Tremblement à l'avant d'un terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tremblement à l'avant d'un terrano 2

#21

Message par moitib »

djebel c'est une marque distributeur il me semble. Donc tu la trouvera que chez un seul marchand.

Vérifie que ça passe dans tes jantes.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Tremblement à l'avant d'un terrano 2

#22

Message par didi »

patrolito a écrit :J'ai trouvé que 2 sites qui vendent des moyeux djebel. ( j'ai été assez surpris)
Si vous en connaissez d'autres bon sites je suis preneur. ( en MP si ça pose problème de mettre des adresses de sites pro)

Je viens de me rendre compte d'un truc.... ;) . Si je gagne 1l au 100 avec les moyeux et 1l au 100 en shuntant l'EGR....
Je vais pouvoir revendre du pétrole!!!!!! :lol: :lol:
- si tu gagnes 1/2L avec tes manuels, ça sera bien.

- tu te rendras compte aux manoeuvres sur le dur de l'assouplissement de la direction. Ceux qui ne s'en rendent pas compte, z'ont qu'à rouler avec des charettes à ânes. Hein Christian :elan:

- les moyeux auto verrouillab' du Patrol sont le top du top des moyeux!!! :clap: :clap:

- les mains meneuses sont sur tous les 4 permanents.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Tremblement à l'avant d'un terrano 2

#23

Message par christian.styling »

patrolito a écrit :en MP si ça pose problème de mettre des adresses de sites pro
la pub est interdite sur forum4x4 et toutes les formes de << parrainage >> également mais de façon générale les modérateurs ferment les yeux quand on indique des sites marchands en réponse à une demande d'un intervenant. évidemment le modérateur vérifie que c'est une vraie discussion :D donc ici aucun soucis :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
patrolito
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : décembre 2010
Statut : Hors ligne

re: Tremblement à l'avant d'un terrano 2

#24

Message par patrolito »

Ah, mon Terrano n'as pas envie d'attendre que la météo s'améliore.... Aujourd'hui panne d'alternateur. :ouin:

J'espere que c'est seulement le régulateur. Ils sont montés avec quel alternateur d'origine les Terrano?
patrolito
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : décembre 2010
Statut : Hors ligne

re: Tremblement à l'avant d'un terrano 2

#25

Message par patrolito »

C'est fait!
Mains meneuses remplacées par les moyeux débrayables djébels. ( ils ont l'air assez solides).
Alternateur neuf, biellettes et silenblocs de la barre stab changés.
Ça progresse!
Il me reste les biellettes arrières et un croisillon sur la transmission longitudinale avant a changer.
Encore une question. J'ai cherché sur les sites de ventes de pièces et j'ai remarqué que en fonction des marques les croisillons n'avaient pas tous la même longueur. ( 74,75,76mm même un de 82 mm).
Laquelle de ces longueurs est la bonne?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Tremblement à l'avant d'un terrano 2

#26

Message par didi »

patrolito a écrit :C'est fait!
Mains meneuses remplacées par les moyeux débrayables djébels. ( ils ont l'air assez solides).
Alternateur neuf, biellettes et silenblocs de la barre stab changés.
Ça progresse!
Il me reste les biellettes arrières et un croisillon sur la transmission longitudinale avant a changer.
Encore une question. J'ai cherché sur les sites de ventes de pièces et j'ai remarqué que en fonction des marques les croisillons n'avaient pas tous la même longueur. ( 74,75,76mm même un de 82 mm).
Laquelle de ces longueurs est la bonne?
me semble bien que pour trouver la bonne longueur il faut regarder avec un pied à coulisse le modèle sur l'auto...c'est je crois, ce que j'avais fait...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre