Les enfants sacrifiés

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Les enfants sacrifiés

#11

Message par christian.styling »

la semaine dernière = 4 jours et cette semaine = 2 jours
des jours où… ohhhh j'ai honte…
on a un ciel bleu azuréen et du soleil
comme à l'île d'Oléron l'été ! ! !
et… ohhh qu'est-ce que j'ai honte…
on se fait bronzer dans le jardin
d'ailleurs j'y retourne
parce que faut être honnête :
après 15h30 on se les gèle
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Les enfants sacrifiés

#12

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :question tongues j'ai vu, en hypermarché, des sortes d'élastiques cloutés, qui se clipsent dessus, et comme ça les tongues deviennent des après-ski, pour marcher dans la neige :clap:
ca marche aussi avec les chaussures fermées, et ca sert surtout as pas glisser sur la glace, inutile sur la neige...
Memento mori
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Les enfants sacrifiés

#13

Message par camembert »

Oldcruiser a écrit :Arrêtez de râler les vieillards nostalgiques. Cette mentalité d'assisté est une bénédiction pour les gens normaux devenus rares, recherchés et donc bien payés... :D
:D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Les enfants sacrifiés

#14

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :T'as kekchose contre les tongs ?
toi retourne faire la marmottes il fait pas 25 :elan:
Image
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Les enfants sacrifiés

#15

Message par Jeep22 »

platplat a écrit :Principe de précaution pur et simple.

Y'a 50 ans, si un minot avait un accident on parlait de fatalité, on pleurait, on soignait et la vie reprenait.

Aujourd'hui, si la mignonne se pète un ongle en descendant du bus, il faut une cellule psychologique, et les parents menace de deposer une plainte, ou la déposent d'ailleurs.

Imagine le bordel, si jamais, le bus glisse, ou si la minote se met un pain en glissant sur un remblais de neige entre le bus et l'école. (reportages, envoyés spéciaux qui vont interroger les boules de neige, mise au pilori du principal du college qui n'a pas pris les dispositions pour empecher la neige de tomber)

Le Prefet, il assure ses miches, je le comprends.
+1 ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Les enfants sacrifiés

#16

Message par platplat »

tristanlcf a écrit :toi retourne faire la marmottes il fait pas 25 :elan:
J'en peux plus de me geler la nouille :ouin:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Les enfants sacrifiés

#17

Message par lemartien »

Le pays est à l'arrêt.
Pour n'importe quoi, tout s'arrête !! :grr:

Après on te parle de meilleure productivité mondiale toussi toussa :mdr:

un pays en voie de dev, pas plus :(
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Les enfants sacrifiés

#18

Message par ManuTaden »

Tooffy a écrit : Tout les hivers, je vois des types qui attendent dans leur caisse qu'on vienne les aider, plutôt que se sortir les doigts du cul et pousser la neige eux même.
L'an dernier, une voiture bloquée a un feu, la police arrive, c'était la conductrice ! voiture en panne, appel à la police ! pas à un dépanneur.

Pour le "c'était mieux avant" il ne faut pas trop exagérer non plus :
souvenirs de lycée : bus scolaire qui passe le matin alors qu'il neige, il neige la journée, alors le soir pas de bus ...
pas de téléphones portables, lycée fermé puisque le bus passe après la fin des cours.
Résultats après 30 à 45 min d'attente après l'heure "normale" de départ, c'était parti pour 2 à 2,5 heures à pieds en ville, et en péri-urbain, les pieds dans la neige pour rentrer chez soi.
parfois nous croisions la patrouille de gendarmerie qui nous cherchait puisque nous arrivions avec 3 à 3h30 de retard, et certains parents s'inquiétaient.
Nous avons aussi eu le chauffeur imbibé dont le car a glissé le long d'un trottoir, c'est collé contre une camionnette et c'est endormi sur le volant !

Pour l'infantilisation de la population, OUI, OUI et encore OUI !!!
Et c'est énervant et sérieusement casse bonbon !

@+
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

c'était mieux avant?

#19

Message par sergio »

Je ne veux surtout pas affirmer que "c'était mieux avant", c'est faux!

Il y a a plein de choses qui nous entourent et nous facilite la vie, ou nous aide à rester en bonne santé.

Mais je veux dire qu'avant, lorsque nous avions des objectifs, ou des besoins, on mettait des moyens en face pour y arriver.

Des moyens que nous avions à l'époque, qui semblent "has been" maintenant ,mais qui nous permettaient de faire des choses qui sont aujourd'hui rendu impossible par le manque de volonté de vouloir y arriver.

certains ont râlé parce que les Gilets Jaunes bloquaient la circulation, y compris les préfets, et aujourd'hui, les mêmes* nous demandent de ne plus circuler parce que la neige est là.... ça me fait rire ...jaune. :D

*dans le Rhône et Ile de France... encore les grandes villes qui sont dans la panade :clap:
il y a quelques années un ahuri d'écolo affirmait qu'il valait mieux habiter dans une grande ville, car les citadins avaient moins d'impact sur l’environnement :roll:
La nature se venge :)



Ces constats me rendent un peu nostalgique, et inquiet pour les générations à venir. :(
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Les enfants sacrifiés

#20

Message par maman94 »

Tout le monde a peur de tout et surtout de rien.

Ce matin : neigera, neigera pas ?

Il neige ! Que va décider le préfet ? Dois-je rentrer par anticipation ? Oui... Et puis non.

Une matinée à voir des anxieux (et tires-au-flanc) se questionner pour quelques centimètres de neige.

(qui quoi qu'il en soit se gèrent assez bien. C'est le lendemain une fois tassé et gelé que c'est problématique)


La "vague" de neige était prévue. Et elle a été anticipée : j'ai même vu, pour une fois, un chasse-neige. C'est dire.

C'est la bonne façon de faire : prévenir plutôt que guérir.


L'année dernière, ça a été n'importe quoi.

Préfet qui décide de fermer les lycées à 11h. Quand ils sont pleins. Et que des bus ne roulent plus.

Les gamins ont été foutus dehors à 13h15. Donc sans transport pour rentrer. Une sorte de sauve qui peut. :roll:

Et.... à 16h les bus re-roulaient !
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre