Comment fonctionne la transmission integrate du Rav4

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
bebetrique
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

Comment fonctionne la transmission integrate du Rav4

#1

Message par bebetrique »

Bonjour,

QQun pourrait il m'expliquer comment fonctionne le rav 4 ? A t il 4 roues motrices en permanences, ou seulement 2 la plupart du temps et 4 si patinage ?

Merci beaucoup !

B.
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

re: Comment fonctionne la transmission integrate du Rav4

#2

Message par Doc »

Bonjour,

c'est un 4RM permanent, à différentiel central type viscocoupleur. Concrêtement, il est donc en effet presque tout le temps en traction, mais la chaîne cinématique AR reste toujours plus ou moins sollicitée.
Wake Up Call
:love:
Avatar du membre
je.leroy
Quatre-Quatreux
Messages : 626
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Millevaches / Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comment fonctionne la transmission integrate du Rav4

#3

Message par je.leroy »

Salut !
Et donc en descente en frein moteur les roues arrières sont libres ? Et si l'anti-patinage est mal concu, ce n'est autre qu'un Scénic 4x4...
Il est fameux en 4x4 ou c'est une merdouille gadget ?
Bonne soirée,
Jean-Emmanuel
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

re: Comment fonctionne la transmission integrate du Rav4

#4

Message par Doc »

Salut je.leroy :hello:
En descente simplement elles ne sont pas sollicitées mais elle ne sont pas non plus complètement déconnectées (le rav n'est pas un enclenchable).
Pour le reste, je n'ai pas entendu dire qu'il soit moins bon qu'un rx4, voire plutot le contraire, même s'il est dommage que Toy n'ait pas reconduit le blocage central qui existait sur le Rav premier du nom.
Wake Up Call
:love:
Avatar du membre
je.leroy
Quatre-Quatreux
Messages : 626
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Millevaches / Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comment fonctionne la transmission integrate du Rav4

#5

Message par je.leroy »

Salut !
Le premier RAV dispose d'un bloqueur de différentiel central ?
Dispose-t-il d'une boite de transfert ou tout au moins d'une première courte ?
Bonne soirée,
Jean-Emmanuel
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Comment fonctionne la transmission integrate du Rav4

#6

Message par funquad »

je.leroy a écrit :Salut !
Le premier RAV dispose d'un bloqueur de différentiel central ?
Dispose-t-il d'une boite de transfert ou tout au moins d'une première courte ?
Bonne soirée,
Jean-Emmanuel
oui, il y a un blocage de diff central sur la 1ère génération de Rav, mais pas de boite de transfert, la 1ère n'est pas hyper courte mais ça grimpe bien quand même car il y a la puissance et le faible poids ... bon, c'est pas comme un gros TD, tu montes pas sur le couple, faut envoyer, un peu comme avec un samouraï ...

J'ai participé à plusieurs randonnées où il y avait des Rav 1ére génération, et à chaque fois c'est pareil, au début tu entends "on va les attendre tout le temps", "il passera jamais là avec son truc", résultat je ne les ai jamais vus plantés ...

avec des bons pneus et un ski ça passe partout sauf ou il faut de la garde au sol (ornières que l'on ne peut pas chevaucher)

bon, avec un bon pilote, pour passer ça passe ... mais il faut savoir que l'enbrayage chauffe assez vite ... et surtout que les suspensions avouent vite leurs limites ...à mon avis si tu fais du TT souvent, ça cassera tôt ou tard ...

toute la philosophie des SUV est là, tu peux faire du TT avec mais occasionnellement ...

;) andré
André
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comment fonctionne la transmission integrate du Rav4

#7

Message par 4rouesmotrices »

Oui, un RAV4 court bien conduit peut créer la surprise en TT. Mais faut envoyer les gaz dès que ça se gâte !!

Mais par rapport à un Freelander ou un RX4, c'est mieux :idée:
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
je.leroy
Quatre-Quatreux
Messages : 626
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Millevaches / Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comment fonctionne la transmission integrate du Rav4

#8

Message par je.leroy »

Bonsoir,
Non, moi j'ai déjà un KZJ 73 sur lequel je pose des blocages ARB et un compresseur pneumatique. Donc pour les ornières, j'ai ce qu'il faut. Par contre, pour partir loin, le gros TD ce n'est pas terrible sur route et du coup je pars soit avec ma Corsa qui habituellement fait 20 km par semaine maxi et je fais du 4x4 "raisonnable" avec elle, soit en train et je fais le 4x4 en chaussures de marche ! Pas top non plus. Du coup, pourquoi pas un Rav 4 ?!
Bonne soirée,
Jean-Emmanuel
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Comment fonctionne la transmission integrate du Rav4

#9

Message par pattbo »

le Rav 4 est , et ne sera qu'un SUV !

Il n'y a pas de rapport court, c'est un 4x4 permanant, sans blocage du diff central (pour ceux que j'ai vu en tout cas ) .

Il peut créer la surprise par sa légèreté par rapport à un LC, mais va évidemment beaucoup moins loin !! le faible débattement des roues ne permet aucun franchissement délicat, d'autant que l'échappement et bras de suspension sont trés exposés au moindre choc, le tout relativement fragile .

son domaine : terrains peu en relief, genre piste , gras ou non, mais surtout la route.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre