L'Ecosse

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: L'Ecosse

#5

Message par camembert »

Kurios a écrit :On avait prévu l'Italie pour ce printemps, finalement ça va plutôt être l'Ecosse.

Je suis preneur de toutes les infos que vous pourriez avoir, bons plans, astuces, trucs à voir absolument, législation etc...

On part à deux, avec le chien, en def 110, on vit dedans (et à coté) et on est autonomes, donc autant que possible bivouac dans des coins peinards.

On pense partir via Calais/Douvre en bateau et monter au plus rapide sur Edinbourg. Après, visites vadrouille sans itinéraire précis.

A vous...
Je m'abonne, je l'ai prévu pour fin Juillet :cool:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: L'Ecosse

#6

Message par platplat »

Kurios a écrit :On avait prévu l'Italie pour ce printemps, finalement ça va plutôt être l'Ecosse.

Je suis preneur de toutes les infos que vous pourriez avoir, bons plans, astuces, trucs à voir absolument, législation etc...

On part à deux, avec le chien, en def 110, on vit dedans (et à coté) et on est autonomes, donc autant que possible bivouac dans des coins peinards.

On pense partir via Calais/Douvre en bateau et monter au plus rapide sur Edinbourg. Après, visites vadrouille sans itinéraire précis.

A vous...
Prends de quoi te couvrir, et essaie de retrouver sur LM le reportage de Bebel sur son trip en Ecosse avec le Pet saladtouch'.

Il a avait eu du givre a l'interieur de la voiture en aout au lever le matin; :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'Ecosse

#7

Message par Kurios »

Merci mais y'a pas grand chose à lire. :cry:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'Ecosse

#8

Message par Kurios »

platplat a écrit :Prends de quoi te couvrir, et essaie de retrouver sur LM le reportage de Bebel sur son trip en Ecosse avec le Pet saladtouch'.

Il a avait eu du givre a l'interieur de la voiture en aout au lever le matin; :elan:
Se couvrir c'est prévu, on part fin mai/début juin et le chauffage autonome est en route.

Les récits de Bebel sont savoureux mais par sûr qu'ils soient ceux qui donnent le plus envie, je me souviens de leur voyage avec Hervé, Zébra etc en Tunisie je crois... :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: L'Ecosse

#9

Message par platplat »

Kurios a écrit :Se couvrir c'est prévu, on part fin mai/début juin et le chauffage autonome est en route.

Les récits de Bebel sont savoureux mais par sûr qu'ils soient ceux qui donnent le plus envie, je me souviens de leur voyage avec Hervé, Zébra etc en Tunisie je crois... :D
Je ne me souviens pas l'avoir lu celui là... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: L'Ecosse

#10

Message par Carbu »

Il n'y a pas quelques formalités pour les chiens ?

Du style: pucé/tatoué, vacciné contre la rage, vermifugé, passeport etc ...
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'Ecosse

#11

Message par Kurios »

Normalement le chien est à jour, je vais demander au véto, il doit savoir s'il y a des formalités spécifiques.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'Ecosse

#12

Message par tprangy »

Au printemps, ça va être humide! Déjà que... surtout dans les Highlands!!

Tout ce qui va être mouillé ne sèchera plus jusqu'à la fin du voyage! :lol:
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: L'Ecosse

#13

Message par edefaverney »

Trois semaines en août 2011.....18 jours de pluie !!! :(
À la fin tout était trempé et moisi !!! :cry:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: L'Ecosse

#14

Message par Oldcruiser »

Dans le nord de l'Europe, le printemps est souvent moins pluvieux que l'été. En Ecosse, les paysages sont magnifiques, mais les places de bivouac sont rares et les chemins systématiquement fermés par des barrières et seuls les locaux savent ceux qui sont autorisés. :~:
Répondre