J'en veux un !

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: J'en veux un !

#41

Message par maman94 »

B°g a écrit :L' hydrogene est un défit techno pour le stockage mais c'est la solution.
Toyota l'a bien compris et Toyota est une fois de plus dans le vrai pour le futur.
Et on la produit en masse comment l'hydrogène ???

Faut voir le rendement de la chaîne du bout en bout (de l' "extraction" à la production d'énergie mécanique).

Assis sur des volcans, avec de l'énergie géothermique en quantité et très peu d'habitant c'est peut-être jouable. En Islande quoi. Ailleurs....

LE vrai problème n'est pas aux micro-particules (dont le taux a diminué de +40% en 10 ans), ni même de SO2 ni...
On se fiche bien des déchets nucléaires mortels pour des milliers d'années.

Le problème c'est d'avoir de l'énergie pas trop chère (ou dont les effets de l'augmentation du prix soient supportables pour le ressenti des populations) tant pour se déplacer que pour produire (donc faire tourner l'économie).

Donc actuellement, point de solution.
Tout ce qui est fait pour le moment, c'est taxer pour faire rentrer le cash et indirectement susciter d'autres comportements.
(voir d'aventure laisser le marché trouver un nouvel équilibre stable plutôt).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: J'en veux un !

#42

Message par pat 25 »

Il avait un trop mauvais rendement, et l'air faut la comprimer........
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: J'en veux un !

#43

Message par françois fou »

Aloïs a écrit :La question ici n'est pas l'épuisement de la ressource ... comme pour le charbon, encore largement disponible mais plus acceptable chez nous.

Les générations qui viennent auront de toute façon raison, avec leurs raisons à elles (trend environnemental, dépendance énergétique, etc etc).
Quelles que soit nos opinions sur la question, et même si ça ne fait pas plaisir, il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas le pressentir ...

pauvre gosse, elle changera d'avis quand elle devra payer son lot de taxes sur son maigre salaire.
c'est une question de discourt politique :
le peuple : on veut une énergie écologique !
le président : des éoliennes ?
le peuple: ouiiiii !
le président : bon, OK alors on double le tarif de l'électricité
le peuple : du pétrole ! du pétrole ! du pétrole !
:diable: :devil: :lol:
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: J'en veux un !

#44

Message par Aloïs »

C'était pas pour polémiquer sur des raisons politiques, écologiques, éthiques, etc , objectives ou non que j'ai sorti ça.

Néanmoins, à la veille d'un investissement à long terme (25-30ans, l'âge de mon Sam) on peut se poser la question de son "acceptabilité" future (à coup de taxes probablement), quand sent de quel côté le vent tourne. Bon, je l'ai fait quand-même, faute d'alternatives ... mais j'ai quand-même l'impression qu'on est à un tournant, là
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: J'en veux un !

#45

Message par pat 25 »

C'est comme les éoliennes, on les verra se faire démonter et la il y en a qui vont tomber de haut très haut même, communes comme propriétaires bailleurs.............................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: J'en veux un !

#46

Message par françois fou »

pat 25 a écrit :C'est comme les éoliennes, on les verra se faire démonter et la il y en a qui vont tomber de haut très haut même, communes comme propriétaires bailleurs.............................
justement, à ce propos........la quasi totalité de nos éoliennes appartient à des ....privés !! qui vendent le courant à ERDF au prix du courant éolien (!!)
ERDF qui nous le revend au prix du courant.....nucléaire :D :cool:
donc chaque fois qu'une éolienne se monte, EDF perd du fric !!!
et attendez qu'il faille les démonter, c'est rien du pylonne, c'est la montagne de béton en bas qui va couter chaud à évacuer
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: J'en veux un !

#47

Message par camembert »

pat 25 a écrit :C'est comme les éoliennes, on les verra se faire démonter et la il y en a qui vont tomber de haut très haut même, communes comme propriétaires bailleurs.............................
Methode américaine, on les demonte pas on laisse pourrir
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: J'en veux un !

#48

Message par pat 25 »

C'est bien ce qui risque d'arriver, vu que la somme allouée par le promoteur ne comprend que la déconstruction et non le recyclage qui restera a la charge du bailleur......................... :clap: malin y sont. re :clap:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre