Code Panne P-0220

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Dav Jun
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

Code Panne P-0220

#1

Message par Dav Jun »

Bonjour à tous, nouveau sur le site...heureux proprio d'un Kia Sorento 2.5 CRDI-BVA de 2005 (actuellement chez garagiste :( )

J'ai une question

Je vous fais rapidement l'historique :

J'ai acheté un Kia Sorento de 2005 en boîte auto - 160 000 km - 2.5 CRDI, il y a 1 mois... je suis parti pour le réveillon du 31 à Barcelone aller retour sans encombre (à part une conso de goinfre...)

De retour de ma bourgogne natale, je fais le plein il y a une semaine et au moment de repartir le moteur s'est mis à s'emballer (monter dans les tours à 2 500 / 3000) sans accélération de ma part...je coupe le moteur, je redémarre et rebelote...variation entre baisse de régime et élévation de manière intempestive. Je l'emmène non sans mal (avec le pied sur le frein en permanence sinon droit dans le mur) chez un copain garagiste. Il met la valise magique (le voyant Chek s'étant allumé) et trouve une panne P-0220. La correspondance de code panne : Problème de circuit (capteur position du papillon - ou - potentiomètre d'accélérateur...) le copain mécano me change la pédale d'accélérateur avec le potentiomètre et là ça marche un peu et boum....re "même" problème. La voiture devient inconduisible avec emballement moteur. Il me dit on va voir avec Kia car impossible de trouver l'origine du trouble...

Est- ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ce type de problème ???

Merci pour vos réponses les amis

Je suis...dirons nous légèrement angoissé :cry:
Répondre