Compatibilité des différents Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

Compatibilité des différents Terrano

#1

Message par rcousin »

Bonjours à toutes et tous...
voila j'ai un bon vieux T1 que j'aimerai encore gardé longtemps.. à force d'avoir besoin de ci, de ca.. j'envisage de plus en plus de lui prendre un donneur d'organes.. comme le but est de fiabilisé d'amélioré et que je ne trouverai pas forcément de T1 2,7TD Long de la même couleur.. lol... j'envisage un grand puzzle...

j'ai bien noté des différences qui sont apparu suivant les différents millésimes.. (par exemples les cannelures de tête de cardan etc... )

donc si quelqu'un à mon bonheur... un vert long 1° génération, en bon état... mais pas chère.. lol. ou un stock de piéces...ça peut s'envisager.. venez me parler en MP, signalez le en post ...

sinon je souhaiterai profiter de votre expériences pour répondre à ces quelques besoins actuels de mon bestiau.. et peut être sauter sur une occasion qui passe par là..

donc le moteur en premier.. est ce qu'on peut bien mélanger tout ca? bloc moteur/boite/embrayage... (j'ai vu un T2 je lui piquerai bien son intercooler... ;) entre autre..) et si le reste passerai au cas ou... et quels ont été les évolution du 2,7TD, genre aac en tete ou autre petit plus bon à prendre)

après j'aimerai bien un swaap de fou mais c'est une autre histoire.. mais au cas ou quelqu'un à des idées je me plaindrais pas d'un hors sujet.. lol

il me faudrait un arbre de transmission avant... (le miens à foiré au changement des croisillons.. ca vibre...)

est ce que le pont AR est compatible de l'un à l'autre.. et au passage j'aimerai tiré plus long (a défaut de trouver une boite 6 ou un overdrive )

je cherche la poignée accoudoir est ce que l'habillage intérieur, les sièges, le volant, peuvent passer de l'un à l'autre

En règle plus générale et en accord avec ce post..

qu'est ce qui passe d'un T1 à un T2 ou ne passe pas...? merci d'avance ;)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Compatibilité des différents Terrano

#2

Message par vincent sch »

Salut à tous

Vaste sujet!!!
Déjà, pense à mettre une annonce dans la section idoine. ;)

Ensuite, j'ai réalisé il y a déjà quelques années, un comparatif entre les pièces T1 et T2. Je pense que cela devrait pouvoir se trouver dans la section Nissan. Je vais faire une recherche
J'ai retrouvé un des topics

viewtopic.php?t=115637-Comparatif-de-pi ... ssis-court

En règle générale. Tout ce qui est d'origine T1 est plus costaud que ce qui est arrivé par après. Si tu peux récupérer un arbre de transmission avant de T1 voir T2 2,7TD il sera bien plus costaud que ceux montés sur le T2 2,7 TDI et 3L. (Croisillons plus gros, plus large).
Le système de barre anti roulis à l'avant du T1 me semble meilleur que celui du T2. Il est bien plus souple en franchissement que celui du T2.
En revanche, est tu certain que le T1 2,7L soit équipé de demis arbres avant avec plus que 27 cannelures? J'ai toujours cru que seuls les T1 V6 étaient dotés de Merci Edit et merci manu. C'est 28 pas 29 :redface: cannelures. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
kukuss62
Quatre-Quatreux
Messages : 246
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : pas de calais
Statut : Hors ligne

re: Compatibilité des différents Terrano

#3

Message par kukuss62 »

les portes fusées des r20 et wd21 sont ils compatibles. merci

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Compatibilité des différents Terrano

#4

Message par edefaverney »

Oui et non !!! :D
Cela dépend des modèles !
Si c’est un pont R200A (5 boulons de fixation entre le pont et le cardan) ce ne sera pas les mêmes que si c’est un pont R180A (6 boulons de fixation)! :cool:
Les cardans du montage R200A ont une cannelure de plus et donc l’alesage de la fusée est aussi plus grand !
Mais tu peux aussi avoir avec ce montage des différences sur les diamètres des queues de rotules de direction en 13,5 ou 14,5mm! :diable:
Comme disait la mère de Forest : Nissan c’est comme une boite de chocolats tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

re: Compatibilité des différents Terrano

#5

Message par rcousin »

Génial, comme toujours y'à qu'à demandé !!! Pour les cannelures je sais plus trop en effet...
vincent sch a écrit :Salut à tous

Vaste sujet!!!
Déjà, pense à mettre une annonce dans la section idoine. ;)

Ensuite, j'ai réalisé il y a déjà quelques années, un comparatif entre les pièces T1 et T2. Je pense que cela devrait pouvoir se trouver dans la section Nissan. Je vais faire une recherche
J'ai retrouvé un des topics

viewtopic.php?t=115637-Comparatif-de-pi ... ssis-court

En règle générale. Tout ce qui est d'origine T1 est plus costaud que ce qui est arrivé par après. Si tu peux récupérer un arbre de transmission avant de T1 voir T2 2,7TD il sera bien plus costaud que ceux montés sur le T2 2,7 TDI et 3L. (Croisillons plus gros, plus large).
Le système de barre anti roulis à l'avant du T1 me semble meilleur que celui du T2. Il est bien plus souple en franchissement que celui du T2.
En revanche, est tu certain que le T1 2,7L soit équipé de demis arbres avant avec plus que 27 cannelures? J'ai toujours cru que seuls les T1 V6 étaient dotés de oups pas 29 mais 28 Merci Manu. cannelures. :hein:

A plus

Vincent
Répondre