L'Ecosse

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: L'Ecosse

#21

Message par CG »

Sur Blacklandy j'avais repéré ceci en son temps. :no:

Une carte avec des infos -> https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 79057&z=10

Et une trace => https://de.wikiloc.com/routen-auto/scho ... 6-13575287 . . . trouvée sur ce blog de landeux : https://keswicktours.blogspot.com/2016/ ... reise.html (facile à lire avec google-translate)



;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: L'Ecosse

#22

Message par Bro7 »

Nous l'avons fait 3 fois avec ma femme.
A pied, en voilier et il y a 2 ans, 1 mois en 4x4...

Formidable comme pays!! Un peu pluvieux quand même. C'était notre premier trip avec la tente de toit. C'est pas l'idéal!! Il vaut mieux pouvoir habiter dans son véhicule.

Pour les chiens, aucun problème!! Renseignes toi quand même, il me semble qu'il faut un vaccin (2 injections) dans les 6 mois avant ton voyage en Ecosse. Il faut s'arrêter dans un petit bâtiment avant de prendre le train pour faire vérifier le passeport du chien et c'est tout bon! :D
IMGP5818.jpg
Pleins de belles choses à voir. Côte ouest indispensable, l'Est est beaucoup moins joli je trouve. Mais un peu plus de château.
Ile de Skye sympa, surtout Old Man of storr et le village de Portree, mais autrement, rien de vraiment indispensable j'ai trouvé!

Le plus beau, ce qu'il ne faut pas louper, c'est toute la côte Ouest au dessus de l'Ile de Skye, C'est juste splendide!!
Tu enchaînes Applecross, Shieldaig, Gairloch, Poolewe, Laide, Ullapool, Unapool,....

Pour le bivouac, effectivement, c'est pas du tout pratique!
Tout est privé, encerclé de clôtures, même dans les endroits les plus perdus... Après, en cherchant un peu, on trouve toujours!
Nous, on aurait bien aimé rester sur certains parkings de phares. Tout seul la nuit avec les éléments qui se déchaînent... mais la tente de toit ne convient pas à ce style de bivouac! :ouin:

Un très beau petit bout de terrain est mis à dispo avec une donation box sur le village de Shieldaig. Un peu en hauteur, dans le village au bord de l'eau avec les galets roses. C'est une étape obligé pour nous! :clap:
Ullapool dispose d'un camping grand, sympa, bien placé et avec un truc anti midges. A savoir que les midges n'aiment ni le vent et la pluie. Donc ne pas trop se plaindre de la pluie!! :p

Tu pourras trouver peut-être quelques idées sur les CR de ma femme: https://unpeuplusloin.fr/category/voyages/ (Il faut descendre un peu)
Et une des belles journées au dessus de Skye: http://unpeuplusloin.fr/roadtrip-en-eco ... -ullapool/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4592
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: L'Ecosse

#23

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Non je ne pense pas Fredo.
Ma femme et moi ce sera pour mon anniv normalement, séjour pénard mais en hôtel **** ;)
tu y vas en sam où avec le Hummer ?

tu nous feras des photos ;)

ils commencent à dire qu'ils prévoient des files d'attentes énormes pour passer les douanes (en particulier pour les routiers).
du coup faudra il un visa?

j'ai contacté aujourd'hui un fournisseur à Sheffield pour voir s'il avait des infos vis à vis du BREXIT......apparemment c'est le flou artistique complet :D ..donc vous pouvez partir peinard
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3658
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: L'Ecosse

#24

Message par ZaZou »

J'y serais les 2 premières de juin mais départ en Avion et loc sur place


2 semaines avec l'A/R en cherok, s'est juste pas possible, tant en timing qu'en frais

:roll: :roll: :~: :~: :roll: :roll:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: L'Ecosse

#25

Message par Bro7 »

De Lyon, 24h pour monter à Glasgow en comptant les 30min de train!
Faut juste pas avoir envie de dormir!! :lol: :lol:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6901
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: L'Ecosse

#26

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :tu y vas en sam où avec le Hummer ?
et non , on prend l'avoin.
tu nous feras des photos ;)
ouiiiii

ils commencent à dire qu'ils prévoient des files d'attentes énormes pour passer les douanes (en particulier pour les routiers).
du coup faudra il un visa?

PAS de Visa nécessaire pour les inglish

j'ai contacté aujourd'hui un fournisseur à Sheffield pour voir s'il avait des infos vis à vis du BREXIT......apparemment c'est le flou artistique complet :D ..donc vous pouvez partir peinard
:roll: tout roule, pas de soucis pour aller là-bas
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
MANU93
Quatre-Quatreux
Messages : 391
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Gournay sur Marne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'Ecosse

#27

Message par MANU93 »

Kurios a écrit :On avait prévu l'Italie pour ce printemps, finalement ça va plutôt être l'Ecosse.

Je suis preneur de toutes les infos que vous pourriez avoir, bons plans, astuces, trucs à voir absolument, législation etc...

On part à deux, avec le chien, en def 110, on vit dedans (et à coté) et on est autonomes, donc autant que possible bivouac dans des coins peinards.

On pense partir via Calais/Douvre en bateau et monter au plus rapide sur Edinbourg. Après, visites vadrouille sans itinéraire précis.

A vous...
salut

vu le peu de Green Lane, tu vas vite te faire chier avec ton 110
pas beaucoup de chemins où tu as le droit de rouler en Ecosse, y a que des chemins privés

Je préfère le Pays de Galles pour ça

A+
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'Ecosse

#28

Message par Kurios »

M'en fous qu'il y ait pas de chemins, on en a plein chez nous.
Le 110 c'est notre camping car, on dort dedans, on vit autour, mais ça passe partout et c'est plus discret qu'un CC. Et par rapport à une plate on voit mieux la route et le paysage. :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5831
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: L'Ecosse

#29

Message par edefaverney »

Voilà le petit retour que j’avais fait sur l’Ecosse ;) :
viewtopic.php?t=122797-Voyage-en-Ecosse ... ost2186451
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4592
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: L'Ecosse

#30

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : :roll: tout roule, pas de soucis pour aller là-bas
il te faut mettre le samy dans la soute, ça prend pas de place :D

j'ai hâte de voir les photos

PS = molo sur le whiskey :D
Répondre