déformable (entretoise déformable) qu'il faut remplacer, puis d'autre chose les jeux, les couples de serrage...
Je ne pense pas trouver de panne/casse net, mais au moins une fois remontée je serai sûr de mon travail et du bon fonctionnement de l'ensemble, je mettrai des photos des que je vois quelque chose de remarquable

Merci pour tes encouragement ça fait vraiment plaisir
defender31
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : février 2019
Statut : Hors ligne

re: Defender TD4 problèmes de transmission et boite de transfert.

#65

Message par defender31 »

floflo68 a écrit :Il est importé (d'Espagne)ce defender td4 110 pas cher ?
si oui il a sans doute beaucoup souffert ... :malade: comme le mien :malade:
liste incomplète de ce que j'ai du changer/réparer
tous les roulements de roue
1 bol
BV
BT
1 1/2 arbre ar (le grand)
nez de pont ar
5 joints de poriteres (repeint en même temps que la carroserie [faut le voir pour le croire])
1 rotule de direction
heureusement que le moteur va bien 'pour le moment '

au final le prix du marché pour un véhicule longtemps au garage

Salut, oui il a souffert, mais c'est le dernier proprio français qu'il lui a infligé le plus d'usure (utilisation 4x4 avec un entretient aléatoire), je suis d'accord avec toi pour le prix au moins ça me permet de le financer doucement et au final je serais sûr de son état,
les choses positives:
pas d'oxydation sur le chassis
pas de chocs (carrosserie/chassis)
Moteur OK
Boite OK
le reste est a revoir.
est-ce que tu as réalisé la mécanique toi même sur ton land ?
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Defender TD4 problèmes de transmission et boite de transfert.

#66

Message par floflo68 »

defender31 a écrit :Salut, oui il a souffert, mais c'est le dernier proprio français qu'il lui a infligé le plus d'usure (utilisation 4x4 avec un entretient aléatoire), je suis d'accord avec toi pour le prix au moins ça me permet de le financer doucement et au final je serais sûr de son état,
les choses positives:
pas d'oxydation sur le chassis
pas de chocs (carrosserie/chassis)
Moteur OK
Boite OK
le reste est a revoir.
est-ce que tu as réalisé la mécanique toi même sur ton land ?
Les boites non je l'ai fait faire avec comme gros deboire supplémentaires :" le mecano qui a remonté la boite en echange standard n'a pas mis d'huile #no comment svp# l'expertise et le remplacement presque un an sans compter que le garage a mis la clé sous la porte entre temps (le propriétaire affichais fièrement son diplôme MOF a son bureau).j'ai terminé le travail dans la courre chez moi
Les autres réparations c'est moi
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
defender31
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : février 2019
Statut : Hors ligne

re: Defender TD4 problèmes de transmission et boite de transfert.

#67

Message par defender31 »

Salut aux lecteurs,

J'ai un peu avancé ce week-end, j'ai peut-être trouver la panne (à confirmer),
visiblement le jeu entre le pignon de gamme haute et la bague de pignon de gamme haute était mauvais. en effet on peut observer une usure de la partie de la bague en contact avec le roulement et une usure sur l'arbre j'en déduit que la bague est entrée en rotation sur l'arbre ce qui a provoqué un serrage de l’ensemble. et donc par échauffement l'apparition d'une friction importante "liaison encastrement" entre l'arbre la bague et le pignon.

voici quelques photos:
IMG_5638.jpg
IMG_5630.jpg
IMG_5637.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre