Tremblement à l'avant d'un terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tremblement à l'avant d'un terrano 2

#4

Message par moitib »

question con et désolé si elle est vraiment tres con.
Tu passe pas en 4x4 sur la route?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Tremblement à l'avant d'un terrano 2

#5

Message par lio49 »

oui je dirait problème de pont avec des moyeux manuel le problème serait resolut

perso en 4 roues je suis jamais monter a 40km/h
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Tremblement à l'avant d'un terrano 2

#6

Message par vincent sch »

lio49 a écrit :oui je dirait problème de pont avec des moyeux manuel le problème serait resolut

perso en 4 roues je suis jamais monter a 40km/h
Salut

Pas de soucis, tu peux allègrement passer à plus de 70kM/h sur route enneigée. Ca le fait sans soucis si les moyeux manuels sont bien crabotés sur mode 4x4. Je le fais assez souvent en cette saison. En fonction de l'état de la route je passe de 2H à 4H. Par contre, je le fais toujours les roues droites pour éviter une différence de rotation entre le pont avant et le pont arrière et j'ai l'habitude de débrayer quand je le fais: une habitude, je ne sais pas si c'est utile. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Tremblement à l'avant d'un terrano 2

#7

Message par vincent sch »

patrolito a écrit :Bonjour, comme le titre l'indique mon Terrano 3l tremble ( assez fort) sur l'avant lorsque je suis en 4x4 et que je dépasse 40 km.
Les vibrations diminuent (s'arrêtent) des que je relâche l'accélérateur, même si je reste au dessus de 50.
Lorsque je suis en 2 roues, il commence à vibrer a partir de 80-90.

J'ai remarqué que les silemblocs de la barre stab. Etaient bien fatigués, je vais les changer des que la neige aura fondu, mais même si cela a surement une incidence je pense pas que les vibrations ne soient du qu'a ça.

auriez vous déjà eu le cas.
Des idées?
Merci
Salut

Problème de jeu dans les joints homocinétiques.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
patrolito
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : décembre 2010
Statut : Hors ligne

re: Tremblement à l'avant d'un terrano 2

#8

Message par patrolito »

vincent sch a écrit :Salut

Problème de jeu dans les joints homocinétiques.

A plus

Vincent
Ça se change facilement les joints homocinétiques?

Sinon, des que la route est blanche roule en 4x4, et si je reste en dessous de 50 je vais etre serieusement en retard au boulot :lol:

C'est l'un des intérêts du 4x4 en montagne... Mais vous inquiétez pas des que le goudron réapparaît, je repasse en 2 roues.

Merci encore pour vos réponses
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Tremblement à l'avant d'un terrano 2

#9

Message par vincent sch »

Salut

Il y a un topic en section garage qui explique le remplacement

Je te donne mon humble avis, continue de rouler comme cela, jusqu'à ce que le jeu devienne pénible. Tu remplaceras les joints plus tard. Si tu ne fais pas de sortie terrain, tu devrais pouvoir rouler comme cela pendant 2 à 3 mois avant que cela ne devienne pénible. Voilà ce que je ferai moi, maintenant ce n'est que mon avis. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
patrolito
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : décembre 2010
Statut : Hors ligne

re: Tremblement à l'avant d'un terrano 2

#10

Message par patrolito »

vincent sch a écrit :Salut

Il y a un topic en section garage qui explique le remplacement

Je te donne mon humble avis, continue de rouler comme cela, jusqu'à ce que le jeu devienne pénible. Tu remplaceras les joints plus tard. Si tu ne fais pas de sortie terrain, tu devrais pouvoir rouler comme cela pendant 2 à 3 mois avant que cela ne devienne pénible. Voilà ce que je ferai moi, maintenant ce n'est que mon avis. ;)

A plus

Vincent
Encore merci! Je vais me pencher sur les explications du to pic de remplacement. Et si ça ne risque pas d'endommager autre chose, je vais surement attendre les beaux jours. C'est quand même pas la chose d'avoir la tête sous le Terrano dans le froid ou sous le soleil.
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tremblement à l'avant d'un terrano 2

#11

Message par moitib »

fait quand même ta vidange et vire immediatement les mains meneuses.
Si tu aime ton 4x4 fais le...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
patrolito
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : décembre 2010
Statut : Hors ligne

re: Tremblement à l'avant d'un terrano 2

#12

Message par patrolito »

moitib a écrit :fait quand même ta vidange et vire immediatement les mains meneuses.
Si tu aime ton 4x4 fais le...
Vous les avez remplacé par quoi vos mains meneuses?

personnellement avant d'acheter un Terrano je savais même pas que cela existait.
Je connaissais les moyeux automatiques et les moyeux manuels.

Sur mon trol j'ai des moyeux debrayables manuels, bin c'est quand meme pas super :~: quand il faut descendre dans la merde pour les tourner, ou quand on alterne route enneigée et route normale tout les 300 m...

Et c'est peut être faux mais j'avais compris que les débrayables se débrayaient en marche arrière, du coup j'en ai pas mis sur le Trol.
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tremblement à l'avant d'un terrano 2

#13

Message par moitib »

oui moyeux AVM manuels.

Tu les enclenche le matin et ça devient des mains meneuses! Ta rien à tripoter dans la boue.

Seulement quand ta pas besoin d'entrainer inutilement ton fragile pont avant, tu les délocke...

Les automatiques c'est tres bien aussi :)
Mais faut faire la marche arriere quand tu veux les délocker. C'est pénible.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre