Porte velos KZJ sur crochet attelage

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Porte velos KZJ sur crochet attelage

#21

Message par perju930 »

Le porte vélo Thule convient pour le 100 ( avec la barre coudée) à condition de ne pas mettre la roue sur le porte-roue arrière , donc dans le coffre...
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Porte velos KZJ sur crochet attelage

#22

Message par prado74 »

perju930 a écrit :Le porte vélo Thule convient pour le 100 ( avec la barre coudée) à condition de ne pas mettre la roue sur le porte-roue arrière , donc dans le coffre...

un vendeur de vélo me conseille de mettre une rallonge de 250 mm et de mettre un porte vélo classique basculant pour 2 vélos électrique .

Par rapport à ma roue de secours sur mon kdj 125 , la boule d'attelage actuelle est au même niveau (à l'aplomb) ;) donc cela me permettrait d'ouvrir (entre- bailler) la porte AR avec 250 mm de déport.

Par contre le déport me fait un peu peur :~: :~: le système à l'air d'être costaud :hein:

https://www.ebay.fr/itm/304004019032?_t ... %3A2047675


un autre sans le réglage d'inclinaison !!

https://www.ebay.fr/itm/303666858138?_t ... %3A2563228
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Porte velos KZJ sur crochet attelage

#23

Message par perju930 »

Je ne connaissais pas ce système, ça semble effectivement intéressant .
Par contre bien penser à un porte -vélo adapté au VTT électrique, ils ont un empattement assez important, donc choisir un Thule en rapport ( style le modèle que j'ai, mais pour deux vélos ), après il faut voir si le prix du Thule plus celui de la rallonge n'est pas aussi élevé qu'un 3 places avec barre coudée , donc avec moins de porte à faux ....
Il me viens un doute...la roue de secours sur un KDJ120 n'est pas au milieu du hayon ( si mes souvenir sont bons )...dans ce cas la barre coudée ne peut pas se relever correctement , il faut qu'elle passe de chaque cotés de la roue . :~:
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Porte velos KZJ sur crochet attelage

#24

Message par prado74 »

perju930 a écrit :Je ne connaissais pas ce système, ça semble effectivement intéressant .


Par contre bien penser à un porte -vélo adapté au VTT électrique, ils ont un empattement assez important, donc choisir un Thule en rapport ( style le modèle que j'ai, mais pour deux vélos ), après il faut voir si le prix du Thule plus celui de la rallonge n'est pas aussi élevé qu'un 3 places avec barre coudée , donc avec moins de porte à faux ....

Oui à comparer en effet entre un 2 pl et 3 pl


Il me viens un doute...la roue de secours sur un KDJ120 n'est pas au milieu du hayon ( si mes souvenir sont bons )...dans ce cas la barre coudée ne peut pas se relever correctement , il faut qu'elle passe de chaque cotés de la roue . :~:
Effectivement la roue de secours n' est pas tout à fait centrée :~: ......donc la barre coudée ne présente plus grand intérêt :ouin:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Porte velos KZJ sur crochet attelage

#25

Message par perju930 »

je ne sais pas où tu habites mais si tu veux faire un saut chez moi voir mon porte vélo tu pourras te faire une idée ( adresse en mp si ok)
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Porte velos KZJ sur crochet attelage

#26

Message par prado74 »

perju930 a écrit :je ne sais pas où tu habites mais si tu veux faire un saut chez moi voir mon porte vélo tu pourras te faire une idée ( adresse en mp si ok)
Merci pour la propale ..J'habite St jorioz (lac d'Annecy) je pense que tu habites à Pers -Jussy, le blême :malade: en cette période de vacances.......est qu'il faut 1 h et +pour aller à Annecy, idem pour revenir :~: :o uin :( 15 -20 min en vélo :lol :)

Pour info :

J'ai trouvé ce modèle pour 2 vélos élect (Norauto) qui me semble intéressant pour ma configuration avec la roue de secours AR, il y a une barre de séparation centrale , donc qui ne gène pas avec la roue de secours comme sur les "Thules" , bon la fixation des vélos se fait par des lanières :( , et il faut enlever la poignée de verrouillage sur la boule pour ouvrir le coffre :(

Je retourne demain(à la 1ere heure ;) ) chez Norauto , il me déballe le système et on essaie sur le KDJ 125 avec 2 vélos électriques, si cela ne me convient pas................ je te ferai un MP pour voir ton matos, merci.



==> https://www.facebook.com/watch/?v=2326672627350768

==>https://youtu.be/3bx7EgZPVAg

==>https://www.norauto.fr/p/porte-velos-d- ... 83710.html
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Porte velos KZJ sur crochet attelage

#27

Message par perju930 »

Il a l'air pas trop mal, reste à savoir si ta roue de secours ne risque pas d'empêcher le levier de fermeture de fonctionner.
J'ai pensé également à un truc si problème avec ta roue de secours, j'avais un KDJ120 à une époque et j'avais fait mettre un porte roue supplémentaire sous le coffre arrière ( comme le sont les modèles sans roue sur le hayon) cela me permettait de partir avec deux roues de secours. C'est une solution , tu l'enlèves du hayon et la mets dessous. C'est le garage Toyota situé vers la brettelle de sortie de l'autoroute pour Chambéry qui faisait cette prépa pour ceux qui partaient en raid.
Sinon pas de problème pour te montrer le Thule que j'ai acheté , c'est effectivement sur Pers-jussy.
Bonne chance :)
Répondre