Retour d'eau

Modérateur : této

Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Retour d'eau

#21

Message par shadowtoo »

Certes, mais pourquoi cela le fait sur son Frontera, et pas sur les autres?
D'où la question de François ;)
Francky2a
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Retour d'eau

#22

Message par Francky2a »

shadowtoo a écrit :Certes, mais pourquoi cela le fait sur son Frontera, et pas sur les autres?
D'où la question de François ;)

Non pas essayer avec d'autre pneu
Je comprend bien qu'il y es des grèbe d eau mais de la a revenir sur la totalité du pare brise Kan mm es ce qu'il me manque des plastique dans les passage de roue ( je ne sais pas je l' ai eu d occaz )
Francky2a
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Retour d'eau

#23

Message par Francky2a »

françois fou a écrit : :hein: oui mais ça me dit rien comme ça. M+S c'est des neige et boue.
est-ce que ça fait pareil avec d'autres pneus ? si t'en as .......
Voilà le dessin des pneus ainsi que le devant du passage de roue
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Retour d'eau

#24

Message par françois fou »

fichtre, le mystère demeure...........que fait la police ?
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Francky2a
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Retour d'eau

#25

Message par Francky2a »

françois fou a écrit :fichtre, le mystère demeure...........que fait la police ?
Elle reste au chaud !!!! ????
Avatar du membre
TERRANICO
Quatre-Quatreux
Messages : 155
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: Retour d'eau

#26

Message par TERRANICO »

H2o

J'avais soulevé ce problème aussi il y a quelques temps sur H2o

Bon voilà, ça va vous paraître un peu étrange, mais bon....
Aujourd'hui, très gros orage sur Strasbourg, et bien sûr, de profondes flaques d'eau sur la chaussée.
Tout cela, pas pour vous faire part de la météo capricieuse dans l'Est.... mais d'une constatation plus " physique " du comportement de l'eau envers mon Frontera, ou si vous préférez, le comportement du Frontera avec l'eau.
Voilà la chose...
Donc, grosses flaques et....roues de droite, dedans !
Et bien, à chaque fois, la gerbe d'eau remontait sur le capot moteur, et jusqu'au côté opposé et en flot IUMPORTANT sur le pare brise .
Je pensais que vu le pédigrée tout terrain de ce bestiau, l'eau s'évacuerait vers l'extérieur des roues, et jamais avec un tel flot au dessus du capot moteur.
D'accord pour le lavage gratuit à grandes eaux
J'entend déjà certains traiter cela d'enfantin et de déplacé....et tout ce que vous voulez encore......
Toujours est il que la masse d'eau en retour SUR le véhicule est étonnamment importante à mon avis.
Si vous avez pu essayer.....
Plus je côtoie les humains, plus j'aime les animaux.
Francky2a
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Retour d'eau

#27

Message par Francky2a »

TERRANICO a écrit :H2o

J'avais soulevé ce problème aussi il y a quelques temps sur H2o

Bon voilà, ça va vous paraître un peu étrange, mais bon....
Aujourd'hui, très gros orage sur Strasbourg, et bien sûr, de profondes flaques d'eau sur la chaussée.
Tout cela, pas pour vous faire part de la météo capricieuse dans l'Est.... mais d'une constatation plus " physique " du comportement de l'eau envers mon Frontera, ou si vous préférez, le comportement du Frontera avec l'eau.
Voilà la chose...
Donc, grosses flaques et....roues de droite, dedans !
Et bien, à chaque fois, la gerbe d'eau remontait sur le capot moteur, et jusqu'au côté opposé et en flot IUMPORTANT sur le pare brise .
Je pensais que vu le pédigrée tout terrain de ce bestiau, l'eau s'évacuerait vers l'extérieur des roues, et jamais avec un tel flot au dessus du capot moteur.
D'accord pour le lavage gratuit à grandes eaux
J'entend déjà certains traiter cela d'enfantin et de déplacé....et tout ce que vous voulez encore......
Toujours est il que la masse d'eau en retour SUR le véhicule est étonnamment importante à mon avis.
Si vous avez pu essayer.....


J'ai la même chose lors de flaque d'eau importante des retour sur pare brise c'est meme dangereux je penser que seule le mien fesai cela ou penser qu'il me manquer quelques chose dans les passage de roue d'où ma question ici
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Retour d'eau

#28

Message par françois fou »

ben me'de alors, j'ai roulé 10 ans avec le mien et visité des baignoires en pagaille et jââmais j'ai eu ça. :hein:
question ? tu fais des sacrifices rituels régulièrement, avec les incantations et tout le toutim ?
quelqu'un t'en veut ?
tu dois pas d'argent à un marabout ?
essaie de crucifier un chat (noir) sur ta porte d'entrée pour voir............ça effraie le malin :diable:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
TERRANICO
Quatre-Quatreux
Messages : 155
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: Retour d'eau

#29

Message par TERRANICO »

Je pense que certains ( comme moi ) ont une option supplémentaire;
L'AUTO WASH.

"Auto wash" a une fonction complémentaire, celle de ne pas éclabousser les pékins sur le trottoir ( mais si, ceux à l'arrêt de bus, avec une flaque phénoménale devant eux )

Dans un sens, je suis content de ne pas être le seul à me faire envoyer des seaux d'eau sur le pare brise, mais cela dit, cela reste impressionnant, vu la quantité de liquide en déplacement et surtout la forme qu'elle prend.
Je vois que même avec une monte d'origine, le problème persiste.

Je verrais bien une petite explication à cela, mais c'est un point de vue personnel....
Ce véhicule est un adepte du surf !
Dès qu'il le peut, il recrée la sensation du surfeur dans le rouleau de la vague.

FRONTERA.... Le plus beau spot de surf de toute la planète. :lol:
Plus je côtoie les humains, plus j'aime les animaux.
Francky2a
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Retour d'eau

#30

Message par Francky2a »

françois fou a écrit :ben me'de alors, j'ai roulé 10 ans avec le mien et visité des baignoires en pagaille et jââmais j'ai eu ça. :hein:
question ? tu fais des sacrifices rituels régulièrement, avec les incantations et tout le toutim ?
quelqu'un t'en veut ?
tu dois pas d'argent à un marabout ?
essaie de crucifier un chat (noir) sur ta porte d'entrée pour voir............ça effraie le malin :diable:

écoute j'en sais rien . c'est quand même très dangereux . je suis ravi aussi de pas être le seul .
Répondre