Porte velos KZJ sur crochet attelage

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Porte velos KZJ sur crochet attelage

#11

Message par Jeanma »

je suis d'accord pour la porte arrière, moins on lui en fait voire mieux c'est.
Perso je l'ai touché avec déjà un bel espace entre le toit et la partie haute de la porte :no:
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

re: Porte velos KZJ sur crochet attelage

#12

Message par rbena »

Bonsoir

Jack, tu as un MP !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

Porte 2 "vélos électrique" pour kdj 125 avec roue de secours/porte AR

#13

Message par prado74 »

Je viens de chez Nordtoto, il me propose un porte vélo THULE 3 vélos et une barre d'attache des vélos déportée pour esquisser la boule d'attelage par rapport à l'aplomb de la roue de secours.

Donc en fait j'ai une place de perdue, pour pouvoir ouvrir légèrement la porte AR. :~:

J'ai rien trouvé de mieux ???


https://www.probikeshop.fr/adaptateur-r ... efEALw_wcB

https://www.norauto.fr/p/porte-velos-d- ... lsrc=aw.ds
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Porte velos KZJ sur crochet attelage

#14

Message par perju930 »

Bonjour,
attention le modèle en question est assez étroit, donc mauvaise tenue pour les VTT électriques.
J'ai ce modèle : https://www.thule.com/fr-fr/bike-rack/t ... k-_-939001

Avec adaptateur pour roue de secours sur hayon, effectivement pour 3 vélos, mais on ne peux se servir de la première rangée qui se trouve sous la roue de secours, donc on ne porte que deux vélos.
Attention également à la possibilité de fixation sur tous les 4X4 ...il passe sur mon Defender 90, et pas sur mon HDJ 100 avec porte roue arrière amovible.
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Porte velos KZJ sur crochet attelage

#15

Message par prado74 »

perju930 a écrit :Bonjour,
attention le modèle en question est assez étroit, donc mauvaise tenue pour les VTT électriques.
J'ai ce modèle : https://www.thule.com/fr-fr/bike-rack/t ... k-_-939001

Avec adaptateur pour roue de secours sur hayon, effectivement pour 3 vélos, mais on ne peux se servir de la première rangée qui se trouve sous la roue de secours, donc on ne porte que deux vélos.
Attention également à la possibilité de fixation sur tous les 4X4 ...il passe sur mon Defender 90, et pas sur mon HDJ 100 avec porte roue arrière amovible.

merci pour les infos...........le prix pique un peu :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Porte velos KZJ sur crochet attelage

#16

Message par perju930 »

prado74 a écrit :merci pour les infos...........le prix pique un peu :cool:
oui, mais compte tenu de la longueur des vtt électriques, seul ce modèle convient, sinon difficulté pour positionner le vélo.
De même il faut que la roue de secours soit bien centrée sur le hayon , sinon impossibilité de remonter la barre coudée .
Avec mon HDJ100 je suis obligé d'enlever la roue de secours de son support, avec le Def il faut procéder en deux manips pour fixer le Thule sur la boule d'attelage....mais ça passe .
Je te conseille d'aller chez véloland, ils ont des modèles en stock et tu peux essayer avec ton véhicule et ton vélo.
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Porte velos KZJ sur crochet attelage

#17

Message par Jeanma »

Akela19 a écrit :Sinon, mais un peu plus casse pieds à mettre, un vieux modèle à fixer sur le coffre. Facile, si tu n'as pas de roue de secours dessus.


Image
Salut tt le monde
A éviter sur nos toy !!
Le proprio d'avant devait avoir ça.
Résultat : le haut de ma porte de coffre à un jour de presque plus d'un cm parce que je pense que ça l'a tordu :ouin:
... sans compter le poids de la roue de secours :devil:
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Porte velos KZJ sur crochet attelage

#18

Message par prado74 »

perju930 a écrit :oui, mais compte tenu de la longueur des vtt électriques, seul ce modèle convient, sinon difficulté pour positionner le vélo.
De même il faut que la roue de secours soit bien centrée sur le hayon , sinon impossibilité de remonter la barre coudée .
Avec mon HDJ100 je suis obligé d'enlever la roue de secours de son support, avec le Def il faut procéder en deux manips pour fixer le Thule sur la boule d'attelage....mais ça passe .
Je te conseille d'aller chez véloland, ils ont des modèles en stock et tu peux essayer avec ton véhicule et ton vélo.
Sympa, merci je vais voir ça. ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Porte velos KZJ sur crochet attelage

#19

Message par perju930 »

Bien penser que les portes vélos Thule doivent avoir la poignée de serrage verticale pour pouvoir s'enclencher sur la boule d'attelage, et que si la porte arrière est fermée cette poignée ne peut se mettre verticale car elle "bute" sur la roue de secours ....donc il faut faire deux manipulations ( en espérant que selon le véhicule et la position centrale ou pas de la roue de secours cela soit possible).
première manipulation , ouvrir la porte arrière pour permettre de dégager l'accès à la boule et pouvoir mettre la poignée verticale ( roue de secours sur le coté ) enclencher le porte -vélo et ensuite abaisser légèrement la poignée sans serrer totalement le porte-vélo .
Deuxième manipulation, refermer la porte arrière en espérant qu'elle puisse passer sans toucher la barre coudée du Thule ( qui peut s'abaisser en position pliée) et ensuite enclencher totalement la poignée pour bloquer le porte-vélo.
On ne bloque pas le porte vélo à la première manip, car il faut généralement le baisser pour pouvoir faire passer la porte par dessus avant de la fermer.
gjns1
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : mai 2008
Statut : Hors ligne

re: Porte velos KZJ sur crochet attelage

#20

Message par gjns1 »

Bonjour,

N'ayant rien trouvé de satisfaisant pour mon 100, à cause de la roue de secours, j'ai acheté une remorque porte-motos (2) chez green light pour 450 euros. Petite modif pour avoir des rails adaptés aux pneus VTT, achat de sangles et de fixations Fiamma pour Camping car et fabrication de supports réglables pour les vélos. Cout total environ 500 euros. Remise en configuration d'origine en 30 mn. Si achat d'une remorque en occas, on peut descendre largement le prix. Possibilité de rajouter un rail pour un 3eme vélo. Un inconvénient toutefois: la remorque n'est pas horizontale car l'attelage est trop haut du fait de la rehausse du 100.
Répondre