Les enfants sacrifiés

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

Les enfants sacrifiés

#1

Message par sergio »

Bonjour à tous,

ce matin, le préfet de l'Allier, département de montagne, ça va de soi :no: , demande de ramener les élèves chez eux avant 16 h :devil:

ce matin, il fait -5, mais un soleil éblouissant.

Je me souvient des Hivers par exemple en 1972 :no: , où il y avait 30 cm de neige sur les routes, et les services de ramassage scolaires continuaient de fonctionner.

les pauvres gamins de l’époque (dont je fais partie) ont été jeté sur les routes, après avoir attendu le bus par des température de -28 en piétinant dans la neige, tout en faisant des bataille de boules de neige!
des enfants sacrifiés par le pouvoir en place à ce moment là, qui espérait peut être en faire des hommes et non des ânes ou des assistés.

des enfants vont peut être demander à leur parents de déménager pour aller dans un pays ou il y a de la neige plus souvent :D
le Canada, n'est pas le bon choix, car eux ils roulent même sur la neige! :clap: incroyable!comment font-ils?

je me pose la question si le progrès est de ne plus pouvoir faire ce que l'on faisait il y a 50 ans :roll:
comme on ne veux pas se donner les moyens, on prend les précautions qui semble s'imposer :devil:

le pays est encore (et aussi) en régression sur ce coup là...
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101876
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Les enfants sacrifiés

#2

Message par christian.styling »

il y a 40 ans je roulais sur la neige l'hiver dans les Ardennes… comme tout le monde… MAIS à l'époque si on n'avait pas de pneus hiver avec le flocon et les trois montagnes :D on avait des pneus extrêmement étroits (en général 12.5 cm de large…) donc de nettement meilleurs appuis. et on avait des moteurs développant entre trente et soixante chevaux… alors pas de secousses sur le glissant :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Les enfants sacrifiés

#3

Message par Tooffy »

ce qui a changé en 50 ans:

- l'époque quand un pélo était bloqué par la neige:

il s'en prenait qu'à lui pour son manque d'anticipation.
il attendait pas comme un con dans sa caisse que les pompiers viennent le chercher.
il ne demandait pas la démission du ministre des transports.

Ce qui a changé, c'est qu'on vit dans une société d'infantilisés.
Tout les hivers, je vois des types qui attendent dans leur caisse qu'on vienne les aider, plutôt que se sortir les doigts du cul et pousser la neige eux même.
Si t'es trop urbain pour daigner foutre tes souliers dans la neige, reste en ville :D et viens pas quémander de l'aide à des gens que tu regardes pendant qu'ils déblaient à la pelle...
Vous marrez pas, j'en ai eu un comme cela l'an dernier, il s'est un peu fait engueuler :D Il s'est vexé quand je lui ai dis "C’est a cause de gros cons comme vous que je finirai pas plus m'arrêter et vous laisser geler sur place".

Quand c'est des jurassiens qui se tankent, ils sont plus polis et aidants en général (et non, me suis pas encore tanlé, je sais aps ce que cela fait quand on est "l'aidé").


je fais de la route en hiver depuis que je suis minot, l'idée de papa était "faut etre capable de s'en sortir seul, ou si une voiture s'arrete pour aider, on doit pas lui demander d'aller chercher une corde ou une pelle".

Cool, la neige arrive
Memento mori
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Les enfants sacrifiés

#4

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :il y a 40 ans je roulais sur la neige l'hiver dans les Ardennes… comme tout le monde… MAIS à l'époque si on n'avait pas de pneus hiver avec le flocon et les trois montagnes :D on avait des pneus extrêmement étroits (en général 12.5 cm de large…) donc de nettement meilleurs appuis. et on avait des moteurs développant entre trente et soixante chevaux… alors pas de secousses sur le glissant :D
Et les hivers étaient bien plus rigoureux que maintenant :lol:

http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1982

Bien sur ces énarques qui nous gouvernent étaient pas tous né :D

Image

Image

Je m'en rappel bien j'avais du aller chercher mes ouvriers en Land 110 pour faire tourner l'usine :emb:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Les enfants sacrifiés

#5

Message par platplat »

Principe de précaution pur et simple.

Y'a 50 ans, si un minot avait un accident on parlait de fatalité, on pleurait, on soignait et la vie reprenait.

Aujourd'hui, si la mignonne se pète un ongle en descendant du bus, il faut une cellule psychologique, et les parents menace de deposer une plainte, ou la déposent d'ailleurs.

Imagine le bordel, si jamais, le bus glisse, ou si la minote se met un pain en glissant sur un remblais de neige entre le bus et l'école. (reportages, envoyés spéciaux qui vont interroger les boules de neige, mise au pilori du principal du college qui n'a pas pris les dispositions pour empecher la neige de tomber)

Le Prefet, il assure ses miches, je le comprends.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Les enfants sacrifiés

#6

Message par 110-HCPU-CR »

platplat a écrit :.../...

Y'a 50 ans, si un minot avait un accident on parlait de fatalité, on pleurait, on soignait et la vie reprenait.

.../....
Pas du tout :prof:

Le minot caftait pas sinon il se reprenait une raclée par son père ultra-alcoolisé pour éponger l’excédant de production :D :D


Donc il faisait gaffe en marchant des km pour aller à l'école :cool:
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les enfants sacrifiés

#7

Message par tristanlcf »

c était mieux avant :D

je me suis toujours debrouiller par moi meme c'est juste une question d education ....

il y a juste que avant les parent apprenais a leurs enfant a essayer de se sortir d un mauvais pas seul

maintenant il les envoi chez un psy :lol:


un exemple qu on

il y a quelque année je roulé en BM et en montagne j avais que cette caisse et bien en debut d hiver j ai toujours eux dans ma caisse les chaine duvet et de quoi me changer

j aller pas sortir en petite tong chemisette :lol:


faut juste etre prevoyant
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Les enfants sacrifiés

#8

Message par platplat »

T'as kekchose contre les tongs ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Les enfants sacrifiés

#9

Message par Oldcruiser »

Arrêtez de râler les vieillards nostalgiques. Cette mentalité d'assisté est une bénédiction pour les gens normaux devenus rares, recherchés et donc bien payés... :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101876
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Les enfants sacrifiés

#10

Message par christian.styling »

question tongues j'ai vu, en hypermarché, des sortes d'élastiques cloutés, qui se clipsent dessus, et comme ça les tongues deviennent des après-ski, pour marcher dans la neige :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre