Vrais ou fake : cg collection

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

Vrais ou fake : cg collection

#1

Message par Bernard_83 »

Projet:
les cartes grise véhicules de collections ne seraient plus possible a avoir d'ici 2 ans voir 3, les véhicules dans cette catégorie ne seront autorisés a circuler sur les routes que pour se rendre a des manifestations reconnues et ceci sur des petits parcours ; les déplacements plus importants devront se faire sur une remorque.
Beaucoup trop de véhicules de collections ne sont que des épaves déguisées . (dixit l'orateur)
C'est un oui dire au près de personnes informées, en costumes et les autres en uniformes bleu ciel.

Il faudra pour obtenir un CG collector que le véhicule présente un intérêt historique/ou rareté * et qu'il réponde a une première visite technique.

expl: une vielle 4L moisie (mais répondant au normes du CT) ne sera pas accepté en CG collector , elle gardera une CG normal.
une Bugatti Aérolithe pourra accéder a une CT collec , après visite

* complètement subjectif !

les scooters ne sont pas concernés!
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vrais ou fake : cg collection

#2

Message par CharonneFR »

Bernard_83 a écrit :Projet:
les cartes grise véhicules de collections ne seraient plus possible a avoir d'ici 2 ans voir 3, les véhicules dans cette catégorie ne seront autorisés a circuler sur les routes que pour se rendre a des manifestations reconnues et ceci sur des petits parcours ; les déplacements plus importants devront se faire sur une remorque.
Beaucoup trop de véhicules de collections ne sont que des épaves déguisées . (dixit l'orateur)
C'est un oui dire au près de personnes informées, en costumes et les autres en uniformes bleu ciel.

Il faudra pour obtenir un CG collector que le véhicule présente un intérêt historique/ou rareté * et qu'il réponde a une première visite technique.

expl: une vielle 4L moisie (mais répondant au normes du CT) ne sera pas accepté en CG collector , elle gardera une CG normal.
une Bugatti Aérolithe pourra accéder a une CT collec , après visite

* complètement subjectif !

les scooters ne sont pas concernés!
Et qui établira la rareté d'un véhicule et le fait qu'il soit d'intérêt historique ou non ? :D Une 205 GTi pour Jean Yves n'aura pas la même valeur Historique que pour Fillon :D Donc qui établira ce fameux classement ?

Pour moi ça pue le fake et il y a bien plus simple... Faire comme la Belgique et changer le statut de la CG collection et ne pas l'autoriser pour aller chercher ses gosses, ou bien faire des activité à caractères commercial (Courses et Shopping et autres) sous peine de forte amende... Au moins ça en foutra dans les poches de l'état... Et terminera le petit mec qui voulais rouler a pas trop chère avec un véhicule de quelques années et passé sous la coupole de la CriticAir...
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6172
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Vrais ou fake : cg collection

#3

Message par M201 »

comme toujours quand il y a un petit avantage

beaucoup veulent en bénéficier ce qui est humain


mais du coup quand il y en a trop , il y a un retour de balancier
















































et ça sa me fait CHIER :diable:






https://pro.largus.fr/actualites/carte- ... 37391.html
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vrais ou fake : cg collection

#4

Message par Gilbert30 »

Salut à tous,
vu le nombre d'épaves qui demandent des CGC il faut bien s'attendre à ce qu'ils nous pondent quelque chose :diable:
j'ai ma jeep en CGC depuis plus de 20 ans, à l'époque il y avait un carnet à souches qu'il fallait remplir et envoyer à la préfecture quand on sortait du département (et cantons limitrophes) pour se rendre à une activité de VEC uniquement, c'est sur qu'il y en avait moins.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Vrais ou fake : cg collection

#5

Message par jeje_66 »

Bah moi je fait tout pour conserver mes CG normales, comme ça plus de soucis ! ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Vrais ou fake : cg collection

#6

Message par Tooffy »

jeje_66 a écrit :Bah moi je fait tout pour conserver mes CG normales, comme ça plus de soucis ! ;)
idem.
Memento mori
Avatar du membre
nbcnb
Quatre-Quatreux
Messages : 478
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Castelnaudary
Statut : Hors ligne

re: Vrais ou fake : cg collection

#7

Message par nbcnb »

et moi l'inverse , des qu'ils atteignent les 30 ans , tous mes vehicules passent en CG Collection

chacun voit midi à sa porte.................

sachant que trés bientot je epnse que cela va passer à 35 ans voir 40 pour les diesel...
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 - Toyota HJ45
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Vrais ou fake : cg collection

#8

Message par françois fou »

:hein: m'ben, je viens de recevoir ma carte grise en collection pour un engin de 43 ans, l'état n'a pas reconnu le document d'homologation autrichien qui m'aurait permis une carte grise normale, et il m'a obligé à passer par la FFVE (perte de temps de 6 mois et 65€). Délai total................14 mois !!! :ouin:
mais là chuis en règle et les plaques sont sur l'établi, pose demain au sec et :vroum: y a des têtes qui vont tourner :lol:
(photos et sujet à venir :devil :)
Avatar du membre
talviv44
Quatre-Quatreux
Messages : 3301
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
Contact :
Statut : Hors ligne

Avant , pendant ... après .. Ce sera après , mais c'est pas près .

#9

Message par talviv44 »

;)

Les bruits … qui courent ?
Les On dit …
Suffit de questionner la FFVE .

PS: Il y a un % très important de Véhicules de collection avec la CGC qui sont en meilleurs Etat que certains ayant le CG "normale" …
Quant aux soit disantes restrictions de circulations , on a connu une époque où pour sortir de son Département il fallait une accréditation .. Et à l'heure actuelle c'est abrogé .


:no:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Vrais ou fake : cg collection

#10

Message par françois fou »

le drame, c'est que les proprios de plein de vieilles bagnoles ont eu peur qu'elles ne passent pas le nouveau CT et ont cherché à les passer en collection.
du coup, la FFVE a 6 mois de retard sur les dossiers.
Répondre