Problème de charge batterie sur Discovery 3

Modérateur : phil13

Répondre
Phil1262
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Eure
Statut : Hors ligne

Problème de charge batterie sur Discovery 3

#1

Message par Phil1262 »

Bonjour à tous,

Je commence février avec un gros problème.
La batterie de mon discovery 3 (2008) semble à plat (8 jours sans servir). De plus, impossible d'ouvrir avec la télécommande (qui elle même est peut-être déchargée) . J'ai vérifié la tension de la pile 3V de la 2e télécommande qui me donne 0.7V donc bien déchargée. J'ai essayé de lui mettre une pile lithium 3V en parallèle mais rien ne se passe.
Reste plus qu'à essayer la serrure de secours. Mais là, à nouveau problème, elle semble un peu grippée (elle tourne de 45°), pas plus, et donc impossible d'ouvrir la porte.

Que me reste-t-il comme solution.? appelé cet après midi, le concessionnaire local, qui n'a pas beaucoup de temps pour moi, me dit de lui apporter pour voir ....

J'avais une idée: Serait-il possible de recharger la batterie en connectant le chargeur (mode lent pour éviter de surcharger) à une des prises remorque (d'après Landrover "surtout pas!!"). J'ai trouvé une tension (faible) sur une borne (#4V) donc peut-être un plus permanent.

Quelqu'un aurait-il une idée ??

Un grand merci pour votre aide !
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Problème de charge batterie sur Discovery 3

#2

Message par Mousse expansive »

Phil1262 a écrit :Bonjour à tous,

Je commence février avec un gros problème.
La batterie de mon discovery 3 (2008) semble à plat (8 jours sans servir). De plus, impossible d'ouvrir avec la télécommande (qui elle même est peut-être déchargée) . J'ai vérifié la tension de la pile 3V de la 2e télécommande qui me donne 0.7V donc bien déchargée. J'ai essayé de lui mettre une pile lithium 3V en parallèle mais rien ne se passe.
Reste plus qu'à essayer la serrure de secours. Mais là, à nouveau problème, elle semble un peu grippée (elle tourne de 45°), pas plus, et donc impossible d'ouvrir la porte.

Que me reste-t-il comme solution.? appelé cet après midi, le concessionnaire local, qui n'a pas beaucoup de temps pour moi, me dit de lui apporter pour voir ....

J'avais une idée: Serait-il possible de recharger la batterie en connectant le chargeur (mode lent pour éviter de surcharger) à une des prises remorque (d'après Landrover "surtout pas!!"). J'ai trouvé une tension (faible) sur une borne (#4V) donc peut-être un plus permanent.

Quelqu'un aurait-il une idée ??

Un grand merci pour votre aide !
Salut.
Il paraît que par l'attelage c'est faisable mais voir si t'es multiplexé.
Sinon si c'est accessible essaie de brancher ton chargeur sur le 12v du démarreur et une masse par dessous...
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Problème de charge batterie sur Discovery 3

#3

Message par 110-HCPU-CR »

Phil1262 a écrit :.../...

Que me reste-t-il comme solution.? appelé cet après midi, le concessionnaire local, qui n'a pas beaucoup de temps pour moi, me dit de lui apporter pour voir ....

J.../....
Ha oui ! :lol:

C'est un bon celui-là :clap: :clap:
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Problème de charge batterie sur Discovery 3

#4

Message par Mousse expansive »

110-HCPU-CR a écrit :Ha oui ! :lol:

C'est un bon celui-là :clap: :clap:
Ben oui, un vrai garage qui est à l'écoute du client :D
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Problème de charge batterie sur Discovery 3

#5

Message par BBS06 »

j'ai eu le même coup avec bmw en rentrant des stans !
la batterie qui se trouve dans le coffre est a plat et le coffre ne s'ouvre qu'électriquement par un petit bouton !
j'appelle bm pour leur demander la marche a suivre en pareil cas .
réponse : y a pas de solution , faut appeler le dépanneur et nous amener la voiture!
ce a quoi je réponds : a quoi ça sert d'amener la voiture si y a pas de solution ?
là y a un blanc puis on me dit : oui mais nous on a des appareils spéciaux…………..
comme j'ai la désagréable impression qu'on me prends pour un jambon , :devil: j'appelle un pote qui connait bien les bm et il me file la soluce en 2 secondes.
sous le capot moteur y a un petit boitier noir qui protège un + :diable: et a coté y a un moins dispo , en connectant un chargeur ou une batterie , on démarre l'auto ou a défaut , on ouvre le coffre ! :clap: :clap
des appareils spéciaux mon cul ouais ! bande d'enfoirés !

petit détail , c'est ma 3eme bmw en 20 ans et j'ignorais l'astuce :D mais ça veut dire aussi que je n'ai jamais eu le moindre problème de batterie en 20 ans ! :)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Problème de charge batterie sur Discovery 3

#6

Message par famak »

BBS06 a écrit :j'ai eu le même coup avec bmw en rentrant des stans !
la batterie qui se trouve dans le coffre est a plat et le coffre ne s'ouvre qu'électriquement par un petit bouton !
j'appelle bm pour leur demander la marche a suivre en pareil cas .
réponse : y a pas de solution , faut appeler le dépanneur et nous amener la voiture!
ce a quoi je réponds : a quoi ça sert d'amener la voiture si y a pas de solution ?
là y a un blanc puis on me dit : oui mais nous on a des appareils spéciaux…………..
comme j'ai la désagréable impression qu'on me prends pour un jambon , [emoji317] j'appelle un pote qui connait bien les bm et il me file la soluce en 2 secondes.
sous le capot moteur y a un petit boitier noir qui protège un + :diable: et a coté y a un moins dispo , en connectant un chargeur ou une batterie , on démarre l'auto ou a défaut , on ouvre le coffre ! :clap: :clap
des appareils spéciaux mon cul ouais ! bande d'enfoirés !

petit détail , c'est ma 3eme bmw en 20 ans et j'ignorais l'astuce :D mais ça veut dire aussi que je n'ai jamais eu le moindre problème de batterie en 20 ans ! :)
C'est valable aussi pour d'autres marques !
(en gros tous les véhicules ou la batterie est dans l'habitacle ou le coffre)

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Phil1262
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Eure
Statut : Hors ligne

Merci pour vos réponses

#7

Message par Phil1262 »

Merci pour vos réponses !

Coup de chance, après deux jours et quelques cm3 de WD40 dans la serrure, celle-ci s'est enfin ouverte, j'ai donc pu recharger ma batterie et tout est rentré dans l'ordre. Par contre, je mesure 11V à la batterie (après recharge) donc, ne sachant pas l'age qu'elle a, je vais la changer. Ca devrait résoudre le problème.
Concernant la possibilité de recharge par la prise remorque, le schéma électrique indique qu'il y a bien une borne qui va au plus de la batterie en évitant un boitier électronique (j'ai joint ce schéma). Ca doit donc être possible.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre