Avis d'adoption d'un immigré

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7292
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Avis d'adoption d'un immigré

#1

Message par françois fou »

Mon frontera, mon bon vieux camion ayant atteint la limite d'âge et de KM , ne passera pas le prochain contrôle technique :cry:
tant de balades , de sous bois enneigés, de bourbiers infâmes dont il ne restera que des photos :~:
il va rejoindre celui d'Ange Remy, quelque part en Roumanie ou chez quelque qu'ignoble casseur :cry:

je ne pouvais me résoudre à trainer avec la 108 héritée de ma maternelle , pô possib', trop p'tite pour aller à la pêche, trop p'tite pour les courses, trop p'tite pour mes guiboles et une garde au sol ridicule............... :D

j'ai donc décidé d'aller me chercher un immigré vers l'Est, mais pas trop loin non plus, faut pas déconner. :cool:
C'est donc dans une jolie vallée du sud de l'Autriche profonde que j'ai trouvé mon graal........................... :)
Rapatriement de l'engin de nuit juste avant Noël en pleine tempête de neige avec des col à 1500m où on était peu nombreux sur la route :D

je vous présente mon petit dernier, le Pinzgauer 710K de chez steyr puch, véhicule de commandement et radio.
Même pas 70.000 au compteur, quelques points de rouille faciles à traiter.
moteur central de 2.5L essence couché (carter sec) refroidi par une turbine à air . Cabine tôlée en acier, 3 places de radios avec table en partie repliable, un coffre spacieux, installation électrique en 24V, allumage blindé et une garde au sol vertigineuse :roll:
vitesse de pointe sur autoroute .........105km/h, 3 blocages hydrauliques, les black-out et tout le toutim :)
je viens de recevoir la carte grise après plus de 14 mois de tracasseries administratives dont 6 pour la FFVE .
je suis aux anges et fais des jââloux partout où je passe; j'ai même failli causer un accident, un gus venant en face qui m'a suivi des yeux au lieu de regarder la route :lol:
voili voilou :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Avis d'adoption d'un immigré

#2

Message par 110-HCPU-CR »

françois fou a écrit :.../...

je vous présente mon petit dernier, le Pinzgauer 710K de chez steyr puch, véhicule de commandement et radio.

.../....
Super génial ! :clap: :clap:

Pas à dire ils sont bons ces Montbéliardais :emb:

Et bonne route à ce Pinz ;)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29159
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Avis d'adoption d'un immigré

#3

Message par pat 25 »

Ca y est tu l'as cette CG...................................

Moi je l'ai déjà vu......la la lère........................... :lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis d'adoption d'un immigré

#4

Message par tristanlcf »

:clap: :clap: :clap:

il est superbe ton engin

je presume essence ?
Image
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6901
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Avis d'adoption d'un immigré

#5

Message par H3Hummer »

Maseltof excellent choix, un 4x4 qui m'a toujours plu....ou en 6x6 :D ahhhhh :roll:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7292
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Avis d'adoption d'un immigré

#6

Message par françois fou »

:hein: ben, il y avait des 6x6 en pagaille sous mon nez, mais, le 6x6 a le même moteur (essence) que le deux ponts avec une tonne de plus, donc il se traine à 85km/h.
par contre, le trois ponts offre une place intérieure :roll: fabuleuse.
le mien restera pratiquement tel quel, à part quelques bricoles de confort et rangement.
je vous passe les détails ayant trait à l'ouverture dans le toit pour le mitrailleur.............. ;)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6901
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Avis d'adoption d'un immigré

#7

Message par H3Hummer »

ahhhhh top la tourelle mitraille. Tu vas choisir quoi comme gommes et quelle taille?
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7292
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Avis d'adoption d'un immigré

#8

Message par françois fou »

pour l'instant il a des chaussettes mud&snow en monte d'origine, donc assez passe partout et surtout presque neufs. Je verrai dans le futur.
j'avais le choix entre celelui-là et son quasi cousin de chez Volvo, qui figure en photo sur l'avatar d'un de nos collègues.
cependant, le moteur du Volvo est à refroidissement à eau et un peu plus gros en volume extérieur.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6901
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Avis d'adoption d'un immigré

#9

Message par H3Hummer »

ok. Perso les Steyer Pinz sont top, meilleurs que VOLVO, même si ce dernier est trèèès bon déjà. On avait des Pinz à l'armée au Luxembourg et ja' adorée les conduire pendant mon service :ouin: :ouin:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Avis d'adoption d'un immigré

#10

Message par brunal 38 »

Y'a le klug qui va se la radiner , je le sens :lol:
Répondre