Bonjour !!!

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#22

Message par Dany74890 »

H3Hummer a écrit :Ta capote je pense que chez les maîtres de la foret ou reuro44pats :D les prix sont ok avec la qualité. La mienne est de chez M.F ;) et livré au Luxembourg mais jamais pour 500 :roll:
.
Merci pour ces éléments H3Hummer, je regarde cela dès demain.

Vraiment top :clap:

Bonne soirée à toi et à vous tous.
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#23

Message par Dany74890 »

H3Hummer a écrit :Ta capote jamais pour 500 :roll:
Juste pour le coup, ça existe : https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... kAQAvD_BwE

Mais d'accord :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#24

Message par H3Hummer »

Dany74890 a écrit :Juste pour le coup, ça existe : https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... kAQAvD_BwE

Mais d'accord :roll: :roll: :roll:
oh pitain, ils sont tarés.... :roll:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#25

Message par zely30 »

Dany74890 a écrit :Vue sur de nombreux sites, la bâche sera finalement blanche car il y en à une pelletée comme ça. j'ai pas mal cherché mais ne trouve pas la couleur d'origine.
Problème: Il y à tout les prix sur le net, de 209€ à 505€ :hein: Sauf qu'elles ont l'air identiques malgré la différence de prix entre par exemple Master...est et Comptoir du C.... Bon, parait qu'à 500€ c'est du vinyl/EOM :hein: Du coup quelqu'un à t-il un critère sur lequel il faut faire attention lors d'achat d'une bâche ? (oui oui je me doute que si c'est un sac plastique, je vais éviter :lol :) mais vinyl, je pensais qu'elles l'étaient toutes...
L'ancien propriétaire de mon Samuraï actuel avait acheté la bâche noir d'origine Masterforest pour la vente; je salue le geste.
Pour la petite histoire, il n'avait pas réussi à la monter correctement tellement le tissu était tendu.
Je lui ai montré comment faire, mais je n'ai pas réussi à fermer la vitre arrière sur le coup, il faisait chaud ce jour là, je suis reparti ainsi; plus tard, il a fallut s'y mettre à deux pour y arriver, j'ai mis ça sur le fait que la bâche était neuve, mais ça ne s'est pas vraiment amélioré avec le temps.

Pour avoir acheté une Bestop (500 euro), il y a 15 ans pour mon ancien Samuraï, je constate que la qualité n'est vraiment pas la même.
La Masterforest (200 euro) est d'entrée de gamme, mal taillée, sans les lanières pour les arceaux central et latéral, sans les scratch pour la porte arrière, avec des crochets de tension très fins et fragiles, sans aucune mousse d'isolation, ... bref, une entrée de gamme qui fait l'affaire pour du dépannage en cas de petits trajets en région chaude.
Le tarif d'une Bestop, qui double par rapport à la Master Forest me semble, du coup, justifié.

Donc un truc à regarder, la présence de mousse et doublure d'isolation, gage de qualité; surtout en région froide.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#26

Message par zely30 »

Dany74890 a écrit :Bon là il y à que la 2 qui coince....enfin qui est impossible à passer mais seulement en rétrogadant (même avec un quintuple :malade: débrayage) et de plus la 1 qui lâche d'un coup à certains moment.
En montant 2-3-4-5, pas de problème voir même nickel et en redescendant pareil pour 5-4-3. Ensuite c'est cata..
J'ai le même problème; probablement synchro HS, un classique.
Par contre le double débrayage devrait fonctionner; êtes-vous certain de bien le réaliser ?

https://www.youtube.com/watch?v=0QbV-2GBLZo

https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_d%C3%A9brayage

Au début la relance moteur sera franche, puis, vous trouverez le régime suffisant. C'est un coup à prendre.
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#27

Message par Dany74890 »

zely30 a écrit :J'ai le même problème; probablement synchro HS, un classique.
Par contre le double débrayage devrait fonctionner; êtes-vous certain de bien le réaliser ?

https://www.youtube.com/watch?v=0QbV-2GBLZo

https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_d%C3%A9brayage

Au début la relance moteur sera franche, puis, vous trouverez le régime suffisant. C'est un coup à prendre.
Oui effectivement je pense aussi que le problème vient de là et au bout de 5 à 6 km je commençais déjà à pouvoir la passer moyennant malgré tout un "craaaac" assez désagréable.
Vu que madame souhaite faire des petits tours avec, notamment aux beaux jours en version cabrio :cool: , il faut que je règle le problème car le double débrayage....Pas sont truc :~: Même le simple d'ailleurs :lol:
Vu la boite que j'ai trouvé à 100€ et à priori sans problème l'idée est de la remplacer, je peux rouler et en même temps désosser la mienne pour tenter un sauvetage.
:hello:
YOYO84
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : février 2017
Localisation : VAUCLUSE
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#28

Message par YOYO84 »

Dany74890 a écrit :Oui effectivement je pense aussi que le problème vient de là et au bout de 5 à 6 km je commençais déjà à pouvoir la passer moyennant malgré tout un "craaaac" assez désagréable.
Vu que madame souhaite faire des petits tours avec, notamment aux beaux jours en version cabrio :cool: , il faut que je règle le problème car le double débrayage....Pas sont truc :~: Même le simple d'ailleurs :lol:
Vu la boite que j'ai trouvé à 100€ et à priori sans problème l'idée est de la remplacer, je peux rouler et en même temps désosser la mienne pour tenter un sauvetage.
:hello:
très bonne idée, cela te permettra de rouler rapidement avec, et tu aura plus le temps d'analyser ta boite.
De toute façon, avoir une boite d'avance n'est pas une mauvaise opération, et même avoir à l'occasion une boite de transfert en plus n'est pas négligeable ;)
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#29

Message par Dany74890 »

zely30 a écrit :L'ancien propriétaire de mon Samuraï actuel avait acheté la bâche noir d'origine Masterforest pour la vente; je salue le geste.
Pour la petite histoire, il n'avait pas réussi à la monter correctement tellement le tissu était tendu.
Je lui ai montré comment faire, mais je n'ai pas réussi à fermer la vitre arrière sur le coup, il faisait chaud ce jour là, je suis reparti ainsi; plus tard, il a fallut s'y mettre à deux pour y arriver, j'ai mis ça sur le fait que la bâche était neuve, mais ça ne s'est pas vraiment amélioré avec le temps.

Pour avoir acheté une Bestop (500 euro), il y a 15 ans pour mon ancien Samuraï, je constate que la qualité n'est vraiment pas la même.
La Masterforest (200 euro) est d'entrée de gamme, mal taillée, sans les lanières pour les arceaux central et latéral, sans les scratch pour la porte arrière, avec des crochets de tension très fins et fragiles, sans aucune mousse d'isolation, ... bref, une entrée de gamme qui fait l'affaire pour du dépannage en cas de petits trajets en région chaude.
Le tarif d'une Bestop, qui double par rapport à la Master Forest me semble, du coup, justifié.

Donc un truc à regarder, la présence de mousse et doublure d'isolation, gage de qualité; surtout en région froide.
Merci Zely30
Effectivement en regardant de plus près, j'ai pas l'impression que le premier prix ai tout les velcros et attaches de celle "hors de prix"....Enfin, pardon "haut de gamme". Je pense même que l'actuel est hyper tendue aussi (beaucoup de mal à refermer au niveau de la vitre arrière) donc je pense avoir un cas identique au votre.
Il va falloir que je trouve un juste milieu car 500, ça fait pas mal et en même temps la qualité se paie, sauf que via internet, c'est top mais on ne voit le produit qu'une fois acheté :(
Je vais déjà creuser sur les plans que m'a donné H3Hummer hier ;)
:hello:
YOYO84
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : février 2017
Localisation : VAUCLUSE
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#30

Message par YOYO84 »

Dany74890 a écrit :Merci Zely30
Effectivement en regardant de plus près, j'ai pas l'impression que le premier prix ai tout les velcros et attaches de celle "hors de prix"....Enfin, pardon "haut de gamme". Je pense même que l'actuel est hyper tendue aussi (beaucoup de mal à refermer au niveau de la vitre arrière) donc je pense avoir un cas identique au votre.
Il va falloir que je trouve un juste milieu car 500, ça fait pas mal et en même temps la qualité se paie, sauf que via internet, c'est top mais on ne voit le produit qu'une fois acheté :(
Je vais déjà creuser sur les plans que m'a donné H3Hummer hier ;)
:hello:
il y a un membre du forum qui a acheté il y a pas longtemps une bâche en allemagne, et il était satisfait, et le prix était correct.
il me semble me souvenir qu'il pouvait enlever aussi les côtés.
mais je ne sais plus qui c'était
il faudrait faire des recherches sur le forum
YOYO84
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : février 2017
Localisation : VAUCLUSE
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#31

Message par YOYO84 »

ça y est, j'ai retrouvé le post qui parle des bâches:
viewtopic.php?t=164900-Que-pensez-vous- ... baches-svp
c'est un post du 8/1/2018 à 23h52 par Dreamcatcher ;) ;)
Répondre