J'en veux un !

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: J'en veux un !

#31

Message par Aloïs »

pat 25 a écrit :Un Jimny hybride.................................... :roll: :devil: et pourquoi pas électrique......................... :lol:

J'y avais pensé également .... il aurait fallu 200km d'autonomie (réelle, tout de même), pour me convaincre.
Après, je ne pense pas qu'une motorisation électrique aurait affecté ses capacités TT, au contraire même.

Pour expliquer : quand je vois mon Sam de 94 (25 ans) encore vaillant, j'imagine mal le NewJimny s'intégrer dans le futur (actuellement) probable de 2045.
Acheter une essence maintenant me semble (personnellement) un achat pas en adéquation avec les perspectives de mobilité sur sa durée de vie.

Pour la moto, comme il y a un TT électrique dispo j'ai craqué pour une Zero FX, en sachant que je n'achèterais plus jamais une thermique (en tous cas neuve).
Cerise sur le gâteau : à part l'autonomie et le prix (tout de même) elle n'a que des qualités, et sa conduite est vraiment exhaltante (puissante, silencieuse).
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: J'en veux un !

#32

Message par ttmavie »

Ça va te changer du Katoch :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: J'en veux un !

#33

Message par jeje_66 »

riri42 a écrit :Bein, pour moi, avec 50 km de route de montagne par jour, ça serait l'idéal ............... :D
Je ne suis pas persuadé que route de montagne et hybride soient en adéquation (alors électrique... :elan :)

Même mon beau frère, écolo comme pas permis, a renoncé à prendre une hybride au moment de changer sa voiture pour un usage montagne...
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: J'en veux un !

#34

Message par Aloïs »

ttmavie a écrit :Ça va te changer du Katoch :D
... j'pourrai gazer sans avoir honte du boucan :diable:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: J'en veux un !

#35

Message par pat 25 »

Pour moi l'hybride ou le tout élec est plus polluant que l'essence ou le GO, sauf pour les nuisances sonores; quand j'était gamin on nous a bassiné avec le fait qu'il n'y aurait plus de pétrole en 2000 et que l'on aurait des voitures volantes (électrique?) et a l'heure actuelle il y a encore du pétrole et pas qu'un peu.
Le plus gros possesseur des réserves de pétrole n'en produit quasi pas du fait de sa très mauvaise économie (un paradoxe) c'est le Venezuela qui possède a lui seul autant que tous les autres...............alors les moteurs thermique ont encore de beaux jours devant eux............................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: J'en veux un !

#36

Message par françois fou »

pat 25 a écrit :Pour moi l'hybride ou le tout élec est plus polluant que l'essence ou le GO, sauf pour les nuisances sonores; quand j'était gamin on nous a bassiné avec le fait qu'il n'y aurait plus de pétrole en 2000 et que l'on aurait des voitures volantes (électrique?) et a l'heure actuelle il y a encore du pétrole et pas qu'un peu.
Le plus gros possesseur des réserves de pétrole n'en produit quasi pas du fait de sa très mauvaise économie (un paradoxe) c'est le Venezuela qui possède a lui seul autant que tous les autres...............alors les moteurs thermique ont encore de beaux jours devant eux............................
y en a au moins un qui suit et qui a compris.
petit détail........le Vénézuella ne produisait pas pour une raison simple.........la quantité disponible sur les marchés mondiaux maintient le prix et laisse croire à une possible pénurie, donc l'existence de taxes.
une fois les pays du golfe à sec, le Vénézuella ouvrira les vannes et on recommencera.
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: J'en veux un !

#37

Message par Aloïs »

La question ici n'est pas l'épuisement de la ressource ... comme pour le charbon, encore largement disponible mais plus acceptable chez nous.

Les générations qui viennent auront de toute façon raison, avec leurs raisons à elles (trend environnemental, dépendance énergétique, etc etc).
Quelles que soit nos opinions sur la question, et même si ça ne fait pas plaisir, il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas le pressentir ...

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: J'en veux un !

#38

Message par pat 25 »

Oui mais alors pourquoi remplacer une énergie polluante (carburant) par une autre tout aussi polluante (electrique)..........................................si ce n'est d'enrichir encore un peu plus nos fossoyeurs............... :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
B°g
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Carry le Rouet
Statut : Hors ligne

re: J'en veux un !

#39

Message par B°g »

L' hydrogene est un défit techno pour le stockage mais c'est la solution.
Toyota l'a bien compris et Toyota est une fois de plus dans le vrai pour le futur.
En mode immersion SUK...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: J'en veux un !

#40

Message par jf1sf5 »

J'imaginais l'avenir avec plus de simplicité, comme le moteur à air comprimé de Guy Nègre. Mais je pense que les lobbies ont eu raison de son idée.... :(
Subversive...
Répondre