Pompe à eau et inverseur pour douche

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pompe à eau et inverseur pour douche

#3

Message par CharonneFR »

BBS06 a écrit :pour être passé de la pompe immergée a la pompe externe , (shurflo) y a pas photo , externe c'est mieux ! enfin c'est mon avis ………..et je prendrais la 4l mn a 5.5 bars .
4l/min c'est pas un peu court pour une douche ? :hein: J'ai vraiment pas d'idée sur la question :~:

Mieux vaut un gros débit, ou une grande pression...

Car il y a des centaines de pompes, mais toutes ont des pressions différentes, ou des débits différents :hein:
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pompe à eau et inverseur pour douche

#4

Message par ttmavie »

.
:koi: Avec échangeur à plaque ... faite péter les euros :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pompe à eau et inverseur pour douche

#5

Message par tristanlcf »

ttmavie a écrit :.
:koi: Avec échangeur à plaque ... faite péter les euros :D
et l echangeur brancher sur le LDR qui lui est couplé a un webasto

mr se monte un jeep luxe :D
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pompe à eau et inverseur pour douche

#6

Message par CharonneFR »

ttmavie a écrit :.
:koi: Avec échangeur à plaque ... faite péter les euros :D
J'ai déjà un échangeur sur le radiateur de LdR qui servais à la base pour l'huile de BVA...

J'ai enlever le circuit d'huile de boite pour le mettre en indépendant du radiateur de LdR... Du coup j'ai un échangeur vide prévu pour ma douche ;)
tristanlcf a écrit :et l echangeur brancher sur le LDR qui lui est couplé a un webasto

mr se monte un jeep luxe :D
Toutafais :glouglou: Mais faut que je trouve une vanne 3 voies en 12V... La flemme d'ouvrir et ferme une vanne pour bifurquer le circuit d'eau :D
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Pompe à eau et inverseur pour douche

#7

Message par pat 25 »

J'ai une 8l a 1.1 bar, ça suffit amplement.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Pompe à eau et inverseur pour douche

#8

Message par Merou louche »

CharonneFR a écrit :Coucou,

Je cherche a me faire une douche dans la Jeep (Enfin dehors :D ) Je voulais partir sur ce schéma

Image

L'idée est donc de prendre ce relai programmable :

https://www.ebay.fr/itm/Digital-Thermostat-Incubator-Temperature-Controller-Two-Relay-Output-LED8t-EC/323606563797?hash=item4b58744bd5:m:mJg5-o_aeMciusCnuQlUMCA:rk:2 :p f:0

Un bidons 20L pour les douches et de le faire chauffer dans l'échangeur que j'ai d'origine dans le radiateur principal... Le Webasto BBW46 devrait chauffer le LdR et donc chauffer la douche sans même démarrer le moteur de la Jeep...

Ma question se porte sur la pompe à eau qui servira au circuit... Quoi prendre ? Immergé ou Non ? Quel Pression ? Quel Débit ? Je trouve pas mal de chose sur le eBay... du style

- Extérieur 12V 8L/min et 1,1Bars
- Immergé 12V 14L/min
- Extérieur 12V 4L/min et 5,5Bars

Du coup je suis un peu pommé sur le choix d'une pompe...

Secondo, dans le schéma au dessus c'est un Inverseur mécanique, mais n'est il pas possible d'automatiser tout ça, et que l'inverseur coupe le circuit fermé de chauffage de la flotte une fois la température atteinte en direction de la douche avec une vanne quart de tour pour mettre du débit à la douche ?
Pourquoi tu veux chauffer l’eau du réservoir ?
Ça sert à rien avec un échangeur et surtout c’est très mauvais pour la légionellose.

Chauffes en direct et mets une vanne Thermo pas chère ! J’ai testé beaucoup de sytème et franchement c’est le top et de loin !

Sinon pour la pompe qualité prix c’est top ! J’en ai monté un paquet ! : https://www.h2r-equipements.com/groupe- ... n-12v.html
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29166
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Pompe à eau et inverseur pour douche

#9

Message par pat 25 »

Je chauffe la totalité de mon réservoir de 80l est jamais eu de soucis.....................................

Mérou je t'ai envoyé un méssage via ton site.............................. ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pompe à eau et inverseur pour douche

#10

Message par CharonneFR »

Merou louche a écrit :Pourquoi tu veux chauffer l’eau du réservoir ?
Ça sert à rien avec un échangeur et surtout c’est très mauvais pour la légionellose.

Chauffes en direct et mets une vanne Thermo pas chère ! J’ai testé beaucoup de sytème et franchement c’est le top et de loin !

Sinon pour la pompe qualité prix c’est top ! J’en ai monté un paquet ! : https://www.h2r-equipements.com/groupe- ... n-12v.html
C'est pas pour de la consommation, mais pour de la douche, le réservoir ne serait dédié qu'à ça, un second servira pour l'eau de consommation ;) Pour le reste mettre un coup de javel de temps a autre dans le circuit devrait régler c'est soucis là... Tout est question d'entretiens...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Pompe à eau et inverseur pour douche

#11

Message par edefaverney »

J'ai un réservoir de 80l d'eau froide avec une pompe à membrane 8l + un échangeur ldr 50 plaques et pompe de circulation + une vanne thermostatique, ça fonctionne depuis presque 15 ans sans problème! :)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pompe à eau et inverseur pour douche

#12

Message par CharonneFR »

edefaverney a écrit :J'ai un réservoir de 80l d'eau froide avec une pompe à membrane 8l + un échangeur ldr 50 plaques et pompe de circulation + une vanne thermostatique, ça fonctionne depuis presque 15 ans sans problème! :)
Vanne Thermostatique tu peux développer car je pense que c'est ce que je recherche, mais je ne sais pas ou trouver ce genre de vanne...
Répondre