Bonjour !!!

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#151

Message par Dany74890 »

Bon voilà vu que la mécanique n'à pas l'air facile, une fois avoir démonté mes roulements qui comportaient 4 pièces, j'en ai reçu des flambants neufs de 4 pièces également mais qui ne sont pas les mêmes :ouin:

Diamètre OK mais le reste :( .

Alors voici les photos de ce que j'ai déposé
Avant 3 -Détail.jpg
Avant 4 global.jpg
Je les ai numéroté pour plus de facilité dans mes explications. Voici ce que j'ai reçu en neuf
Après 1.jpg
Après 3.jpg
La pièce 2 le roulement et la pièce 4 qui vient bloqué le roulement. Jusque là, les anciennes deux correspondent entre elles (en tous cas assurément la 4)
Pour la deux, c'est étonnant car à l'origine et donc sur le vieux, le roulement était fermé coté nez de pont par la "rondelle" n° 3 et par la "rondelle n°1 coté flasque du tambour.
Or avec le neuf il n'y à plus la même rondelle (ancienne 3) mais j'ai une bague (neuve n°3 qui ne correspond pas du tout)

Pour la rondelle 1, ancienne et vielle, je pense qu'elle vont au même endroit mais elles sont bien différentes aussi :ouin:
Du coup grosse interrogation sur l'emplacement de la bague neuve n° 3 ou je ne vois pas du tout ou elle va et qui fait que le joint spi est toujours visible coté nez pont alors que ce n'était pas le cas avant :(

Voilà comment je le sens en neuf, sauf que comme ça la bague 3 vient défoncer le joint spi du roulement que je rentrerai tout a force :( .
vue.jpg
donc a moins que ce soit normal, l'autre solution c'est ça
Après 3.jpg
Ce qui donnerai ça, mais alors que vient faire cette nouvelle petite bague 3 devant la 4 :hein:
final.jpg
Donc si quelqu'un à déjà posé ce type de roulement, je suis preneur de conseil sur l'ordre des chose (1-2-3-4 ou 1-2-4-3...ou autre) avant que je fasse des dégats ;)

Sur ce, je me dépêche d'aller chercher mes tubes pour remettre ces roulements avant que les magasin ferment :D

Merci par avance de votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#152

Message par H3Hummer »

Dany74890 a écrit :Bon voilà vu que la mécanique n'à pas l'air facile, une fois avoir démonté mes roulements qui comportaient 4 pièces, j'en ai reçu des flambants neufs de 4 pièces également mais qui ne sont pas les mêmes :ouin:

Diamètre OK mais le reste :( .

Alors voici les photos de ce que j'ai déposé

[ATTACH=CONFIG]123866[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]123867[/ATTACH]

Je les ai numéroté pour plus de facilité dans mes explications. Voici ce que j'ai reçu en neuf

[ATTACH=CONFIG]123868[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]123869[/ATTACH]

La pièce 2 le roulement et la pièce 4 qui vient bloqué le roulement. Jusque là, les anciennes deux correspondent entre elles (en tous cas assurément la 4)
Pour la deux, c'est étonnant car à l'origine et donc sur le vieux, le roulement était fermé coté nez de pont par la "rondelle" n° 3 et par la "rondelle n°1 coté flasque du tambour.
Or avec le neuf il n'y à plus la même rondelle (ancienne 3) mais j'ai une bague (neuve n°3 qui ne correspond pas du tout)

Pour la rondelle 1, ancienne et vielle, je pense qu'elle vont au même endroit mais elles sont bien différentes aussi :ouin:
Du coup grosse interrogation sur l'emplacement de la bague neuve n° 3 ou je ne vois pas du tout ou elle va et qui fait que le joint spi est toujours visible coté nez pont alors que ce n'était pas le cas avant :(

Voilà comment je le sens en neuf, sauf que comme ça la bague 3 vient défoncer le joint spi du roulement que je rentrerai tout a force :( .

[ATTACH=CONFIG]123871[/ATTACH]

donc a moins que ce soit normal, l'autre solution c'est ça

[ATTACH=CONFIG]123869[/ATTACH]

Ce qui donnerai ça, mais alors que vient faire cette nouvelle petite bague 3 devant la 4 :hein:

[ATTACH=CONFIG]123872[/ATTACH]

Donc si quelqu'un à déjà posé ce type de roulement, je suis preneur de conseil sur l'ordre des chose (1-2-3-4 ou 1-2-4-3...ou autre) avant que je fasse des dégats ;)

Sur ce, je me dépêche d'aller chercher mes tubes pour remettre ces roulements avant que les magasin ferment :D

Merci par avance de votre aide
Oublie 1 et 3 ! normalement tu dois avoir roulement et la grosse bague, regardes ce que t'as découpé au départ, 1 roulement 1 bague . Les kits roulements sont souvent livrés pour différents types de Suzuki ou autres 4x4 avec les même roulements. C'est pour cela que t' a plusieurs bagues et les roulements peuvent changé genre comme ceux que t'as reçu. si le diamètre roulement et grosse bague est ok tu les montes dans l'ordre des anciens. Sur mon Sam, je sais qu'il y a juste roulement et grosse bague. Sois sur que le N1 fait partie du lot
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#153

Message par H3Hummer »

Vu ta découpe, 1+3 tu oublies.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#154

Message par Dany74890 »

H3Hummer a écrit :Vu ta découpe, 1+3 tu oublies.
YES :danse: , Vraiment un grand merci pour l'info car j'étais un peu paumé :( et j'aurai rien touché demain si je n'avais pas eu ton message :alcool:

En fait demain je contrôle juste que j'ai la même épaisseur 2 et 4 que ce qu'il y avait auparavant et goal.

C'est bizarre car cela veut dire qu'à présent ils ont remplacé 1 et 3 de l'ancien (qui étaient pour le 1 un joint spi et pour le 3 un cache de protection) par des joints spi directement intégré dans le roulement.
Ici le 1 et 2 neuf..Le 1 paraissait pour pose OK mais effectivement maintenant que tu le dis... :(
roulement verso.jpg
Roulements recto.jpg

Bah allé ;) , je suis fier de mes adaptateurs pour le marteau à inertie alors voici une petite photo :D - J'en ai fais deux, un pour les tambours par terre et l'autre pour les arbres (prêt à utilisation sur la photo). Une petite boucle vissée dans mon espèce de U et hop ! Simple comme tout, et c'est venu du premier coup des deux cotés :danse:

1 journée pour démonter le 1er coté :~: , 1h30 pour tout démonter le second + enlever les anciens roulements :D .
Marteau à inertie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#155

Message par Dany74890 »

ttmavie a écrit :Non ..... juste un film pour facilité l'insertion ;)
Ok merci, bien reçu[emoji106]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#156

Message par Dany74890 »

Bon bin maintenant je sais ou va la pièce n° 1 ci dessous
Après 2.jpg
En fait ici c'est l'ancienne
spi pont 1.jpg
La neuve colle pile poile.
spi pont 2.jpg
Je me rappelais plus mais je les avais commandé séparément et MF m'avais dit que tout était dans le pack roulement :( .

Bémol: galère pour enlever l'ancienne, elle est d'ailleur toujours dessus, y à t-il une méthode simple ?

Tout comme les silentblocs avant des lames, pfffffffffffff Galère ou cata, entre les deux mon coeur balance pour remettre les neufs sans presse :ouin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#157

Message par H3Hummer »

:lol: bin si tu l'avais monter dans le bon sens, j'aurais pu te dire comme beaucoup d'autres membres, que c'est un joint spy :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#158

Message par H3Hummer »

Un joint spy c'est fastoche: tu fait sauter l'ancien avec un grooos tournevis ou une bonne pince. Le nouveau , avec un taquet en bois, de bonne dimension, tu le rentres en douceur ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#159

Message par H3Hummer »

et joli ton extracteur maison :clap: Pour idée et mémoire: avant de tout demonter, une fois tes vises du tambour tombées, tu remtes ta roue avec 2 vises que tu ne serres pas à fond. Puis avec une massette, tu tapes de l'intérieur ta roue tout en la tournant. Tu enlèves ta roue et tu verras que ton demie arbre avec le roulement est déloger :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#160

Message par Dany74890 »

H3Hummer a écrit :et joli ton extracteur maison :clap: Pour idée et mémoire: avant de tout demonter, une fois tes vises du tambour tombées, tu remtes ta roue avec 2 vises que tu ne serres pas à fond. Puis avec une massette, tu tapes de l'intérieur ta roue tout en la tournant. Tu enlèves ta roue et tu verras que ton demie arbre avec le roulement est déloger :D
Juste eu peur de devoir faire le bourrin sur la roue [emoji6]
Du coup j'ai choisi la méthode conventionnelle. Mais effectivement après coup, ça l'aurai fait facile avec la roue.
Merci pour le tuyau de depose/pose des joints spy

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Répondre