Bonjour !!!

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#71

Message par H3Hummer »

Service ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#72

Message par Dany74890 »

Dany74890 a écrit :..houlala...c'est pas gagné pour dévisser tout ça ! Va falloir jouer du dégripoil :cry: .
Un truc est sur, c'est que tout est bien étanche, ou alors il a plus d'huile ou de graisse dans les arbres et les pont parce que alors c'est sec et bien soudé par le temps et la rouille....
Pourtant pas de bruit particulier en 4x4 mais ça a pas dû etre touché depuis un bon bout de temps et je crois que mon Sam va être content de ce qui lui arrive. ;) .
On verra ça le WE prochain.
Bon bin j'y suis, le Sam est sur les chandelles, vidange pont avant en cours, j'ai tout vidé, moteur aussi :D . Par contre gros problème pour le pont arrière (je m'en doutais quand j'ai vu après lavage), j'ai bien réussi à dévisser le bouchon de vidange mais quand il à fallu dévisser le bouchon du remplissage :~: , le bouchon est littéralement soudé, mon prédécesseur à dû avoir le même problème car le carré est complètement foiré et j'ai donc utilisé un petit burin acier pour tenter de le frapper et le faire tourné mais rien à faire.

Bref pour l'heure le bouchon de remplissage et bloqué de chez bloqué, rien ne bouge et à force de tenter au burin, il ne ressemble plus à rien :~: .
Je ne pense pas être le seul à avoir eu ce problème mais y à t'il une solution (je vais quand même pas changé le pont à cause d'une visse réticente :( .)?

Sinon peut-on remplir le pont par le coté croisillons ? (j'ai l'impression que mon prédécesseur n'à jamais pu le dévisser mais que l'huile était pas si mal donc il à dû remplir par ailleurs).

Pour la bonne nouvelle, j'ai ma belle bâche blanche et le sam à pris un bon coup de jeune :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#73

Message par H3Hummer »

Dany74890 a écrit :Bon bin j'y suis, le Sam est sur les chandelles, vidange pont avant en cours, j'ai tout vidé, moteur aussi :D . Par contre gros problème pour le pont arrière (je m'en doutais quand j'ai vu après lavage), j'ai bien réussi à dévisser le bouchon de vidange mais quand il à fallu dévisser le bouchon du remplissage :~: , le bouchon est littéralement soudé, mon prédécesseur à dû avoir le même problème car le carré est complètement foiré et j'ai donc utilisé un petit burin acier pour tenter de le frapper et le faire tourné mais rien à faire.

Bref pour l'heure le bouchon de remplissage et bloqué de chez bloqué, rien ne bouge et à force de tenter au burin, il ne ressemble plus à rien :~: .
Je ne pense pas être le seul à avoir eu ce problème mais y à t'il une solution (je vais quand même pas changé le pont à cause d'une visse réticente :( .)?

Sinon peut-on remplir le pont par le coté croisillons ? (j'ai l'impression que mon prédécesseur n'à jamais pu le dévisser mais que l'huile était pas si mal donc il à dû remplir par ailleurs).

Pour la bonne nouvelle, j'ai ma belle bâche blanche et le sam à pris un bon coup de jeune :D
Bon, tu as un DREMEL ou quel que chose dans le genre? Ton bouchon foiré, faut juste refaire les coins bien plat au DREMEL puis tu pourras utiliser une clé carré 1/2 pouce. Sinon, ton huile est sortie... fait deux/trois points de soudures avec un boulon de bon diamètre dessus (13 je pense) et tu pourras dévisser avec une douille de 13 ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#74

Message par tuco 81 »

la dernière fois je l'ai sorti au burineur pneumatique :devil:

il est sorti impeccable

par contre faut le remplacer après

les clés du commerce ont des rayons sur le carré, ce qui aide à faire foirer
je me suis fait une clé avec des angles droits et un carré ajusté pile poil cul
depuis plus de soucis :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#75

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :je me suis fait une clé avec des angles droits et un carré ajusté pile poil cul depuis plus de soucis :D
Hé bin mon tit Fredo, j'pense qu'on a eu la même idée :D je me suis fait à base d'une clé alu à plusieurs carrés, ajusté à la lime, différents carrés pou bouchons de ponts, boites, moteurs ;) J'te frais une foto demain :D .
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#76

Message par Dany74890 »

tuco 81 a écrit :la dernière fois je l'ai sorti au burineur pneumatique :devil:

il est sorti impeccable

par contre faut le remplacer après

les clés du commerce ont des rayons sur le carré, ce qui aide à faire foirer
je me suis fait une clé avec des angles droits et un carré ajusté pile poil cul
depuis plus de soucis :D
Merci Tuco 81,
Effectivement, au burineur :( . Moi qui pensait y avoir été fort, je suis un petit joueur.
N’empêche qu'au début j'y suis allé avec un petit marteau et que j'ai terminé à la massette sur mon burin. Donc le changement est d'ors et déjà inévitable :( .
Je vais tenter de trouver un burineur demain, j'ai le compresseur :D
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#77

Message par Dany74890 »

H3Hummer a écrit :Hé bin mon tit Fredo, j'pense qu'on a eu la même idée :D je me suis fait à base d'une clé alu à plusieurs carrés, ajusté à la lime, différents carrés pou bouchons de ponts, boites, moteurs ;) J'te frais une foto demain :D .
Oui H3Hummer, bonne idée en effet, j'avais un carré de 10 que j'avais effectivement poncé légèrement et il allait pile poile mais malheureusement il ne prenait que sur les deux derniers millimètres au fond car tout le devant du carré était déjà HS :cry:

Bin en tout cas pour le prochain je mettrais la graisse sur le filetage avant de le visser et je me ferais le carré dédié (enfin si j'arrive à enlever celui là)

Une chose est sur, pour l'heure j'ai plus besoin de carré car le bouchon ressemble plus à rien ou plutôt à une masse métallique difforme :~:
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#78

Message par Dany74890 »

H3Hummer a écrit :Bon, tu as un DREMEL ou quel que chose dans le genre? Ton bouchon foiré, faut juste refaire les coins bien plat au DREMEL puis tu pourras utiliser une clé carré 1/2 pouce. Sinon, ton huile est sortie... fait deux/trois points de soudures avec un boulon de bon diamètre dessus (13 je pense) et tu pourras dévisser avec une douille de 13 ;)

Pour le dremel, c'est mort, trop tard.....Plus de coin, plus de carré sur le bouchon..C'est plutôt Hiroshima :~:
Oui, merci pour la soudure j'ai vu cela sur une vidéo et ça à l'air bien. Toute façon fallait que j'investisse dans un post à souder alors autant le faire de suite et tenter le coup.

Je bricole quand meme depuis plus de 35 ans et c'est bien la première fois que je vois une visse qui bouge pas d'un poil avec ce que je lui ai mis...C'est pas gagné à mon avis.

Je pensais même à percé mais pas sur que le pont aime la limaille..
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#79

Message par H3Hummer »

ok alors y'a plus qu'a souder le boulon, lis l'autre tuto ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#80

Message par Dany74890 »

H3Hummer a écrit :ok alors y'a plus qu'a souder le boulon, lis l'autre tuto ;)
Ok ;)
Répondre