Achat Jeep cherokee KJ

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Achat Jeep cherokee KJ

#5

Message par maman94 »

H3Hummer a écrit :assassin de Zuk :D
C'est un "brise tout" le nouveau ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Achat Jeep cherokee KJ

#6

Message par H3Hummer »

maman94 a écrit :C'est un "brise tout" le nouveau ?
vi, il a brisé tout la vie d'un Zuk :elan: mais bon il s'en mordras les doigts un jour :devil:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Achat Jeep cherokee KJ

#7

Message par maman94 »

H3Hummer a écrit :vi, il a brisé tout la vie d'un Zuk :elan: mais bon il s'en mordras les doigts un jour :devil:
Il faut avoir toute confiance en la fiabilité de Jeep.

Il a choisit un diesel. Et un véhicule de l'époque Chrysler Merco.

Le mariage de la carpe et du lapin. :D J'en sais quelque chose avec mon WG.

Mais bon, ceux qui en ont en sont content.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Passeparla
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: Achat Jeep cherokee KJ

#8

Message par Passeparla »

maman94 a écrit :Il faut avoir toute confiance en la fiabilité de Jeep.

Il a choisit un diesel. Et un véhicule de l'époque Chrysler Merco.

Le mariage de la carpe et du lapin. :D J'en sais quelque chose avec mon WG.

Mais bon, ceux qui en ont en sont content.


Ah ca degaine vite dans les parages ;)
le zuk j'y reviendrai un jour quand le nouveau sera sur le marché de l'occass abordable

quand au mariage j'ai donné aussi chez ZUK marié au DCI renault avec sa pompe injection DELPHI qui limaille :hein:
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Achat Jeep cherokee KJ

#9

Message par maman94 »

Passeparla a écrit :Ah ca degaine vite dans les parages ;)
Tu verras : ici c'est cosy. :cool:

Juste que des fois ce n'est pas extrêmement vivant.


Quant au TT, le Cherokee KJ semble une meilleure pioche que la renegade trailhawk.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Morgan62
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Douai
Statut : Hors ligne

re: Achat Jeep cherokee KJ

#10

Message par Morgan62 »

Très bon choix un Jeep. Tu ne reprendras plus de Suzuki aprèsi ca... :lol:

D'ici quelques temps, tu passera même sur un Jeep essence...
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Achat Jeep cherokee KJ

#11

Message par gazadonf »

Salut et bienvenu dans un monde de brute.. :D

Dommage que tu aies choisit une version limited, sur une version standard tu n'aurais pas eu le problème des barres de toit chromées et les baguettes de porte... :D
A la limite, propose un échange sur le coin d'a coté, on sait jamais.

Pour la calandre et le pare choc, les points d'ancrage sont différents entre la version 2004 et 2005, il y aura forcément un peut de boulot.
Par contre, je n'ai aucune référence sur le sujet.

Pour les jantes méfies toi et fais un essai avant achat. De 16 => 17, aucun soucis, par contre l'inverse n'est pas vrai. Il me semble que les étriers de freins sont légèrement plus gros sur les versions limited. Je n'ai jamais vérifier, mais je me suis déjà fais avoir pour la plaquettes de freins arrière.... Si c'est bien un modèle 2005, tu es sur un année charnière où il y a eu un mix de pièces avec la version précédente pour écouler les stocks.

Pour la réhausse, sur le CRD, c'est 2,5 pouces max, et personnellement je ne te conseillerais pas les kits de cales.
Attention, il faudra également modifier les controls arms pour éviter que les amortisseurs viennent cogner dessus en "croisement de pont".

Avec une telle réhausse, tu seras à l'angle limite de travail des cardans sur le pont avant. Il faudra y aller en douceur sur les franchissements.

Et n'oublie pas, le turbo du CRD n'apprécie pas les cours trajets à répétition...

Bonne route.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Passeparla
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: Achat Jeep cherokee KJ

#12

Message par Passeparla »

Ca y est je l'ai, mais pas complètement, je dois aller le chercher en 2 étapes, je suis aller le chercher avec un pote et là il est chez lui jusque dimanche 9 fevrier
Ah j'ai hâte qu'il soit à la maison pour commencer à tout inspecter

Non ça va je suis content du limited avec toute la jupe couleur carrosserie, la calandre je la passe en noire c'est sur ( je garderai celle d'origine à côté ) le reste on verra
Par contre ce que tu dis gazadonf sur la taille des jantes me surprend ! Je m'attendez pas à ca ! Ça va être problématique de trouver des jantes en 16 pour les gros pneus en étant pas sur que cela passe bien partout ( peut être en prenant un léger déport en plus ?) à surveiller de près lors du choix ! Ça va pas être évident !
Ah ça commence bien JEEP !!!!

Annee charnière avec un mixte des pieces de 2004/2005 !!!! De mieux en mieux !! Pouahhhh ! Va falloir faire gaffe à tout !! Merci de me prévenir

Le turbo à était changé complètement en concession par l'ancien proprio il y a un an pile ! 1300 euros de facture ! Heureusement que c est tombé sur lui !!!!
112000 km au compteur pour mon KJ ( pas très fiable le turbo)

2 mois apres il y avait une panne d'électronique qu'ils ne trouvaient pas chez jeep ! Ils lui ont tout changés les boîtiers électronique (ecu,etc...) !!! 2300 euros de facture ! Pouahhh

Au moins je repars avec un turbo neuf et une électronique neuve....

Pour le restant tout ce que j'ai pu voir des factures de suivi est nickel
Disque plaquette avant arriere au top, pas de rouille dessous, à part les supports bas d'amortisseur avant, très peu de corrosion,
Le silencieux arriere qu'il faut que je traite rapidement ( je sais pas encore avec quoi, faut que je cherche)

La courroie de distribution à était faite à 80000 km en 2014, donc j'ai pas trop la pression pour la faire

Et la courroie d'accessoire il y a 2 mois

Aucune fuite sur les boîtes et les ponts

le cliquer de fermeture capot qui déconne et ne reviens pas bien en place ( mon pote va y regarder cette semaine)
Et les verrins du capot qui sont mort ( apparement ça fait partie de la maladie)
Il m'a signaler les haut parleur qui déconne, apparement c'est la maladie aussi, j'ai pas encore eu le temps de lire complètement les post à ce sujet mais j'ai cru comprendre que les amplis sont dans les HP et qu'il faut bricoler un truc, je verrai cela plus tard....

Pour la rehausse je vais me mettre au maxi de 2,5 avec un kit ressort amorto complet
Je ne sais pas encore lequel, faut que je relise les avis, quelqu'un sur le forum à mis des ressorts kingspring et amorto élite de mémoire et semblait satisfait....faut que je fouine un peu plus les retours d'expérience

C'est quoi les controls Arms ???

De toute façon je ferai très peu de franchissement, le Max sera quelques fossés quand je sors mon bois

Effectivement j'ai vu le filtre à huile de la boite qui ne demande qu'à se faire arracher, je vais mettre une plaque de protection

L'ancien proprio a toujours rouler en 4x2 ( il l'avait acheté à 40000km) :no: :no:
Il a fait 70000 en 10 ans et c était pas un violent il s'en servait en véhicule de loisir principalement sur route et quelque chemin jaune en balade !

Je pense être tombé sur un véhicule correct, il est très propre d'extérieur, l'intérieur cuir est nickel même pas craquelé sur le siège conducteur

Faut quand même que je relise les factures en détails car j'ai pas vu grand chose sur vidange des ponts et boîtes

Mais bon je m'absente une semaine alors je verrai tout ca en rentrant et en récupérant mon KJ au retour

Priorité trouver un attelage,,,,si quelqu' a une bonne adresse bon prix .....
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Achat Jeep cherokee KJ

#13

Message par tristanlcf »

les control arms c'est la liaison qui tiens les pont a la caisse

si tes pas sur des vidange fait les toute certe sa fait un petit billet mais au moins tu par sur du sur apres .

pour l attelage regarde sur le bon coin
Image
Passeparla
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: Achat Jeep cherokee KJ

#14

Message par Passeparla »

Oui ok j'ai regardé du coup sur internet pour les controls arms
Bon ca à l'air un peu galére a changer, enfin un peu long pour accéder au vis

Gazadonf quand tu dis modifier les controls arms,
Ils faut les changer complètement avec une version qui accepte plus d'angle sur la rotule ?
Ou est ce qu'il existe une rotule adaptée et qu'il faut changer seulement celle ci ?

Parce que ça a l'air de valoir son prix cette bête la :no:
Répondre