Treuil pas cher

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Treuil pas cher

#11

Message par Bebop »

toy29 a écrit :salut,
en général tu prends le poids total en charge du véhicule + 20% de marge
Perso c'est 2x le poids du vehicule + de la marge + une poulie de mouflage. J'aime avoir de la marge.

Comme dit Xavier quand tu sors le treuil c'est que t'es dans la merde. Et j'ai autre chose a faire que de batailler avec une merde dans ces cas la. Surtout pour economiser 150 balles.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Treuil pas cher

#12

Message par toy29 »

Bebop a écrit :Perso c'est 2x le poids du vehicule + de la marge + une poulie de mouflage. J'aime avoir de la marge.

Comme dit Xavier quand tu sors le treuil c'est que t'es dans la merde. Et j'ai autre chose a faire que de batailler avec une merde dans ces cas la. Surtout pour economiser 150 balles.
salut,
excuse moi c'est le calcul que je voulais mettre
personnellement je préfère acheter un treuil d'occasion de marque que d'acheter une chinoiserie, pas pour le prix mais pour la qualité du treuil
j'ai un WARN 8274 à l'avant et un RAMSEY PRO 8000 à l'arrière et j'en suis pleinement satisfait.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Treuil pas cher

#13

Message par Bebop »

toy29 a écrit :salut,
excuse moi c'est le calcul que je voulais mettre
personnellement je préfère acheter un treuil d'occasion de marque que d'acheter une chinoiserie, pas pour le prix mais pour la qualité du treuil
j'ai un WARN 8274 à l'avant et un RAMSEY PRO 8000 à l'arrière et j'en suis pleinement satisfait.
On est completement d'accord ;)

J'ai 2 8274 et y'a pas grand chose que je voudrais mettre a la place. J'adore ce treuil :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Treuil pas cher

#14

Message par Olive66 »

xavier13 a écrit :Vous etes joueurs les gars.
Quand tu accroches ton treuil pour te sortir d'un mauvais pas, tu n'es jamais sur à 100 % de comment va évoluer la situation, et c'est très vite arrivé d'etre à moitié dans le vide, juste tenu par le treuil. Dans ces moments là, tu es content de pas avoir une daube, qui plus est, sous dimenssionée. Faut pas jouer avec la qualité du matos de déplantage. Pareil pour les points d'ancrage.
Mais chacun est libre d'acheter ce qu'il veut.
Nan mais moi ça allait, c’était juste pour sortir Cosaque qui s’était posé comme une bouze ! :elan:
Image Image
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Treuil pas cher

#15

Message par Mousse expansive »

Je vous remercie pour vos réponses argumentées.
C'est ce que j'attendais. Je précise que je fais pas de tt au point de me ventouser dans la boue, pas de montée raide... Je suis full stock alors c'est limité.
C'était juste pour avoir un coup de main en cas de besoin.
Pour le prix je me disais que si ça fonctionnait ça pourrait être sympa.
J'ai bien saisi que les 4000 livres c'était du max techniquement admissible et non pas la force systématique. Ça m'aurait étonné aussi.
Honnêtement je compte pas mettre 200 boules dans un treuil pour l'instant alors je vais y réfléchir encore un peu.
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Treuil pas cher

#16

Message par Mousse expansive »

christian.styling a écrit :j'ai bien développé ? :hein: :no:
Absolument, parfait.
merci bien
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Treuil pas cher

#17

Message par Tooffy »

Mousse expansive a écrit :Honnêtement je compte pas mettre 200 boules dans un treuil pour l'instant alors je vais y réfléchir encore un peu.
j'ai trouvé un simili tirfor pour moins cher que cela, et il me sert pour d'autres usages (dessoucher, charger des trucs sur la remorque...).
Memento mori
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Treuil pas cher

#18

Message par Cosaque »

Olive66 a écrit :Nan mais moi ça allait, c’était juste pour sortir Cosaque qui s’était posé comme une bouze ! :elan:
Pas comme une bouze, délicatement ! :prof:

Béotien, va :D
Qu'est-ce qu'on rigole
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Treuil pas cher

#19

Message par christian.styling »

il y a d'autres solutions… lever, par exemple. donc avoir un bon cric (par exemple un cric d'atelier et une planche en chêne caler ses roulettes, ou bien virer ses roulettes…) et des trucs à glisser sous les roues => le but étant, j'aime bien la glisser dans la conversation celle-là, de "mettre le 4x4 sur un parallélogramme plan" :D et de reprendre la progression ; ça implique d'emporter soit des plaques de déplantage soit tout simplement des morceaux de solives… :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Treuil pas cher

#20

Message par christian.styling »

comme certains l'ont indiqué plus haut, quand on déplante un 4x4 il n'y a en général, plus personne au volant ni aux freins… des fois… quand le 4x4 est en dévers…1 sangle reliée à un arbre au cas où le "déplantage" ne se passe pas comme prévu… c'est une précaution
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre