Frontera 2,8 tdi problème arrivé de gazoil

Modérateur : této

Répondre
Frontera 2,8 tdi 95
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

Frontera 2,8 tdi problème arrivé de gazoil

#1

Message par Frontera 2,8 tdi 95 »

Bonjour à tous j'ai un problème avec mon frontera, je n'ai plus de gazoil qui arrive à la petite pompe qui est au dessus du filtre à gazoil. Avant que je n'ai plus du tout de gazoil qui arrive , il fallait que je pompe sur cette petite pompe jusqu'à ce qu'elle durcisse et la j'arriver a demarer et à rouler . Est ce que sa peut etre cette petite pompe qui est h.s ?? Svp aidait moi j'en n'ai marre de le regarder dans la courre non roulant ?.merci d'avance pour vos reponse??
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2,8 tdi problème arrivé de gazoil

#2

Message par Peter18360 »

Bonsoir,
Selon moi il s’agit sans doute d’une prise d’air quelque part pour qu’il se désamorce comme ça... ou d’une fuite... Pour cela, bien vérifier les durites rigides qui vont au réservoir pour l’arrivée et le retour GO (elles ont tendance à se corroder), elles sont sous la caisse et suivent le longeron gauche, regarder aussi l’etat des durites souples du réservoir (visible en regardant au dessus des roues arrières, entre la caisse et le châssis il y a un jour). Il y aussi des durites souples de GO dans le compartiment moteur, vérifier si elles ne présentent pas de fuite ou si elles sont craquelées.

Je ne pense pas que cette pompe manuelle soit la cause, en condition normale il devrait démarrer correctement, le problème doit venir d’ailleurs. Pour info, sur le mien, le pompe du filtre est parfois un peu molle si j’appuie dessus, ça n’empeche pas de démarrer sans soucis.

Ou alors tout bêtement un filtre à GO colmaté ?!

En espérant pouvoir t’aider :)
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Frontera 2,8 tdi 95
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2019
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2,8 tdi problème arrivé de gazoil

#3

Message par Frontera 2,8 tdi 95 »

Merci de m'avoir répondu toute les durites que vous me parler on etait vérifier est RAS. Le filtre à gazoil est neuf , et meme quand je l'avais changer le 4x4 avait toujours les meme symptôme. On m'a expliqué que sa pourrait venir de la membrane de la pompe d'amorçage, car avant je n'avait aucun Problème et la le problème c'est bien que le gazoil n'arrive pas à cette fameuse pompe d'amorçage ?
Répondre