triangle inférieur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
kukuss62
Quatre-Quatreux
Messages : 246
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : pas de calais
Statut : Hors ligne

triangle inférieur

#1

Message par kukuss62 »

salut a tous. comment renforcer triangle inférieur sur un terrano 1 je m'aperçois qu'ils ont tendance a se cisailler... de quoi peut venir ce souci et comment le résoudre. est il trop rehaussé (barres de torsion trop tendues?) Merci d'avance

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: triangle inférieur

#2

Message par vincent sch »

kukuss62 a écrit :salut a tous. comment renforcer triangle inférieur sur un terrano 1 je m'aperçois qu'ils ont tendance a se cisailler... de quoi peut venir ce souci et comment le résoudre. est il trop rehaussé (barres de torsion trop tendues?) Merci d'avance

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Salut

Étonnant que le triangle inférieur se cisaille. :hein: Il doit y avoir une corrosion avancée des renforts internes du triangle, non? Le plus sage serait de remplacer ces deux triangles la. Tu en trouves à la pelle sur le coincoin. Le triangle inférieur est le même sur le T2 que sur le T1.

Chez moi, c'était les triangles suppérieurs qui se cisaillaient mais cela provenait d'une rehausse trop importante associée à des amortisseurs qui n'étaient pas adaptés à l'utilisation que j'en faisais. Attention, si le problème vient d'un mauvais choix d'amortisseur, vérifie également l'état des soudures sur le coté haut du châssis (un peu en arrière du point d'appuis du triangle sup) ainsi que tes supports moteurs. Ils peuvent avoir morflé également.
Fais tu de la vitesse et des rallyes avec ton Terrano?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
kukuss62
Quatre-Quatreux
Messages : 246
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : pas de calais
Statut : Hors ligne

re: triangle inférieur

#3

Message par kukuss62 »

non du tt, je vais regarder a ça

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
Répondre