Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
camembert a écrit :Tu peux ! Mais tu nous raconteras Fais pas ça trop loin de chez toi quand même.
J'ai un transfert à vendre. Je te l'envoie rout de suite histoire de gagner du temps ?
La BT du vitara n'est pas synchronisée. On change de mode à l'arret uniquement. Et c'est bien dommage.
C'est pour ça que j'ai dit "il me semble".
Autant pour enclencher le 4wd c'est sur et certain que si on est pas à l'arrêt complet ça craque copieusement, autant pour desenclencher il me semble que j'avais déjà réussi avant d'être à l'arrêt complet... Mais quasiment quand même.
Ça change la vie quand même un synchro.
Imagine qu'on soit obligés de s'arrêter pour changer de rapport
Mousse expansive a écrit :C'est pour ça que j'ai dit "il me semble".
Autant pour enclencher le 4wd c'est sur et certain que si on est pas à l'arrêt complet ça craque copieusement, autant pour desenclencher il me semble que j'avais déjà réussi avant d'être à l'arrêt complet... Mais quasiment quand même.
Ça change la vie quand même un synchro.
Imagine qu'on soit obligés de s'arrêter pour changer de rapport
Oui on arrive à repasser en 2wd en roulant, m'enfin je suis pas certain que la chaine apprécie la blague
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Mousse expansive a écrit :C'est pour ça que j'ai dit "il me semble".
Autant pour enclencher le 4wd c'est sur et certain que si on est pas à l'arrêt complet ça craque copieusement, autant pour desenclencher il me semble que j'avais déjà réussi avant d'être à l'arrêt complet... Mais quasiment quand même.
Ça change la vie quand même un synchro.
Imagine qu'on soit obligés de s'arrêter pour changer de rapport
Bah en fait, double débrayage, mise a régime et engagement de la vitesse.
Les boites n'ont pas toujours été synchronisées, et ils arrivaient quand meme a avancer.
platplat a écrit :Les boites n'ont pas toujours été synchronisées, et ils arrivaient quand meme a avancer.
.
Aujourd'hui c'est palette au volant et double embrayage.
.
J'ai connus ( et je suis pas le vieux ici ) les prospectus des autos qui vantait: '' boite 4 vitesses et synchronisée '' ...OUaou le must
. Mon père n'en revenait pas d'avoir des pneus X sur ça Simca 1500
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.
ttmavie a écrit :.
J'ai connus ( et je suis pas le vieux ici ) les prospectus des autos qui vantait: '' boite 4 vitesses et synchronisée '' ...OUaou le must
J'ai déjà conduit des voiture avec boite non synchronisée, et je suis bien plus jeune que toi
J'ai aussi conduit des engin avec les synchro mort, vive le double debrayage