Changement amortisseurs

Modérateur : této

Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Changement amortisseurs

#21

Message par Peter18360 »

Salut tout le monde ! :lapincoucou:

Si vous me le permettez, je fais un petit déterrage de ce sujet que j’ai lancé l’an dernier :

Suite à d’autres priorités (travaux, boulot...etc), je n’ai finalement toujours pas procédé au remplacement des amortisseurs avants sur mon 2.8 qui affiche maintenant 318.000 bornes. Hier, dans la fosse en faisant la vidange, je me suis aperçu en inspectant le train avant que le silentbloc inférieur de la l’amortisseur AVG était naze et que celui-ci bouge librement autour de la vis de fixation. En bref, il devient urgent de les remplacer. (Ceux de l’avant pour l’instant)

J’ai donc relu les précédents messages et repris mes recherches sur internet.

Seulement j’hésite fortement entre deux références :

- Sachs Super Touring (GAZ mono-tube)
- Kyb (KAYABA) Exel-G bi-tube (conseillé par Toofy).

J’ai lu que les Exel-G sont comparables à l’origine mais tarés 10% ferme. Sur internet difficile de se faire un avis car certain affirment qu’ils sont « tape cul », et d’autres vantent leurs qualités.
Personnellement la marque a l’air sérieuse, ils font partis des équipementiers de première monte.

Sachs me parait sérieux, avec de bons retours mais pas plus d’infos sur les super Touring. Équivalent à l’origine d’après mes recherches.

Ce que je cherche c’est de l’équivalent à l’origine, si c’est un peu plus ferme pourquoi pas, ça améliore sans doute la tenue de route mais sans faire (trop) de concessions sur le confort. Il s’agit de mon véhicule principal, je parcours toutes distances avec, autoroute pour les vacances et en moyenne 100km par jour pour le boulot. Et bien-sûr un peu de TOUT TERRAIN occasionnel dans nos chemins à la campagne. :D

Merci d’avance pour vos avis et vos retours d’expérience (Toofy : peu être pourriez-vous m’en dire plus sur les KYB Excel-G, tenue de route, confort..etc) :)
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Changement amortisseurs

#22

Message par této »

perso, je suis pour des monotubes

les KYB, une expérience positive, et une mauvaise. C'était il y a longtemps.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Changement amortisseurs

#23

Message par Peter18360 »

Merci pour la réponse.

Quelles sont la bonne et mauvaise expérience avec les KYB ?

Qu’est ce qui vous fait préférer les mono-tubes aux bi-tubes ?
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Changement amortisseurs

#24

Message par Tooffy »

Peter18360 a écrit :TooFfy : peu être pourriez-vous m’en dire plus sur les KYB Excel-G, tenue de route, confort..etc) :)
Bah j'en ai mis 4 sur le front B, très content (mais ceux d'avant étaient morts rincés).
J'ai ai mis aussi sur la laguna, content aussi.

Mais comme dit au debut du sujet, je roule bcp et mets tjrs ce modèle là, bon RQP (sauf sur la focus, ou j'ai mis des koni jaunes)
Memento mori
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Changement amortisseurs

#25

Message par Peter18360 »

Merci à tous pour vos avis !

J’ai reçu et monté mes nouveaux amortisseurs AV ce week-end ! :D

Ce sont des KYB Excel-G. Après montage, sans grosses difficultés, mes premières impressions sont une meilleure tenue de route et un confort amélioré. Ceci dit les anciens étaient vraiment usés, surtout le gauche, totalement naze !

Le 4x4 se balance moins en courbe à vive allure (modérément tout de même) et ne « s’écrase » plus au freinage comme avant.

Je le trouve plus confortable, il vibre moins et ballotte moins sur les routes de campagne irrégulières et sinueuses.
En bref je suis satisfait de ces amortisseurs ! Je prévois de remplacer ceux de l’arrière prochainement, je prendrais sans doute les mêmes.

Merci à tous pour votre aide et vos avis. :)
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Répondre