Infiltration d'eau

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 894
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Infiltration d'eau

#21

Message par T0p4Ze »

Donc pour l'explication de la raison de la rondelle (du moins ma théorie), comme on peut voir sur la photo une tôle d'alu est censé renforcer la partie fléché du moins en théorie mais en pratique je pense pas et pour pas que ça touche il a du mettre une rondelle. Ce que je pense c'est qu'à force de laisser la porte s'ouvrir trop grand ça a fini par écarter la tôle.
Voilà c'est mon approche après je peu me gourer.

Image
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Infiltration d'eau

#22

Message par Ouitara »

ha bin woui :roll:

l'arrétoir de porte s'est arraché (chose pas rare), et le gus a dessoudé le montant de porte pour essayé de bricolé ça ! ! !

et tous remonté comme un sagouin , , , , , les tôles ne sont même pas jointe :roll: , , , et quelques point de soudure baveuse par ci par la :lol:

ta flotte redescend par la, bien sur ! ! ! car il doit y avoir des fuite par le compartiment moteur, bas de PB, par les ailes , , ect , , ,

et comme aussi avec le dépassement carrosserie de la porte en rapport de l'aile ! ! !

ne le sort plus que par temps sec :lol:
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 894
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Infiltration d'eau

#23

Message par T0p4Ze »

Ouitara a écrit :ha bin woui :roll:

l'arrétoir de porte s'est arraché (chose pas rare), et le gus a dessoudé le montant de porte pour essayé de bricolé ça ! ! !

et tous remonté comme un sagouin , , , , , les tôles ne sont même pas jointe :roll: , , , et quelques point de soudure baveuse par ci par la [emoji38]

ta flotte redescend par la, bien sur ! ! ! car il doit y avoir des fuite par le compartiment moteur, bas de PB, par les ailes , , ect , , ,

et comme aussi avec le dépassement carrosserie de la porte en rapport de l'aile ! ! !

ne le sort plus que par temps sec [emoji38]
Oui je confirme c'est très moche en vrai, mais le hic c'est que j'ai pas vraiment d'abri :( le truc c'est de savoir si c'est rattrapable c'est soudé d'origine cette partie?
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Infiltration d'eau

#24

Message par Ouitara »

c'est tjrs rattrapable, mais par un " pro " ou un amateur bien aguéri a la carrosserie et aux différent type de soudures

car la c'est de la soudure par point, et donc les tôles sont parfaitement jointe, voir même étanche,

et un vitara de 25ans, je ne sais pas si cela vaut le coup et aussi le coût ! ! !

car reprendre un travaille " sagouiné ", n'est tjrs évident ! ! !


en restant dans la pure bricole, essaye de colmaté avec joint pare-brise en chargeant un peut et remet le point de porte par dessus ! ! ! !
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 894
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Infiltration d'eau

#25

Message par T0p4Ze »

Ouitara a écrit :c'est tjrs rattrapable, mais par un " pro " ou un amateur bien aguéri a la carrosserie et aux différent type de soudures

car la c'est de la soudure par point, et donc les tôles sont parfaitement jointe, voir même étanche,

et un vitara de 25ans, je ne sais pas si cela vaut le coup et aussi le coût ! ! !

car reprendre un travaille " sagouiné ", n'est tjrs évident ! ! !
Donc le mieux serait de changer de caisse qui reviendrai moins cher si je te suis dans ton raisonnement
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Infiltration d'eau

#26

Message par Ouitara »

ça dépend un peu de l'état général de la caisse , , , ,

car sur un vitara, les points de corrosion sont assez nombreux, parfois perforant, sans pour autant que ce soit visible de l'exterrieur, ou même de l'interrieur au premier coup d’œil ! ! !
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 894
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Infiltration d'eau

#27

Message par T0p4Ze »

Ouitara a écrit :ça dépend un peu de l'état général de la caisse , , , ,

car sur un vitara, les points de corrosion sont assez nombreux, parfois perforant, sans pour autant que ce soit visible de l'exterrieur, ou même de l'interrieur au premier coup d’œil ! ! !
Dans l'ensemble la caisse est en très bon état hormis l'histoire des portes, jusqu'à maintenant j'ai pas trouvé de corrosion méchante et celle que je trouve je traite mais comme tu dis il y en toujours de la caché.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Infiltration d'eau

#28

Message par françois fou »

mmmmoui, voilà bien du sale boulot de sagoin. pas de bol. c'est une sorte de cancer, pas soignable, juste empêcher les métastases :~:
comme y a pas moyen d'empêcher l'eau de rentrer, faut l'aider à sortir pour ne pas qu'elle stagne et crée des attaques de rouille. donc, perceuse :diable: et injection de traitement anticorrosion dans les corps creux.
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 894
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Infiltration d'eau

#29

Message par T0p4Ze »

françois fou a écrit :mmmmoui, voilà bien du sale boulot de sagoin. pas de bol. c'est une sorte de cancer, pas soignable, juste empêcher les métastases :~:
Et ouai c'est tu taffes de goret et c'est les boules :ouin:
françois fou a écrit :comme y a pas moyen d'empêcher l'eau de rentrer, faut l'aider à sortir pour ne pas qu'elle stagne et crée des attaques de rouille. donc, perceuse :diable: et injection de traitement anticorrosion dans les corps creux.
C'est pas bête du tout comme idée déjà j'ai viré les bouchons du planché histoire que ça évacue, bon j'ai pas trop à me plaindre il fait super beau en ce moment :cool:
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Répondre