pajero 4 , problème de chauffage ?

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: pajero 4 , problème de chauffage ?

#21

Message par dede »

erikson a écrit :[mode humour ON]
Demande à satamax un devis pour installer un poêle rocket
Je crois que c'est pas très cher
Au moins t'auras du chauffage :elan:
[Mode humour OFF]
Cépakon :lol:

Mais plus besoin. Ca va être pris en garantie et je la dépose la semaine qui vient.
Je me suis vraiment gelé les noix cette semaine, puis la buée qu'il y avait dedans... :roll: Coup de chiffon toutes les 5 mn pour le pare-brise et ma vitre conducteur...un vrai casse gueule à conduire :(

Ils vont changer les pièces, mais j'aimerais savoir l'origine de ces problèmes. Si d'autres trucs grillent ensuite...vu le coût des réparations, c'est la merde. :ouin:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: pajero 4 , problème de chauffage ?

#22

Message par dede »

Bon, c'est la merde. Finalement, les pièces ne sont pas dispos actuellement et pas de délai annoncé. :ouin: Me tiennent au courant....dans les semaines à venir :roll: . Finalement, le poele rocket de sata.... :hein: :D

J'aurais bien regardé pour des pièces d'occase, mais pas sûr qu'ils puissent faire fonctionner la garantie avec ça. En attendant, ça craint, j'use du chiffon à vitres.
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: pajero 4 , problème de chauffage ?

#23

Message par erikson »

:(
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: pajero 4 , problème de chauffage ?

#24

Message par dede »

Une partie des pièces sont arrivées....l'autre partie courant mai :roll: En résumé. Le bloc de chauffage /pulseur OK, mais pas la platine de commande ni le module ceintures de sécurité. Donc, sans la platine de commande, pas possible de contrôler la température ou le débit d'air. :clap:

Nouveauté....plus de centralisation de verrouillage des portes. C'est pas la pile de la clef, les 2 clefs ne fonctionnent pas. :grr:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: pajero 4 , problème de chauffage ?

#25

Message par Cosaque »

Va déclarer le vol, défonce une vitrine avec (ça t'aide à financer la suivante) et fous-y le feu :elan:

Sinon crotte :(
Qu'est-ce qu'on rigole
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: pajero 4 , problème de chauffage ?

#26

Message par dede »

Cosaque a écrit :Va déclarer le vol, défonce une vitrine avec (ça t'aide à financer la suivante) et fous-y le feu :elan:

Sinon crotte :(
Fallait pas le dire...tout le monde va le savoir maintenant. :lol:

Pour la centralisation, juste le fusible que j'ai changé....mais hier , c'était les vitres électriques. Fusible itou. Bizarre toutes ces pétouilles électriques :(

J'ai la trouille de finir coincé dedans en merguez grillée :ouin:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: pajero 4 , problème de chauffage ?

#27

Message par dede »

Bon, je pense que je ne vais pas la garder cette caisse. J'ai hâte que tout soit réparé pour que je puisse la vendre. Dommage ou pas, je ne sais pas, mais j'ai peur d'avoir d'autres pétouilles . Toujours ponctuellement ce bruit de chaine de distri à froid, alors que les galets et le guide ont été changés. Toujours ce souci ponctuel de boite qui accroche à froid en 1ere, parfois en 2è et en 3è malgré la vidange de boite et l'additif rajouté ensuite.

Maintenant, la garantie est finie depuis 1 mois.

J'ai même pas envie de la vendre à un particulier car j'ai peur d'avoir des ennuis ensuite :no: Le souci, j'vais perdre pas mal avec une reprise garage...puis il faut racheter autre chose forcément plus cher :roll:

Faut que je me creuse la tête maintenant pour trouver une solution acceptable. :hein:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: pajero 4 , problème de chauffage ?

#28

Message par zounours63 »

Je ne me rend pas compte, le 80 c'est loin de chez toi?
Au cas où : Une adresse qui connaît très bien le pajero : AB 4x4
12 Rue Henri Dunant, 80210 Valines
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: pajero 4 , problème de chauffage ?

#29

Message par dede »

ça dépend où je suis. De la région parisienne: 200 km. 300 km quand je suis en normandie.

Merci pour ce tuyau. Si je décide de le garder. ;) Tant qu'il n'y a pas de pannes imobilisantes, ça peut le faire en prévoyant un petit séjour touristique. :clap:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: pajero 4 , problème de chauffage ?

#30

Message par dede »

Bon, finalement, les pièces sont arrivées et c'est réparé......sauf le module d'alerte de ceintures non bouclées (pièce non dispo, pas de délai), mais ça je m'en fiche, bien au contraire. :lol: Je met la ceinture tout le temps, mais pas vraiment sur le terrain.
Puis ça ne compte pas au contrôle, je me suis renseigné :) .

Mais maintenant.... :grr: :grr: c'est l'échappement qui devient bruyant. Il est un peu pourri sur sa partie arrière, s'est affaissé à cause de ses attaches un peu mortes aussi et brinquebale sous la caisse. Puis, un début de roulement, pour l'instant audible dans les ronds-points ou en virage serré .

Par contre, plus de pétouilles électriques depuis la réparation.

Je crois que je vais finir par m'en débarrasser. Ca me fout les boules car c'est une bonne caisse très agréable. Puis, pour en retrouver un court, plus récent , faut aller super loin de chez moi avec le risque de tomber sur une merde (belle en photo et avantageusement décrite:devil :) et faire un gros trajet pour rien. :(

Je réfléchis un peu...pas trop longtemps quand même. Ma femme voudrait reprendre un jimny (le nouveau). C'est une solution car ils me reprennent l'autre et adieu. Moins d'emmerdes que si je le vends à un particulier. Mais j'ai bien peur que la reprise soit douloureuse :ouin:

Ce qui me casse les noix, c'est qu'en 2024....plus de diesel dans Paris....mais si la folle n'est pas réélue, est ce que ça changerait ?

Bref...cécompliqué, cépafacile. :roll:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Répondre