Pompe à essence.

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Pompe à essence.

#41

Message par julienwj4.7 »

Bonne nouvelle, c’était pas grand chose finalement :)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
diabolo69
Quatre-Quatreux
Messages : 183
Date d’inscription : février 2017
Localisation : Rhone
Statut : Hors ligne

re: Pompe à essence.

#42

Message par diabolo69 »

maman94 a écrit :Rah... :)

(C'était donc bien une durite sèche)
Mat bien le cul du moteur, il y a une sorte de "bloc" avec "plein" de durites dessus. Et change les toutes partout.
Sinon, je ne sais pas si le voyant 4x4 n'aurait pas la durite dont tu parles ?

[ATTACH=CONFIG]123235[/ATTACH]

Sur celle de mon pot, les frein ne marchaient pas bien, faute à durite du poumon en fin de vie (manque de dépression)
Bon, il ne me l'a dit qu'après.
Toutes les durites du poumon sont neuves ... mais tu as raison, je vais changer toutes celles que je vois petit à petit, histoire d'éviter les ennuis !!!

Si c'est celle du voyant 4x4, tu crois qu'elle est prise sur le boitier papillon et qu'elle aurait joué sur le ralenti ??

Ces moteurs 2.5L ou 4.0L sont géniaux, par contre tout marche à coup de dépression ... c'est pénible !!

julienwj4.7 a écrit :Bonne nouvelle, c’était pas grand chose finalement :)
Ouais, je suis super content !!

C'est con, je me suis focalisé sur la pompe et le circuit d'essence étant donné que tout est parti de là ... et du coup ça n'avait rien à voir, mais ça s'est produit au même moment et j'ai quand même tombé 2 fois le réservoir pour rien. Bon, en même temps, maintenant je suis incollable sur le sujet :lol:
Cherokee XJ 4.0L limited (vendu)
Wrangler YJ Texan 2.5L monopoint entièrement d'origine et rénovée (vendue)
Rouler en 4x4 est un mode de vie ... rouler en Jeep est un état d'esprit.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Pompe à essence.

#43

Message par maman94 »

diabolo69 a écrit :Toutes les durites du poumon sont neuves ... mais tu as raison, je vais changer toutes celles que je vois petit à petit, histoire d'éviter les ennuis !!!

Si c'est celle du voyant 4x4, tu crois qu'elle est prise sur le boitier papillon et qu'elle aurait joué sur le ralenti ??

Ces moteurs 2.5L ou 4.0L sont géniaux, par contre tout marche à coup de dépression ... c'est pénible !!
Aucune idée.

Ai pas la doc de la YJ pour savoir où va la durite.

(mais j'ai un doute sur mon idée, le voyant 4x4 me semblant plus relié au capteur qui est sur la BT)

Au mieux, on peut dire qu'il y avait une "fuite" ou une "prise d'air".

D'où peut-être trop d'aspiration niveau "papillon" donc niveau régime trop haut ?



Mais si cela roule, c'est le plus important. :)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Pompe à essence.

#44

Message par Bebop »

diabolo69 a écrit :Ces moteurs 2.5L ou 4.0L sont géniaux, par contre tout marche à coup de dépression ... c'est pénible !!
Ca se simplifie mais y'a pas mal de taf et ca vire l'EGR et tout un paquet de merde. Pas sur que ca passe au CT.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
diabolo69
Quatre-Quatreux
Messages : 183
Date d’inscription : février 2017
Localisation : Rhone
Statut : Hors ligne

re: Pompe à essence.

#45

Message par diabolo69 »

maman94 a écrit :Aucune idée.

Ai pas la doc de la YJ pour savoir où va la durite.

(mais j'ai un doute sur mon idée, le voyant 4x4 me semblant plus relié au capteur qui est sur la BT)

Au mieux, on peut dire qu'il y avait une "fuite" ou une "prise d'air".

D'où peut-être trop d'aspiration niveau "papillon" donc niveau régime trop haut ?

Mais si cela roule, c'est le plus important. :)
Pour le capteur sur la BT, ça semble plus logique ...
Le ralenti était un peu haut et ça faisait comme si il tournait sur trois pattes ...
Mais le principal, comme tu dis, est que tout fonctionne bien !!


Bebop a écrit :Ca se simplifie mais y'a pas mal de taf et ca vire l'EGR et tout un paquet de merde. Pas sur que ca passe au CT.
Je l'avais fait sur le 4.0L, viré l'EGR et soudé une plaque à la place, viré le boitier de filtre à air et toutes les durites qui en partaient et plein d'autres choses. C'est vrai que ça fait du job !!
Et comme tu dis, après pour le nouveau contrôle (qui va finir par se mettre en place quand même !) ça risque de se compliquer ... au même titre que les rehausses et les gros pneus. D'ailleurs c'est bien pour ça que je vais le laisser stock !!
Cherokee XJ 4.0L limited (vendu)
Wrangler YJ Texan 2.5L monopoint entièrement d'origine et rénovée (vendue)
Rouler en 4x4 est un mode de vie ... rouler en Jeep est un état d'esprit.
Répondre