Applications... Macbook

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
PYC91
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bondoufle 91
Statut : Hors ligne

Applications... Macbook

#1

Message par PYC91 »

Bonjour à toutes et tous, meilleurs voeux pour 2019


L'année a changé, mon portable aussi :D je suis passé de PC à MAC... Génial pour beaucoup de choses, mais pour la nav, c'est pas le pied. Bon le thème n'est pas PC ou MAC.

Juste que j'utilise Ozie Android dans mon véhicule et je cherche une application afin de préparer mes voyages et ouvrir mes cartes sur MAC. j'utilise aussi OSMAND et MAPS.ME. Mais le sujet est que prendre en équivalence d'Ozie ?

Pour préparer les voyages, j'utilise de plus en plus Google Earth Pro qui est parfait pour lire les fichiers WP, Routes et Traces et créer les WP. Sauf quand il n'y a pas de réseau (ce qui est de plus en plus rare)
J'ai téléchargé LAND8 en version gratuite... Mais impossible d'ouvrir une carte ni d'en charger une en open. J'ai lu sur un poste que je dois transformer les cartes en OZF, Ok. Mais j'ai des cartes composées de 3 fichiers .cal, .map et png (le .png est grisé et les deux autres affichent "Exec"), d'autres en .cal, .map et .bmp (idem, bmp est grisé) et enfin la même chose avec des jpeg.

J'ai donc deux questions,
Comment charger les cartes de mon disque dur ?
Quel autre application charger ?

Et la question subsidiaire quand l'application Ozie sera-t-elle faite pour Mac ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Pierre-Yves :D :D :D
Bernicotti2
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : septembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Applications... Macbook

#2

Message par Bernicotti2 »

Salut,

moi perso j'utilise BaseCamp de Garmin et récupère les cartes rouables/topo/OSM, ça se trouve assez facilement. Cela me permet de préparer mes routes, WP ... mais également lire des traces récupérées de ci de là. Ca me sert également de bibliothèque pour toutes ces infos.
Cela me permet ensuite d'exporter et transférer ce dont j'ai besoin au format GPX quand j'en ai besoin sur ma tablette. Ca me permet d'avoir des applications et fonds de carte adaptés suivant les pays sur la tablette iPad (maps.me, twonav, iphigenie ...) et indépendamment du fond de carte que j'ai sur le mac.

Voilà
Nicolas
Avatar du membre
PYC91
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Applications... Macbook

#3

Message par PYC91 »

Bernicotti2 a écrit :Salut,

moi perso j'utilise BaseCamp de Garmin et récupère les cartes rouables/topo/OSM, ça se trouve assez facilement. Cela me permet de préparer mes routes, WP ... mais également lire des traces récupérées de ci de là. Ca me sert également de bibliothèque pour toutes ces infos.
Cela me permet ensuite d'exporter et transférer ce dont j'ai besoin au format GPX quand j'en ai besoin sur ma tablette. Ca me permet d'avoir des applications et fonds de carte adaptés suivant les pays sur la tablette iPad (maps.me, twonav, iphigenie ...) et indépendamment du fond de carte que j'ai sur le mac.

Voilà
Nicolas
Salut,
Merci Nicolas, à voir... j'ai quand d même 100go de cartes :diable: Je voudrai bien essayer avec Land :D
Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Applications... Macbook

#4

Message par voyageur »

Tu mets une machine Pc virtuelle sur ton Mac et tu as Ozi.
Sinon essaie de te souvenir de ce que je t'avais montré ( Une carte ozi c'est le.map et le fichier image)
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Applications... Macbook

#5

Message par phil 01 »

pour moi tout simplement base camp .très facile d'utilisation .
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Applications... Macbook

#6

Message par joy015 »

voyageur a écrit :Tu mets une machine Pc virtuelle sur ton Mac et tu as Ozi.
Sinon essaie de te souvenir de ce que je t'avais montré ( Une carte ozi c'est le.map et le fichier image)
Sur les derniers Mac a processeur Intel les deux systèmes tournent en natif plus besoin d'une machine virtuelle ;) ;)
Image
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Applications... Macbook

#7

Message par ManuTaden »

joy015 a écrit :Sur les derniers Mac a processeur Intel les deux systèmes tournent en natif plus besoin d'une machine virtuelle ;) ;)
La machine virtuelle permet d'avoir les deux systèmes en même temps : MacOS en principal et la (ou les) machine virtuelle dans une fenêtre.
J'utilisais VirtualBox sur mon Mac, ça le permettait d'avoir une fenêtre avec le logiciel de compta qui pourtant ne fonctionnait que sur Windows.

La tout de suite le domaine virtualbox.org est planté, mais j'ai trouvé des éléments directement chez Oracle : https://www.oracle.com/virtualization/virtualbox/
les explications wikipedia sur les possibilités : https://fr.wikipedia.org/wiki/Oracle_VM_VirtualBox

CDlt
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
Avatar du membre
PYC91
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Applications... Macbook

#8

Message par PYC91 »

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer Basecamp,
Je ne comprend toujours pas pourquoi dans Land que les fichiers images des cartes soient grisés (je suis en mode trial prenium pendant 30 jours)
J'ai entendu parlé de l'installation de windows possible sur un MAC... Mais ras le bol des pb de windows que je voudrai éviter

S'il y en a qui connaissent bien Land8, je veux bien un coup de main
Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Applications... Macbook

#9

Message par voyageur »

A titre d'info la version PC de CompeGPS ne lit pas nativement de fichiers OZI (Ozf..), il faut y ajouter une .dll (CompePlugIn_OZF.dll) pour lire de l'Ozf2 ou 3 ... et dans ce cas cela fonctionne parfaitement.

Maintenant pour ceux qui utilisent la pomme :devil: aucune idée, mais c'est normal que les fichiers Ozi (image + .map) ne soient pas lus.
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Applications... Macbook

#10

Message par joy015 »

ManuTaden a écrit :La machine virtuelle permet d'avoir les deux systèmes en même temps : MacOS en principal et la (ou les) machine virtuelle dans une fenêtre.
J'utilisais VirtualBox sur mon Mac, ça le permettait d'avoir une fenêtre avec le logiciel de compta qui pourtant ne fonctionnait que sur Windows.

La tout de suite le domaine virtualbox.org est planté, mais j'ai trouvé des éléments directement chez Oracle : https://www.oracle.com/virtualization/virtualbox/
les explications wikipedia sur les possibilités : https://fr.wikipedia.org/wiki/Oracle_VM_VirtualBox

CDlt
https://support.apple.com/fr-fr/guide/b ... 3b3bf2/mac
Image
Répondre