Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Discussion: Les Balkans ......

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par ghimi06 Voir le message
    Bonjour,une simple tablette Android peut faire l'affaire, bien sûr si elle a le GPS intégré
    J 'ai une tablette 7 pouces asus dont je ne me sers presque plus ,cause plus de mise à jour Android, je suis android 4,2 et peux plus télécharger certaines applications.désolé pour le "hors sujet"
    Tu peux d'abord essayer OziExplorer, tu peux le télécharger gratuitement sur leur site. Bien sûr il n'aura pas toutes les fonctions activées.
    Ensuite si ça marche et que tu veux l'acheter (donc complet) tu le paye et l'active (pas besoin de l'installer à nouveau).
    Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, snorkel,etc

Monument historique Avatar de pat 25
    Pour 25$ il me semble.
    KZJ90 pour tous les jours.....................
    HDJ 100 2006 bva5. ....................

Quatre-Quatreux Avatar de ghimi06
    Ok merci à vous fin du hs
    SUZUKI VITARA ALLGRIP

Quatre-Quatreux Avatar de NICOTOY60
    Citation Envoyé par eric def 90 300 dti Voir le message
    Sinon tu installes Ozi sur ta tablette tu télécharges les cartes satellites et entre copain tu te fait ton tracé en direct live

j'ai toujours les cartes du pays en direct sur la tablette

comme cela je peux faire des balades hors RB sans partir dans l'inconnue
    Ben oui , je suis bien d accord , j ai tout ce qu il faut gps et tout le toutim mais c est bien ce que je dis acheter un rb deviens completement inutile du coup acheter un rb et tout faire pour esquiver le tracer c est un peu c*n ................

de plus , j ai pas la meme vision de la rando que vous , pour moi le 4x4 c est partir loin de la civilisation et eviter tout conctact avec la foule , je ne visite pas les villes , je ne fait pas les marches locaux , je dirai meme j evite , des qu il y a une ville je cherche un chemin pour la contourner ................

les visites cest en famille avec la plate en juillet .............
    NICOTOY60 , l homme qui murmurait aux snorckels des 4x4 .

Administrateur Avatar de Pat
    Citation Envoyé par eric def 90 300 dti Voir le message

Je vais faire la Slovénie par le Road Book et je prépare aussi des dérives de tracé pour aller visiter d'autres points
    exemple Maribor j'ai trouvé une trace d'un club et je suis sur le coup pour la corrigé en fonction de nos véhicules
    Puis pour rejoindre une autre ville je suis sur la copie d'une trace de camping car qui annonce une route aux paysagex vertigineux

Tu as visité les grottes Postojna ? Ma filles a 10 ans avait visité les mines de sel en Roumanie fut pour elle un super moment et elle raconte toujours cette visite
    On a visité celle de Skocjan au retour du RB avec CedricFred, très impressionnant
    Elles auraient inspiré les scénes du seigneur de Anneaux , par contre faut prévoir un peu à l'avance le moment de la visite car ce sont des visites guidées à horaire fixe

Et pas oublier la bouffe en Slovénie, y'a moyen de trouver des bons restaurants, plus les charcuteries, viandes et fruits/légumes pour le bivouac en plus du papryka, des haricots magiques et de la polenta partout
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_0077.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		94.6 Ko 
ID : 			123512

Si le parcours n'a effectivement rien de trialisant, facile de trouver des coins tranquilles : j'avais juste mis la carto sur Osmand pour nous guider en plus du roadbook et ca a suffit largement, une seule fois, on a dû rebrousser sur un chemin effondré , le plus dur étant les noms à décrypter sur les panneaux avec un découpage en oblast et communes un peu différent de chez nous (déjà les deux noms sont souvent accolés, des fois en hongrois et les noms des bourgs ou villages existent rarement sur des panneaux standardisés )
    Et pas hésiter à privilégier les visites de chateaux ou monastères en état d'époque (une grande Chartreuse en ruine vaut le détour ) jamais restaurés dans des coins moins touristiques, les meilleurs souvenir pour qui aime l'histoire

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Règles de messages