galerie de toit

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
bichette59
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : août 2015
Localisation : nord
Statut : Hors ligne

galerie de toit

#1

Message par bichette59 »

Bonjour a tous possédant un 2.2 dti court je suis entrain de me fabriquer une galerie de toit avec un sommier de lit j'ai l'idée en
tête depuis quelque temps par contre je me pose la question pour la fixation si je la fixe directement sur les bar d'origine du 4x4 ou sur des barres en travers et surtout comment la fixer
merci pour les réponses
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: galerie de toit

#2

Message par Peter18360 »

Salut !

Pour ma part, j'ai fixé ma galerie sur des barres de toits universelles (transversales), qui sont elles mêmes fixées sur les barres d'origines longitudinales. Facile à démonter, il me suffit de desserrer les fixations des mes barres universelles puis d'enlever le tout, la galerie étant fixée dessus, avec en plus un faisceau démontable pour les feux du toit :D

Et c'est passé au contrôle sans démontage ! Et sans débrancher les phares ! :cool:

J'aurais bien mis une photo pour aider mais le 4x4 est au garage.... et le pont du mécano est en panne.... pas de chance :(
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
bichette59
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : août 2015
Localisation : nord
Statut : Hors ligne

re: galerie de toit

#3

Message par bichette59 »

Peter18360 a écrit :Salut !

Pour ma part, j'ai fixé ma galerie sur des barres de toits universelles (transversales), qui sont elles mêmes fixées sur les barres d'origines longitudinales. Facile à démonter, il me suffit de desserrer les fixations des mes barres universelles puis d'enlever le tout, la galerie étant fixée dessus, avec en plus un faisceau démontable pour les feux du toit :D

Et c'est passé au contrôle sans démontage ! Et sans débrancher les phares ! :cool:

J'aurais bien mis une photo pour aider mais le 4x4 est au garage.... et le pont du mécano est en panne.... pas de chance :(
merci pour ta reponse par contre comment a tu fixé la gallerie sur les barres explication ? photos ? MERCI :)
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: galerie de toit

#4

Message par Peter18360 »

J’ai utiliser les fixations d’origine de la galerie, il s’agit simplement de 4 brides de fixation en U (voir photo) que j’ai bien serrées sur deux barres de toit universelles transversales, ensuite on pose l’ensemble sur les barres de toit du 4x4 et on fixe le tout avec les fixations des barres universelles.

Mais tu peux mettre DIRECTEMENT la galerie sur les barres du 4x4 avec les brides, moi j’ai utiliser des barres de toit transversales en plus car je voulais que la galerie soit tournée dans l’autre sens...

Bride de fixation en U :
8CD8F630-DD58-42BB-9123-D72922AB4617.jpg
Une photo du 4x4 pour la route (désolé le 4x4 étant au garage en ce moment je ne peux pas prendre de photo détaillée de la galerie).... :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
bichette59
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : août 2015
Localisation : nord
Statut : Hors ligne

re: galerie de toit

#5

Message par bichette59 »

merci pour tes explications ca va beaucoup m'aider une fois finie je mettrais quelques photos :D :D
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: galerie de toit

#6

Message par Peter18360 »

Super ! :D

Au plaisir de voir les photos une fois le travail accompli :)

Bon courage ;)
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
TERRANICO
Quatre-Quatreux
Messages : 155
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: galerie de toit

#7

Message par TERRANICO »

j'ai réalisé les supports de toit avec des profilés aluminium destinés aux bâtiments comme brise soleil.
Je ne voulais pas qu'il soient en sur épaisseur par rapport aux barres de toit d'origine.
Cornières en U qui servent à recevoir la tranche du profilé aluminium et perçage pour serrage sur les barres de toit.
Tout est aligné à ras, c'est costaud et profilé car le bord d'attaque AV/AR est incliné.
La largeur à l'avant des barres est supérieure à celle arrière.
(Je m'en suis aperçu, car l'idée première était de coulisser le support avant jusqu'à la jonction avec celui arrière
Pour une simple question esthétique, quand pas utilisé)
Le tout recouvert de feuille carbone texturé.
Bon, maintenant quand je dépasse les 90 Km/h je le sais par un avertissement sonore dû à l'aérodynamisme....modifié :lol:
Plus je côtoie les humains, plus j'aime les animaux.
Répondre