Goujons échappement TD5

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Goujons échappement TD5

#20

Message par Olive66 »

beurk a écrit :Bon, le goujon qui se casse, c'est chiant à faire...........c'est ce que m'a dit le mécano qui l'a fait :elan:
C'est bien ça qui m'inquiète, mais JMTT m'a bien eSpliqué tout qu'est ce qui faut que j'fais donc je vais essayé quand même... :sifflote:

Peuple britannique, attendez vous prochainement à avoir les oreilles qui sifflent fortement une nouvelle fois ! :prof:

A tout démonter, autant tous les remplacer par des renforcés je pense nan ?! :hein: Donc je commande 10 goujons (renforcés donc ;) ), un joint de collecteur, un joint coté turbo et une palette de dégrippant c'est ça ?! Ya rien besoin d'autre à part du Niclouniviss en dernier recoure ?! :elan:


Petite question juste pour savoir, un collecteur performance apporte t'il vraiment un changement important sachant que j'ai juste une reprog (à peu près 30cv de +) sur mon gros ?!
Image Image
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Goujons échappement TD5

#21

Message par 110-HCPU-CR »

beurk a écrit :Bon, le goujon qui se casse, c'est chiant à faire...........c'est ce que m'a dit le mécano qui l'a fait :elan:
C'est simple avec le bon extracteur :

https://www.manomano.fr/extracteur-de-vis-1328


Mais c'est normal qu'il râle un peu pour te faire payer plus :D
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Goujons échappement TD5

#22

Message par loulou33 »

Olive66 a écrit :C'est bien ça qui m'inquiète, mais JMTT m'a bien eSpliqué tout qu'est ce qui faut que j'fais donc je vais essayé quand même... :sifflote:

Peuple britannique, attendez vous prochainement à avoir les oreilles qui sifflent fortement une nouvelle fois ! :prof:

A tout démonter, autant tous les remplacer par des renforcés je pense nan ?! :hein: Donc je commande 10 goujons (renforcés donc ;) ), un joint de collecteur, un joint coté turbo et une palette de dégrippant c'est ça ?! Ya rien besoin d'autre à part du Niclouniviss en dernier recoure ?! :elan:


Petite question juste pour savoir, un collecteur performance apporte t'il vraiment un changement important sachant que j'ai juste une reprog (à peu près 30cv de +) sur mon gros ?!
Je ne peux pas te dire mon def était déjà équipé à l'achat. Il a aussi un gros interco et un reprogramation, il ferait 180 cv. Je veux bien le croire. Par contre avec un cjm, plus de piquage pour egr et changement du filtre rotatif plus pénible.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Goujons échappement TD5

#23

Message par JMTT »

Olive66 a écrit :C'est bien ça qui m'inquiète, mais JMTT m'a bien eSpliqué tout qu'est ce qui faut que j'fais donc je vais essayé quand même... :sifflote:

Peuple britannique, attendez vous prochainement à avoir les oreilles qui sifflent fortement une nouvelle fois ! :prof:

A tout démonter, autant tous les remplacer par des renforcés je pense nan ?! :hein: Donc je commande 10 goujons (renforcés donc ;) ), un joint de collecteur, un joint coté turbo et une palette de dégrippant c'est ça ?! Ya rien besoin d'autre à part du Niclouniviss en dernier recoure ?! :elan:


Petite question juste pour savoir, un collecteur performance apporte t'il vraiment un changement important sachant que j'ai juste une reprog (à peu près 30cv de +) sur mon gros ?!
J'ai oublié de te dire de choquer un peu le bout de goujon restant avec un chasse goupille afin de décoller un peu les filets avant d'essayer de le dévisser. ;)

Ouais t'es bon pour changer les joints au remontage.


Le cjm apporte un petit gain de couple et une petite baisse de conso si tu ne roules pas comme un goret.
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Goujons échappement TD5

#24

Message par Olive66 »

loulou33 a écrit :Je ne peux pas te dire mon def était déjà équipé à l'achat. Il a aussi un gros interco et un reprogramation, il ferait 180 cv. Je veux bien le croire. Par contre avec un cjm, plus de piquage pour egr et changement du filtre rotatif plus pénible.
J'ai plus d'EGR mais l'intercooler est d'origine... ;)
Image Image
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Goujons échappement TD5

#25

Message par Olive66 »

JMTT a écrit :J'ai oublié de te dire de choquer un peu le bout de goujon restant avec un chasse goupille afin de décoller un peu les filets avant d'essayer de le dévisser. ;)

Ouais t'es bon pour changer les joints au remontage.
Merci mon Jihèmounet ! :bise:

JMTT a écrit :Le cjm apporte un petit gain de couple et une petite baisse de conso si tu ne roules pas comme un goret.
Des petits plus pour une "grosse" dépense alors... :hein:
Image Image
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Goujons échappement TD5

#26

Message par beurk »

Olive66 a écrit :J'ai plus d'EGR mais l'intercooler est d'origine... ;)
Faudra penser à le remplacer :D

Pense aussi à disquer les ailettes de fonderie entre les tubes, c'est un plus dans le comportement mécanique lors de la dilation ;)
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Goujons échappement TD5

#27

Message par Olive66 »

beurk a écrit :Faudra penser à le remplacer :D

Pense aussi à disquer les ailettes de fonderie entre les tubes, c'est un plus dans le comportement mécanique lors de la dilation ;)
Oui oui, mon prof me l’a dit aussi ! :D
Image Image
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Goujons échappement TD5

#28

Message par SISSOU »

Olive66 a écrit :Oui oui, mon prof me l’a dit aussi ! :D
Qu est ce qu on mange le midi ? :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Goujons échappement TD5

#29

Message par platplat »

SISSOU a écrit :Qu est ce qu on mange le midi ? :D
Je sais pas, mais j'ai faim. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre