Vidéo désert de Lut - Iran 2018

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéo désert de Lut - Iran 2018

#11

Message par Jacques06000 »

Etrange et vraiment fascinant ! Un grand merci pour ce superbe quart d'heure de grande évasion !
Avatar du membre
Dan22
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Cote d'armor
Statut : Hors ligne

re: Vidéo désert de Lut - Iran 2018

#12

Message par Dan22 »

Merci également d'un nouveau ici, je suis comme certains: bluffés par ces paysages absolument magnifiques, j'imagine les souvenirs et les images que vous avez gravées dans votre mémoire.
Je pense comme vous que (si on est pas américains) l'Iran n'est pas plus "hostile" que certains coins du magreb.
Dan
corsagne
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : BORDEAUX
Statut : Hors ligne

re: Vidéo désert de Lut - Iran 2018

#13

Message par corsagne »

Magnifique, vierge quasi de toute traces, ça fait rêver....
Combien de temps A/R depuis la France et une idée du budget (Notamment Hébergement et Gasoil jusqu'à l'Iran, puisque après c'est quasi gratuit...) ? Merci.

Cdt
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Vidéo désert de Lut - Iran 2018

#14

Message par perju930 »

corsagne a écrit : Combien de temps A/R depuis la France et une idée du budget (Notamment Hébergement et Gasoil jusqu'à l'Iran, puisque après c'est quasi gratuit...) ? Merci.
Cdt
Bonsoir,
Nous avons fait un parcours de 8000 km en Iran, mais nous y sommes restés environ 7 semaines.
Nous avons fait un circuit passant par les villes et sites touristiques tout en essayant de faire de belles pistes de montagne. Le pays est très urbanisé, beaucoup de route goudronnées, donc il est très facile d'aller d'une ville à l'autre.
Si l'on veut se déplacer par des pistes cela demande une grosse préparation en amont, afin de repérer celles-ci, mais cela reste très possible de se faire plaisir dans des coins un peu paumés. Je parle ici des régions de plaines et montagnes, pas des deux déserts de Lut et de Kavir, qui restent tout de même de vrais déserts, donc uniquement des pistes.
Au niveau temps de parcours depuis la France, je suis parti de Haute-Savoie ( tunnel du Mt Blanc) et j'ai mis 3 jours pour arriver à Istanbul ( bivouacs en chemin donc coût négligeable) ensuite nous sommes restés deux jours à Istanbul ( coût dépendant des hôtels choisis donc très difficile de chiffrer, mais mini 80 euros la chambre dans le centre touristique. D'Istanbul à la frontière Iranienne , trois jours et bivouacs également, petits restos le midi ( environ 6-7 euros le repas).
En Iran nous avons fait 8000km pour moins de 100 euros . Beaucoup de bivouacs, mais resto le midi , environ 2 euros le repas ...
Les hôtels , nous avons choisis ceux qui avaient des parkings pour les voitures et situés en centre ville afin de ne pas les prendre pour les visites. Très bons hôtels, style 3-4 étoiles en France pour environ 25-30 euros la chambre double. Certains même pour ce prix proposaient le repas du soir.
Le cours du rial était très bas, environ 1 euro pour 160 000 rials, alors que six mois avant c'était 1 euro pour 50 000 rials.
Merci MrTrump !
Je n'ai pas fait le calcul de budget total du voyage, mais c'est relativement facile à calculer. Il ya environ 4000 km de France à la frontière, donc avec une moyenne de 11l/100 cela donne environ 700 euros aller, le retour moins cher (car plein en Iran avant de partir et j'ai 250 l de gasoil) environ 400 euros.
Donc prévoir un budget carburant de 1200 euros Iran compris. Après c'est fonction du nombre de bivouacs ou d'hôtels.
corsagne
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : BORDEAUX
Statut : Hors ligne

re: Vidéo désert de Lut - Iran 2018

#15

Message par corsagne »

Merci pour ces détails précis, donc à part les 7 semaines.....dans mon cas, tout est possible..... et ça rêver en tout cas.
Je crois avoir parcouru ton voyage sur VF.
Cdt
Avatar du membre
Mutisso
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : août 2019
Statut : Hors ligne

re: Vidéo désert de Lut - Iran 2018

#16

Message par Mutisso »

Salut, fin Novembre 2019 je serai en Iran, dans les montagnes, deserts et villages perdus, sillonant les chemins les moins frequentes. Je me demande si quelqu'un a une recommendation pour traces GPX ou autres, sinon je les ferai moi meme, mais c'est bien d'avoir des idées et faire (et refaire) des rencontres :)
merci!
patrick
skyfilms.asia
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: Vidéo désert de Lut - Iran 2018

#17

Message par PANOU 06 NICE »

merci infiniment
c'est un projet pour 2020 inch tralala!!!! l'Iran, je n'en entends que du bien. j'ai hâte d'y aller. :clap:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Vidéo désert de Lut - Iran 2018

#18

Message par BBS06 »

perju930 a écrit :Bonsoir,
Nous avons fait un parcours de 8000 km en Iran, mais nous y sommes restés environ 7 semaines.
Nous avons fait un circuit passant par les villes et sites touristiques tout en essayant de faire de belles pistes de montagne. Le pays est très urbanisé, beaucoup de route goudronnées, donc il est très facile d'aller d'une ville à l'autre.
Si l'on veut se déplacer par des pistes cela demande une grosse préparation en amont, afin de repérer celles-ci, mais cela reste très possible de se faire plaisir dans des coins un peu paumés. Je parle ici des régions de plaines et montagnes, pas des deux déserts de Lut et de Kavir, qui restent tout de même de vrais déserts, donc uniquement des pistes.
Au niveau temps de parcours depuis la France, je suis parti de Haute-Savoie ( tunnel du Mt Blanc) et j'ai mis 3 jours pour arriver à Istanbul ( bivouacs en chemin donc coût négligeable) ensuite nous sommes restés deux jours à Istanbul ( coût dépendant des hôtels choisis donc très difficile de chiffrer, mais mini 80 euros la chambre dans le centre touristique. D'Istanbul à la frontière Iranienne , trois jours et bivouacs également, petits restos le midi ( environ 6-7 euros le repas).
En Iran nous avons fait 8000km pour moins de 100 euros . Beaucoup de bivouacs, mais resto le midi , environ 2 euros le repas ...
Les hôtels , nous avons choisis ceux qui avaient des parkings pour les voitures et situés en centre ville afin de ne pas les prendre pour les visites. Très bons hôtels, style 3-4 étoiles en France pour environ 25-30 euros la chambre double. Certains même pour ce prix proposaient le repas du soir.
Le cours du rial était très bas, environ 1 euro pour 160 000 rials, alors que six mois avant c'était 1 euro pour 50 000 rials.
Merci MrTrump !
Je n'ai pas fait le calcul de budget total du voyage, mais c'est relativement facile à calculer. Il ya environ 4000 km de France à la frontière, donc avec une moyenne de 11l/100 cela donne environ 700 euros aller, le retour moins cher (car plein en Iran avant de partir et j'ai 250 l de gasoil) environ 400 euros.
Donc prévoir un budget carburant de 1200 euros Iran compris. Après c'est fonction du nombre de bivouacs ou d'hôtels.
petite info pour les suivants :
pour bivouaquer a Istanbul, il faut se rendre sur l' "autopark" sur le boulevard en bord de mer . 10 euros les 24 h . certaines parties au bord de la prairie sont ombragées , les toilettes du resto accessibles de l'extérieur pour une petite piécette (ou pas )
c'est parfait pour quelques jours , sauf le dimanche car les Stanbouliotes viennent y piqueniquer par centaines , et l'endroit est crade le lundi jusqu'au mardi matin ou les employées municipaux nettoient tout le merdier laissé le dimanche . sinon c'est top !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre