Discovery III

Modérateur : phil13

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Discovery III

#201

Message par 110-HCPU-CR »

SISSOU a écrit :Je me méfie...
C est pas des flèches !
Pour mon DEF 110 TD4 de 2008 ils m'ont dit un coup qu'il ne prennent plus les vieux Land :hein:

Mais d'un autre coté je l'ai pas acheté neuf chez eux :emb:
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Discovery III

#202

Message par beurk »

jibus a écrit :Il devait être un peu perdu dans les positions des capteurs :hein: :hein: .
Oui je pense pour un problème de mesure d'assiette du véhicule et donc de capteurs!

Mais un coup de valise permet de réinitialiser le système et donc de savoir d'ou vient l'erreur.
Je dis valise, mais il y a d'autres systèmes.
Avatar du membre
celou
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : février 2005
Localisation : haut var dans le verdon ....
Statut : Hors ligne

re: Discovery III

#203

Message par celou »

Salut Sissou cool le D3 :D si Ca peut t'aider pour la boite auto, je rentre le cherokee cette semaine chez bay one 270€ TTC la vidange les filtres crépines le joint de carter et l'huile ATF avec la MO ;)

Parfois faut savoir éviter de se faire ch*** pour rien :cool: à ce prix la meme pas je me roule par terre :D

La bizzz poto
le plus dure sur un LAND consiste à garder l\'huile à l\'intérieur et l\'eau à l\'extérieur.
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Discovery III

#204

Message par SISSOU »

celou a écrit :Salut Sissou cool le D3 :D si Ca peut t'aider pour la boite auto, je rentre le cherokee cette semaine chez bay one 270€ TTC la vidange les filtres crépines le joint de carter et l'huile ATF avec la MO ;)

Parfois faut savoir éviter de se faire ch*** pour rien :cool: à ce prix la meme pas je me roule par terre :D

La bizzz poto
C est pas un full flush ! ;)

Pour faire ce que jerome te fait, je suis tout aussi capable que lui...


Je vais voir, je suis toujours partager a l idee de le garder ce D3...
Je viens de m apercevoir que l ancienne pigne qui l avait avait du crever a l arrière droit et n a changer que le pneu crever ! :raleur:
Du coup le D3 roule avec 3 pneus a mi usure et 1 pneus neuf ! :no:

Je part dans les alpes ce week end, je vais être obliger de monter avec le 90... :ouin:
Avatar du membre
celou
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : février 2005
Localisation : haut var dans le verdon ....
Statut : Hors ligne

re: Discovery III

#205

Message par celou »

SISSOU a écrit :C est pas un full flush ! ;)

Pour faire ce que jerome te fait, je suis tout aussi capable que lui...


Je vais voir, je suis toujours partager a l idee de le garder ce D3...
Je viens de m apercevoir que l ancienne pigne qui l avait avait du crever a l arrière droit et n a changer que le pneu crever ! :raleur:
Du coup le D3 roule avec 3 pneus a mi usure et 1 pneus neuf ! :no:

Je part dans les alpes ce week end, je vais être obliger de monter avec le 90... :ouin:
Ah oui en effet c'est pas le meme style boite ? mon pote sur son range sport la fait faire chez all road mais bon il a investit dans la revue et va commencer a se mettre dessus lui aussi car c'est des gouffres à pognon ces Land modernes ?
Pour les pneus le pb c'est que la plupart des garages de pneus c'est des grosses bites :hein: ne pas savoir que sur un 4x4 permanent on dépareille jamais un train de pneus mais on les change par 4 c'est grave !!!
le plus dure sur un LAND consiste à garder l\'huile à l\'intérieur et l\'eau à l\'extérieur.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5848
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Discovery III

#206

Message par znoliv »

celou a écrit :Ah oui en effet c'est pas le meme style boite ? mon pote sur son range sport la fait faire chez all road mais bon il a investit dans la revue et va commencer a se mettre dessus lui aussi car c'est des gouffres à pognon ces Land modernes ?
Pour les pneus le pb c'est que la plupart des garages de pneus c'est des grosses bites :hein: ne pas savoir que sur un 4x4 permanent on dépareille jamais un train de pneus mais on les change par 4 c'est grave !!!
En l'occurrence, la grosse bite c'est celui qui n'a fait changer qu'un pneu.... :hein:
znoliv.
ca y est .......
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Discovery III

#207

Message par SISSOU »

Hier j ai changer les 4 pneus, taille origine et profil route...

Le défaut est toujours la !

Je le savait !

Alors je vais aller chez Land, peut être qu avec un coup de valise... cette fois... ca pourrait le faire !
Mais j y crois pas, le soucis est ailleurs !




Dans tous les cas, j ai retrouver un véhicule plus vif, y pousse vachement mieux et ne prend plus de roulis !
C est un plaisir de le conduire maintenant.

Pneus... Check !
Vidange moteur... Check !
Filtre a huile, air, pollen et gasoil... Check !

Me reste, le pont avant et arrière, le transfert, la boite et les 8 plaquettes ! Et le plus important ce bruit qui persiste !
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Discovery III

#208

Message par jibus »

SISSOU a écrit :Hier j ai changer les 4 pneus, taille origine et profil route...

Le défaut est toujours la !

Je le savait !

Alors je vais aller chez Land, peut être qu avec un coup de valise... cette fois... ca pourrait le faire !
Mais j y crois pas, le soucis est ailleurs !




Dans tous les cas, j ai retrouver un véhicule plus vif, y pousse vachement mieux et ne prend plus de roulis !
C est un plaisir de le conduire maintenant.

Pneus... Check !
Vidange moteur... Check !
Filtre a huile, air, pollen et gasoil... Check !

Me reste, le pont avant et arrière, le transfert, la boite et les 8 plaquettes ! Et le plus important ce bruit qui persiste !
C'est sûrement un truc tout con , vu que tout est neuf , c'est peut être un raccord mal serré , ça vaudrai peut être le coup de vois si ça souffle pas à quelque part , sur les boudins , je ne pense pas sinon , ça le ferai pencher , mais au niveau du compresseur pourquoi pas ???
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Discovery III

#209

Message par SISSOU »

jibus a écrit :C'est sûrement un truc tout con , vu que tout est neuf , c'est peut être un raccord mal serré , ça vaudrai peut être le coup de vois si ça souffle pas à quelque part , sur les boudins , je ne pense pas sinon , ça le ferai pencher , mais au niveau du compresseur pourquoi pas ???
Le compresseur a 1 an et 1/2, changer par Land Rover...
Mais oui, c est une piste a étudier.
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Discovery III

#210

Message par SISSOU »

J ai les sieges un peu cracra...
Y a des trous, des déchirure...

Impossible de trouver des housses un peu classe !

Je veut pas des housses "universelles" qui baille de partout et qui font encore plus degueu !


Quelqu' un a une adresse ou une marque pour des housses qui tiennent la route ?
Répondre