Bonjour !!!

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#51

Message par ttmavie »

Dany74890 a écrit :J'abuse si je vous demande la hauteur maxi de la nouvelle vie :D ?
330 à 470 mm ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#52

Message par H3Hummer »

Dany74890 a écrit :m.... Bin là je sais que la direction est très flottante au volant, je vais facillement de 09h50 à 10h10 sans que la voiture tourne a droite ou à gauche donc pour garder une trajectoire droite, c'est coton :(

Je vais regarder cela ce weekend pour tenter de voir d'ou ça vient exactement. J'ai vu la manip de réglage sur le boitier de direction, je vais commencer par là et je verrais la suite. Bah sinon à 89€ l'amortisseur sur MF, je vais pas trop me tracasser mais merci pour les pistes en tous cas ;) .
Ok, je penche pour le jeu à rattraper. Rien de plus facile et cela ne prends que quelques minutes.
-Tu fou le Sam sur chandelles
- le boîtier de direction se trouve coté conducteur à coté du radiateur, sous le vase d'expansion. Vérifie son état, qu'il ne sois pas entouré de graisse, huile... cela serait mauvais signe.
- débloques le contre écrou de la vis de réglage avec une clef de 14, puis réduit le jeu en serrant juste la vis, mais ne serres pas trop fort, règles juste ton jeu.
- puis vérifie ton jeu au volant et observe ta roue, tu dois avoir 1 bon cm, max 2 cm au niveau de la jante et du volant sans que ta roue ne bouge!
et voilàààààààà , resserres le contre écrou, tout en tenant la vis avec la clé de 14 pour ne pas modifier ton réglage. Fait un tour et check qu'il n'y a pas de point dur dans ton volant. ;) Si tu prends un nid de poule et que ton volant fait sa vie à droite+gauche, change l'amortisseur de direction :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#53

Message par Dany74890 »

ttmavie a écrit :330 à 470 mm ;)
MERCI !!!!!
:alcool:
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#54

Message par Dany74890 »

H3Hummer a écrit :Ok, je penche pour le jeu à rattraper. Rien de plus facile et cela ne prends que quelques minutes.
-Tu fou le Sam sur chandelles
- le boîtier de direction se trouve coté conducteur à coté du radiateur, sous le vase d'expansion. Vérifie son état, qu'il ne sois pas entouré de graisse, huile... cela serait mauvais signe.
- débloques le contre écrou de la vis de réglage avec une clef de 14, puis réduit le jeu en serrant juste la vis, mais ne serres pas trop fort, règles juste ton jeu.
- puis vérifie ton jeu au volant et observe ta roue, tu dois avoir 1 bon cm, max 2 cm au niveau de la jante et du volant sans que ta roue ne bouge!
et voilàààààààà , resserres le contre écrou, tout en tenant la vis avec la clé de 14 pour ne pas modifier ton réglage. Fait un tour et check qu'il n'y a pas de point dur dans ton volant. ;) Si tu prends un nid de poule et que ton volant fait sa vie à droite+gauche, change l'amortisseur de direction :cool:
Au top merci beaucoup, même plus besoin d'ouvrir le manuel d'atelier. :D
Je vais filer ce matin chercher des chandelles, deux trois outils donner un BON coup de nettoyage à la bête (bin on à eu de la neige et faut virer ce :diable: sel).
Ensuite je peux aller trois au but sur ce point du coup. Nickel :10:

Bref une belle journée qui s'annonce :boing:

Je vous tiens au courant de la situation
:hello:
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#55

Message par zely30 »

Dany74890 a écrit :c'est les rails fixes transversaux que vous avez percés non ?
Oui, côté conducteur, pour y fixer une équerre.

Ces sièges entrent au millimètre.
Il m'avait fallut supprimer la poignée de réglage extérieure, si je me souviens bien.
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#56

Message par Dany74890 »

zely30 a écrit :Oui, côté conducteur, pour y fixer une équerre.

Ces sièges entrent au millimètre.
Il m'avait fallut supprimer la poignet de réglage extérieure, si je me souviens bien.
:( :( Plus de réglage du coup :cry:
Bon je vais voir, je continue mes recherches, pis en tendant je met un coussin sous mon fessier :D . Après réfexion le top serait un siège avec un accoudoir (y à pas mal de place coté frein à main). Bon là on va rentrer dans le luxe si j'arrive à mes fins :lol:
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#57

Message par Dany74890 »

Bon voilà chandelles achetées, après pas mal de recherches je n'ai que trouvé en 43 cm maxi (je me dit que si j'ai besoin de plus je les mettrais sur des morceau de bastins (je gagnerai facile 10cm si besoin) ;)

Pi aussi des outils des huiles, des graisses, ect... A l'instant commande chez MF des filtres, joints et tout le toutim...

Bon je voulais attaquer la direction aujourd'hui mais je me suis lancé dans un méga nettoyage extérieur et quand j'ai attaqué l’intérieur j'ai décidé de tout démonter pour connaître mon bébé à fond. Actuellement il lui reste plus que les leviers de vitesse et le frein à main :D . Bin du coup je suis au fait de son état et comme je le savais perforé juste derrière chaque siège avant ce qui correspond au passage de roue arrière (bon ça je verrai à la fin parce que à mon avis là ça va être galère, on est plus à 5 minutes maintenant). Le reste est très sain (au moins ça ;) ).
Coté moteur, je crois qu'il est temps que je fasse la vidange, niveau au plus bas et bien noir. Un peu plus inquiétant, niveau de liquide de refroidissement au mini :( , pas trop normal ça, faudra que j'expertise. Régime moteur à froid 2100 trs/minutes qui m'étonne toujours un peu mais une fois chaude elle se calme (on verra après que je lui ai fait son entretien). Sinon j'ai remarqué de l'huile qui suinte et qui ne devrais pas se trouver sur le bloc moteur (je prendrais une photo demain pour avoir l'avis d'expert).
Du coup demain c'est nettoyage à fond de l’intérieur et remontage du tout. Pas sur que j'ai le temps toucher à la direction ou au graissage des arbres :~:

sur ce dernier point j'ai pris une graisse mais je suis pas sur de mon coup alors avant de l'ouvrir je souhaitais un avis (surtout si elle convenait) sur cette graisse lithium dont voici les photos.
Bonne soirée à tous et bon dimanche :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#58

Message par H3Hummer »

:hein: bin je sais po ce que tu veux graisser mais , j'utilise la graisse en tube, haute températures et la pompe manuel qui va avec. Tu peux tout graisser avec, des moyeux qui doivent nager dans la graisse au croisillons ou arbres de transmission, grâce au tuyau et son adaptateur pour les tétines.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#59

Message par Dany74890 »

H3Hummer a écrit : :hein: bin je sais po ce que tu veux graisser mais , j'utilise la graisse en tube, haute températures et la pompe manuel qui va avec. Tu peux tout graisser avec, des moyeux qui doivent nager dans la graisse au croisillons ou arbres de transmission, grâce au tuyau et son adaptateur pour les tétines.
:malade: Euhhhhh, ouais :hein: , bin dans mon euphorie j'avoue que j'ai pas trop réfléchis là. Pis quand je vous ai lu ...Bin ça à fait tilt :no: Mais quel C... :hein: .

Plus qu'à retourner au magasin de bricolo pour faire l'échange.

ça fait des années que je prends de la graisse en tube (type dentifrice) et je pensais même plus que cela se faisait en cartouche. J'ai bien acheté la pompe hier (en plus:~ :) mais je me voyais déjà la remplir à la petite cuillère :non: . Du coup je peux pas caché que c'est la première fois que j'ai une pompe à graisse.

Merci H3Hummer ;)
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#60

Message par ttmavie »

:hein: Pour bourrer dans les cardans ( joint homocinétique .. le dénomination me fait rire ) le bon vieux pots de 1Kg ramassé à la main et étalé avec amour fera bien mieux que la pompe ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre