Bonjour !!!

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#15

Message par Tooffy »

Dany74890 a écrit : La moyenne, c'est que l'embrayage à été changé mais en 2014 et il y à 7000 km donc je vais surement profiter que la boite sera déposée pour le changer quand même. Pour 70€ de différence autant faire les choses proprement ;) .
7000km, j'attendrai d'avoir sorti la boite pour voir son état... de fortes chance qu'il soit comme neuf.

quand j'ai changé la boite de la Mégane (250kkm); j'ai remis l'embrayage d'origine, il était en meilleur état que celui de 120kkm qui est arrivé avec la boite...
et cette voiture a encore roulé 120kkm (donc 370 avec celui d'origine)

donc si le tien est hs à 7000, c'est louche
Memento mori
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#16

Message par ttmavie »

.
Boite qui craque, à vérifier la fourchette d'embrayage ............... souvent la fourchette est simplement cassé mais toujours en place ;)
.
.
téléchargement.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#17

Message par tuco 81 »

Dany74890 a écrit :Bonjour à vous quatre H3Hummer, ttmavie, Zely30 et Flo1293,

Merci pour l’accueil et vos conseils, bien content de faire enfin partie des fous :D

Oui oui promis ttmavie je vire tout (je crois même que c'est déjà fait)...Bah pis de la moquette c'est trop confort pour un sam de toute façon ;)

Cela va faire partie des priorités après la boite Zely30, sans aucune concession, sécurité oblige pour les silentblocs (tant qu'à faire ils vont tous y passer), les lames et amortisseurs (pas encore cherché de lames mais je vais m'y mettre pas tard) et effectivement l'actuelle n'à rien à voir avec une d'origine comme celle-ci https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 51663.html

Vue sur de nombreux sites, la bâche sera finalement blanche car il y en à une pelletée comme ça. j'ai pas mal cherché mais ne trouve pas la couleur d'origine.
Problème: Il y à tout les prix sur le net, de 209€ à 505€ :hein: Sauf qu'elles ont l'air identiques malgré la différence de prix entre par exemple Master...est et Comptoir du C.... Bon, parait qu'à 500€ c'est du vinyl/EOM :hein: Du coup quelqu'un à t-il un critère sur lequel il faut faire attention lors d'achat d'une bâche ? (oui oui je me doute que si c'est un sac plastique, je vais éviter :lol :) mais vinyl, je pensais qu'elles l'étaient toutes...

La mauvaise nouvelle du jour c'est que j'ai eu le dernier garage qui l'à entretenu en ...2016 et qu'il m'est impossible de savoir quand à été fait la distribution car ce n'est pas ce garage et là, l'opération est plutôt délicate pour un novice donc.... c'est mécano obligatoire :cry:

La bonne c'est que j'ai apparemment trouvé une boite qui fonctionnait bien à 100€ pas loin de chez moi

La moyenne, c'est que l'embrayage à été changé mais en 2014 et il y à 7000 km donc je vais surement profiter que la boite sera déposée pour le changer quand même. Pour 70€ de différence autant faire les choses proprement ;) .

Bon voili voilu pour aujourd'hui et bonne soirée à tous :hello:
franchement la distri sur le sam elle est hyper simple à faire, c'est dommage de payer pour ça.


pour les moquette, je fait parti de la brigade anti-moquette, donc on va vérifier qu'elles n'y sont plus :D
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#18

Message par Dany74890 »

H3Hummer a écrit :Ta capote je pense que chez les maîtres de la foret ou reuro44pats :D les prix sont ok avec la qualité. La mienne est de chez M.F ;) et livré au Luxembourg mais jamais pour 500 :roll:

Et ta distribution, si tu touche un ptit peu mécanique, c'est fastoche:

visite le site http://santana.samurai.free.fr/ et cherche à gauche de l'écran. T'as plus qu'a suivre les instructions.
Tant que tu démontes + montes en bien suivant les instructions !!!! pas de problèmes.
Effectivement vu comme ça, ça à l'air faisable et je vais commander le manuel d'atelier (mon tout nouveau futur amis :D )
Un challenge supplémentaire :boing:

Merci pour l'info :clap:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#19

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit : ........pour les moquette, je fait parti de la brigade anti-moquette, donc on va vérifier qu'elles n'y sont plus :D
Ahhhh ça oui, la moquette exit :diable:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#20

Message par Dany74890 »

Tooffy a écrit :7000km, j'attendrai d'avoir sorti la boite pour voir son état... de fortes chance qu'il soit comme neuf.

quand j'ai changé la boite de la Mégane (250kkm); j'ai remis l'embrayage d'origine, il était en meilleur état que celui de 120kkm qui est arrivé avec la boite...
et cette voiture a encore roulé 120kkm (donc 370 avec celui d'origine)

donc si le tien est hs à 7000, c'est louche
Oki Tooffy ;) bin je vais pas m'affoler et verrais après démontage alors.
J'avais lu que c'était un point faible du Sam sur un forum ou je ne sais ou (certain devait le changer tous les 10 000 :~ :) mais peut-être que c'était des cas isolés.

J'ai pris bonne note et ferai un retour ici sur la situation le moment venu ;)
Merci +++ :alcool:
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#21

Message par Dany74890 »

ttmavie a écrit :.
Boite qui craque, à vérifier la fourchette d'embrayage ............... souvent la fourchette est simplement cassé mais toujours en place ;)
.
.
[ATTACH=CONFIG]123373[/ATTACH]
Bon là il y à que la 2 qui coince....enfin qui est impossible à passer mais seulement en rétrogadant (même avec un quintuple :malade: débrayage) et de plus la 1 qui lâche d'un coup à certains moment.
En montant 2-3-4-5, pas de problème voir même nickel et en redescendant pareil pour 5-4-3. Ensuite c'est cata..

Bin sur le coup j'ai cette boite qui m'attends à 100€ alors c'est sur que j'ai pas encore démonté la mienne mais si je la loupe et que c'est ça, je ne sais pas si j'en retrouverai une de sitôt vers chez moi. Si c'est la fourchette alors je revendrai celle que j'ai acheté ;) .

Mais du coup avant de tout démonté tel le kamikaze, je vais dans un premier temps vérifier cette fourchette.
Merci pour l'info.
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#22

Message par Dany74890 »

H3Hummer a écrit :Ta capote je pense que chez les maîtres de la foret ou reuro44pats :D les prix sont ok avec la qualité. La mienne est de chez M.F ;) et livré au Luxembourg mais jamais pour 500 :roll:
.
Merci pour ces éléments H3Hummer, je regarde cela dès demain.

Vraiment top :clap:

Bonne soirée à toi et à vous tous.
Avatar du membre
Dany74890
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 74890
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#23

Message par Dany74890 »

H3Hummer a écrit :Ta capote jamais pour 500 :roll:
Juste pour le coup, ça existe : https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... kAQAvD_BwE

Mais d'accord :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour !!!

#24

Message par H3Hummer »

Dany74890 a écrit :Juste pour le coup, ça existe : https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... kAQAvD_BwE

Mais d'accord :roll: :roll: :roll:
oh pitain, ils sont tarés.... :roll:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre