ronronnement ... transmission?

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ronronnement ... transmission?

#21

Message par skyfish »

ah ben on va savoir, finalement;
ça a lâché ce soir sur autoroute à 130, un clac et ronronnement bruyant de nouveau! :diable: :diable: :diable:
faut que je trouve qque chose de plus solide, j'avais pris ce qu'il y avait de dispo chez rockauto, mais là ça semble être de la merde, ce que j'ai acheté :hein: :hein: :hein:
je jette un œil dessous demain pour vérifier mon installation, mais c'est pas le 1er catcat sur lequel je change un joint homocinétique, jeep incluse
p'têt changer de magasin aussi, s'ils vendent aussi de la daube :hein:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: ronronnement ... transmission?

#22

Message par Bebop »

Sur Rockauto il y a plein de qualites de pieces differentes.

Prends du haut de gamme.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ronronnement ... transmission?

#23

Message par skyfish »

c'est ce que je fais d'habitude, mais pour cette pièce, y'a pas, rupture de stock sur les 2 autres marques
je cherche d'autres distributeurs, tu connais celui-ci?
je réfléchis à prendre du mopar, mais c'est l'arbre entier, 400€ avant frais...
merci de ton aide, en tout cas :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ronronnement ... transmission?

#24

Message par CharonneFR »

skyfish a écrit :c'est ce que je fais d'habitude, mais pour cette pièce, y'a pas, rupture de stock sur les 2 autres marques
je cherche d'autres distributeurs, tu connais celui-ci?
je réfléchis à prendre du mopar, mais c'est l'arbre entier, 400€ avant frais...
merci de ton aide, en tout cas :)
Chez AllCardan t'es dans les 200 balles sur le Z... Faudrait regarder pour ton WJ ;) C'est une boite sérieuse

WJ Avec Joint Homocinétique 188€

http://www.allcardans.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=3485&category_id=115&option=com_virtuemart&Itemid=82&lang=fr

WJ 4.0l Doubles Croisillons 215€

http://www.allcardans.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=3484&category_id=115&option=com_virtuemart&Itemid=82&lang=fr
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ronronnement ... transmission?

#25

Message par skyfish »

merci je ne connaissais pas
je vais les contacter pour plus de détails :clap:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ronronnement ... transmission?

#26

Message par CharonneFR »

skyfish a écrit :merci je ne connaissais pas
je vais les contacter pour plus de détails :clap:
C'est une boite sur Metz ;)
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ronronnement ... transmission?

#27

Message par skyfish »

skyfish a écrit :WH = appellation européenne du WK
c'est au niveau de l'électronique que ça peut merder, mais à contrario l'électronique est sensée envoyer la motricité ailleurs que là où 'en a pas, autrement dit j'imagine que l’électronique enverra la motricité sur l'arbre arr, si ça "patine" (à vide) à l'avant
j'vous tiens au jus :)
j'ai déposé l'arbre avant, trouvé de la graisse de partout autour du joint, pourtant j'avais bien mis le joint papier et serré les vis ... kesskihamerdé??? donc joint tout neuf bousillé en qques dizaines de km, normal sans graisse :(
bon ben maman94 a raison: arbre avant déposé, ça n'avance pas, le moteur prend même pas ses tours, ça "cliquète" dans la bt quand je coupe le moteur, j’entends aussi le flasque qui ralentit.
j'suis bon pour refaire le travail, après avoir trouvé un joint de qualité, et ça semble plus hasardeux :hein:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ronronnement ... transmission?

#28

Message par skyfish »

arrrf décidément... :no:
j'avais acheté et installé un joint h de marque driveshaftparts, sur ebay, dont j'avais déjà installé un exemplaire y'a longtemps sur un pajero long 2.8, avec succès
j'avais pris soin de resserrer les vis après qques centaines de km pour être sûr de mon montage
ben là, rebelote, ça a pas tenu: ça ronronne de nouveau de tps en tps, en rentrant ce week-end, de 4 jours de rando; je viens de passer sous l'auto et la graisse s'est barrée, y'en a tout autour du joint, donc probablement plus beaucoup dedans, et y'a du jeu entre arbre et flasque de bt, donc à changer
certes, ce week-end, le terrain pouvait être pierreux, beaucoup de vibrations, qques marches mais ça se passe pas non plus à 40km/h, y'a qques traces de cailloux qui auraient pu voler derrière les roues, mais le soufflet est intact! la graisse semble passer par les trous des vis :roll: y'avait des joints pourtant. et pis merde c'est du matos pour 4x4, donc ça devrait tenir :diable:
un fournisseur de joint sûr, de qualité,solide, fiable, normal koa, z'auriez ça m'sieurs dames? :D
j'en suis à me demander si je passe pas à ça
AXCF.jpg
415€ pièce, j'attends le devis frais de port inclus, faudra ajouter 20%tva et qques % douane :ouin:
pas de soufflet, juste des croisillons à graisser régulièrement (pas un souci), ça craint pas les pierres, et avec la (très légère) rehausse de 2.5cm que j'ai avec les ressorts KS, ça le fait mieux que l'origine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: ronronnement ... transmission?

#29

Message par maman94 »

skyfish a écrit :j'ai déposé l'arbre avant, trouvé de la graisse de partout autour du joint, pourtant j'avais bien mis le joint papier et serré les vis ...
Je n'ai même pas idée d'où tu es intervenu.
skyfish a écrit : bon ben maman94 a raison:
C'est fort peu probable.

(j'avais parié sur les roulements d'entrée du pont avant, ce qui ne semble pas le cas :hein :)
skyfish a écrit : arbre avant déposé, ça n'avance pas, le moteur prend même pas ses tours, ça "cliquète" dans la bt quand je coupe le moteur, j’entends aussi le flasque qui ralentit.
Ce qui est étonnant. Souvent elles roulent sans arbre avant les Jeep. (et cela dépend de la BT et de l'électronique)
skyfish a écrit : j'suis bon pour refaire le travail, après avoir trouvé un joint de qualité, et ça semble plus hasardeux :hein:
Bon courage.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: ronronnement ... transmission?

#30

Message par Rem's »

skyfish a écrit :..., et avec la (très légère) rehausse de 2.5cm que j'ai avec les ressorts KS, ça le fait mieux que l'origine
Ce serait pas ça l'origine du soucis d'ailleurs :hein:
Répondre