Bonjour !!!

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#7

Message par Dany74890 »

Oui je l'ai trouvé très propre et effectivement plus le temps passe et plus j'hâte :D de mettre les mains dans le cambouis et :vroum: (un vrai gamin :hein :)

J'ai même plaisir à apprendre que j'aurai encore plus à faire quand je te lis pour les grilles d'aérations (je dois être fada..:mad :)
Un grand merci:alcool :p our cette info qui me permettra d'aller droit au but sans perdre de temps mais surtout de bien faire.

La je regarde pour une bâche car celle-ci est cuite (cassante). Surement blanche au lieu de la noir actuelle (affaire de goût). Cependant je souhaite rester dans la teinte d'origine mais à mon avis celle en place n'à pas les vingt ans de la voiture. J'ai vu beaucoup de sam vert ou bleu avec des bâches blanches mais je continus mes recherches pour pas faire d'impair ;) .

Dès que j'ai la bête je vous tiens informé de l'avancement :danse:

Bon dimanche :hello:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#8

Message par H3Hummer »

Bienvenu chez les fous, :f4x4: il est encore en forme ton Sam :clap: ici en tout cas tu trouveras les réponses au petit ou gros soucis des Sam ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7023
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#9

Message par ttmavie »

.
Bonjour bienvenu :)
.
.
Vire toute les moquettes, autrement on intervient avec '' la brigade anti-moquette '' deux ou trois zukiste te neutralise, et moi j'arrache tout et je les brûle devant toi :diable:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#10

Message par zely30 »

YOYO84 a écrit :Pour ta direction flottante, j'avais le même problème, en changeant l'amortisseur de direction, les lames qui étaient trop souples et les silenblocs de lames, et les amortisseurs qui étaient grippés, tout est rentré dans l'ordre.
Bonjour,

Je confirme pour ces changements; surtout si à 100 000 Kms, ces pièces sont d'origine.
Je précise pour silentblocs de lame, également côté haut des jumelles.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#11

Message par zely30 »

Dany74890 a écrit :La je regarde pour une bâche car celle-ci est cuite (cassante).
...
à mon avis celle en place n'à pas les vingt ans de la voiture.
A la forme de la vitre arrière (entre autres), je ne pense pas que cette bâche soit d'origine.
Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#12

Message par Flo1293 »

Bienvenu parmi nous

Le sam est un véhicule sympa et joueur
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#13

Message par Dany74890 »

Bonjour à vous quatre H3Hummer, ttmavie, Zely30 et Flo1293,

Merci pour l’accueil et vos conseils, bien content de faire enfin partie des fous :D

Oui oui promis ttmavie je vire tout (je crois même que c'est déjà fait)...Bah pis de la moquette c'est trop confort pour un sam de toute façon ;)

Cela va faire partie des priorités après la boite Zely30, sans aucune concession, sécurité oblige pour les silentblocs (tant qu'à faire ils vont tous y passer), les lames et amortisseurs (pas encore cherché de lames mais je vais m'y mettre pas tard) et effectivement l'actuelle n'à rien à voir avec une d'origine comme celle-ci https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 51663.html

Vue sur de nombreux sites, la bâche sera finalement blanche car il y en à une pelletée comme ça. j'ai pas mal cherché mais ne trouve pas la couleur d'origine.
Problème: Il y à tout les prix sur le net, de 209€ à 505€ :hein: Sauf qu'elles ont l'air identiques malgré la différence de prix entre par exemple Master...est et Comptoir du C.... Bon, parait qu'à 500€ c'est du vinyl/EOM :hein: Du coup quelqu'un à t-il un critère sur lequel il faut faire attention lors d'achat d'une bâche ? (oui oui je me doute que si c'est un sac plastique, je vais éviter :lol :) mais vinyl, je pensais qu'elles l'étaient toutes...

La mauvaise nouvelle du jour c'est que j'ai eu le dernier garage qui l'à entretenu en ...2016 et qu'il m'est impossible de savoir quand à été fait la distribution car ce n'est pas ce garage et là, l'opération est plutôt délicate pour un novice donc.... c'est mécano obligatoire :cry:

La bonne c'est que j'ai apparemment trouvé une boite qui fonctionnait bien à 100€ pas loin de chez moi

La moyenne, c'est que l'embrayage à été changé mais en 2014 et il y à 7000 km donc je vais surement profiter que la boite sera déposée pour le changer quand même. Pour 70€ de différence autant faire les choses proprement ;) .

Bon voili voilu pour aujourd'hui et bonne soirée à tous :hello:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#14

Message par H3Hummer »

Ta capote je pense que chez les maîtres de la foret ou reuro44pats :D les prix sont ok avec la qualité. La mienne est de chez M.F ;) et livré au Luxembourg mais jamais pour 500 :roll:

Et ta distribution, si tu touche un ptit peu mécanique, c'est fastoche:

visite le site http://santana.samurai.free.fr/ et cherche à gauche de l'écran. T'as plus qu'a suivre les instructions.
Tant que tu démontes + montes en bien suivant les instructions !!!! pas de problèmes.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#15

Message par Tooffy »

Dany74890 a écrit : La moyenne, c'est que l'embrayage à été changé mais en 2014 et il y à 7000 km donc je vais surement profiter que la boite sera déposée pour le changer quand même. Pour 70€ de différence autant faire les choses proprement ;) .
7000km, j'attendrai d'avoir sorti la boite pour voir son état... de fortes chance qu'il soit comme neuf.

quand j'ai changé la boite de la Mégane (250kkm); j'ai remis l'embrayage d'origine, il était en meilleur état que celui de 120kkm qui est arrivé avec la boite...
et cette voiture a encore roulé 120kkm (donc 370 avec celui d'origine)

donc si le tien est hs à 7000, c'est louche
Memento mori
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7023
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#16

Message par ttmavie »

.
Boite qui craque, à vérifier la fourchette d'embrayage ............... souvent la fourchette est simplement cassé mais toujours en place ;)
.
.
téléchargement.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre