Land Rover Defender 110 td5 année 2000, perte LDA

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Land Rover Defender 110 td5 année 2000, perte LDA

#1

Message par roussje »

Bonjour les Landeux,

J’ai un copain qui à une forte perte de liquide de direction assistée à l’avant gauche de son Defender 110 td5 année 2000.

Bon d’accord, il parait que c’est normal que ça coule sous un Defender, mais ici ce n’est pas de l’huile mais bien du liquide DA.

Puis il a 19 ans aussi et donc il est majeur, et peut-être qu’il veut le montrer à son propriétaire, même si c’est toujours son premier, le seul et unique ! ;)

Donc voici quelques questions pour les connaisseurs Land :

- Est-ce un phénomène courant ? Si oui, d’où cela vient-il exactement ?

- Est-ce facile à réparer et/ou faire un échange standard ? J’ai vu que l’accès par le dessus est moyen, mais il a l’air plus facile que par en dessous : vider le liquide refroidissement, enlever les durites d’accès au radiateur, enlever conduite d’air après turbo et ça pourrait être bon ?

- Où peut-on trouver des éclatés de pièce des Defenders ? Je crois qu'avec ça je pourrais identifier le boitier défectueux (au bout de la colonne de direction) et affiner l'origine du problème.

Merci d’avance, grâce à vous je pourrai peut-être l’aider à guérir ! (Le Def, pas son proprio! ;) )

A+
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
steph58
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : août 2014
Localisation : 58
Statut : Hors ligne

re: Land Rover Defender 110 td5 année 2000, perte LDA

#2

Message par steph58 »

j ai le même problème sur mon def td5 de 2000 il existe des kits de réparation pour le démontage j ai trouvé ca
http://www.cayenneland.org/spip.php?article39
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Land Rover Defender 110 td5 année 2000, perte LDA

#3

Message par roussje »

Super! C'est on ne peut plus clair les explications avec photos! Merci! :)

Je vais dire au copain de rechercher un kit de réparation! Mais si quelqu'un connait déjà un site où ça se vend, ça aiderait!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre