changer amortisseurs avant sur KZJ73

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: changer amortisseurs avant sur KZJ73

#21

Message par NICOTOY60 »

Sur mon kzj 73 , j ai eu des koni heavy track et des iron man , j ai preferer et de loin ceux d origine ............. :roll:


si tu changes tes amlrtisseurs quelques soit la marque , conserve les silent block d origine , tu trouvera pas mieux , les miens de silentblock , ont fait les amortisseurs d origine , les noni et les iro man , les autres se sont desagreger en 2 temps 3 mojvements ....... ;)



par contre sur le patro, j ai monte un kit ome , ils sont top , ils bougeent pas d un oeil ............... :cool:
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: changer amortisseurs avant sur KZJ73

#22

Message par Pat »

Moi, c'est l'inverse :D

Les OME ont tenu 2/3 ans, les koni sont dessus depuis 2009 :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21902
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: changer amortisseurs avant sur KZJ73

#23

Message par didi »

Pat a écrit :Moi, c'est l'inverse :D

Les OME ont tenu 2/3 ans, les koni sont dessus depuis 2009 :)
chez Koni, la qualité a bien diminué...ressenti perso sur le terrano, et d'autres membres chez Nissan. Bien dommage... :(

ceux à l'avant dataient de 2007 et étaient dessus à la vente en bonne forme. + de 100oookm

à l'arrière, ils avaient 3 / 4 ans et étaient au moins aussi fatigués...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Krispo
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : novembre 2017
Statut : Hors ligne

re: changer amortisseurs avant sur KZJ73

#24

Message par Krispo »

Merci à Tous !!!

vous me gâtez avec vos retex => c'est exactement ce que j'apprécie => les retex !!!

seul souci => ils ne sont pas très concordants ... évidemment ça dépend du véhicule ... de l usage ... de l'époque de fabrication ... du sens du vent ...

nan, j'déconne !!!

Merci de vos retours

pour l'instant je reste sur des koni et j envisage de changer aussi l'amorto de direction ... au moins à titre "préventif" car je crois que lui aussi est d'origine (1996)

si vous voyer "autre chose" tant qu'à y être ...

Excellente journée à Tous

:cool:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: changer amortisseurs avant sur KZJ73

#25

Message par eric def 90 300 dti »

didi a écrit :chez Koni, la qualité a bien diminué...ressenti perso sur le terrano, et d'autres membres chez Nissan. Bien dommage... :(

ceux à l'avant dataient de 2007 et étaient dessus à la vente en bonne forme. + de 100oookm

à l'arrière, ils avaient 3 / 4 ans et étaient au moins aussi fatigués...
Attention

un amortos est sur une base de 80.000 kms et les ressorts (lame, ressort et barre) sont aussi sur une base de 100/120.000 kms

je vois souvent des ressorts avec 200.000 kms et les amortos neufs ne tiennent pas Normal

les amortos Koni n'ont pas changés.....surtout dans la gamme 4x4 ou on reste sur la base de création car actuellement il y a plus de 4x4 rustique....
il y a que des PU neuf et peut être le nouveau Defender
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Fredouil
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Borgo
Statut : Hors ligne

re: changer amortisseurs avant sur KZJ73

#26

Message par Fredouil »

Krispo a écrit :
pour l instant je penche pour mettre des Koni ... en gardant les ressorts d'origine (172 000 km à peu près) ... et j'apprécie un peu plus de confort ... si possible ... :~:


mon utilisation actuelle du Toy => route et petits chemins de terre ==> PAS de FRANCHISSEMENT (c'est pas mon truc ça ... pour le moment ...)

:D
De mon point de vue d'amateur, ayant eu des 4x4 standard et surélevé, pour ton utilisation qui est standard - si tu ne confonds pas petits chemins et rallye sur terre - amortisseur standard de marque KYB (Kayaba) qui s'achète dans toutes les bonnes crèmeries et qui font le job.
Répondre