pajero 4 , problème de chauffage ?

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: pajero 4 , problème de chauffage ?

#11

Message par dede »

Pour le moment, je vais contacter le garage car il est encore garantie jusqu'au 6 février....mais je ne sais pas si ce problème rentre justement dans la garantie. C'est pas trop explicite sur le contrat. :hein: Si non, oui, si je trouve le manuel d'atelier avec les tests à faire....c'est une bonne idée. :clap:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: pajero 4 , problème de chauffage ?

#12

Message par dede »

Bon, ça s'améliore pas. Hier, plus de témoins et alarme de ceintures non bouclées...(ça je m'en tape) et aujourd'hui en +....plus de ventilation :no:

Bon, ce coup çi...je vais prendre RV au garage en espérant que ce soit possible avant la fin de la garantie le 6, et que ce soit pris en garantie :cry:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: pajero 4 , problème de chauffage ?

#13

Message par dede »

Bon, résultat du diag. Elle a plusieurs couilles. Module de détection des ceintures grillé, moteur de ventilateur d'habitacle grillé, platine de commande de chauffage grillée. Il y a quelques mois, boitier d'attelage pour multiplexage grillé. Y z'ont aussi repéré une fuite d'huile au carter moteur...ça je m'en doutais vu que ma plaque de blindage que j'avais monté est devenue bien grasse en peu de temps et que celle d'origine que j'avais virée était vraiment huileuse et 2/ 3 tâches sur mon parking.

y'a du boulot :roll: Vont faire une demande de prise en charge en garantie par le garage qui me l'a vendue....j'espère que tout sera pris car il y en a pour des ronds. :ouin:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: pajero 4 , problème de chauffage ?

#14

Message par erikson »

:( Ça fait beaucoup de choses qui grillent :hein: ça serait bien qu'ils en trouve la cause ....
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: pajero 4 , problème de chauffage ?

#15

Message par dede »

erikson a écrit : :( Ça fait beaucoup de choses qui grillent :hein: ça serait bien qu'ils en trouve la cause ....
Oui, j'ai posé la question, mais ils savent pas. :~: Fait chier, car la garantie est fini le 6/02 . 2 solutions : soit ils ne parlent pas de la cause en espérant me revoir bientôt pour d'autres couilles hors garantie, soit ils se contentent de faire un diag à la valise pour voir ce qui merde, sans approfondir.

Oui, il doit bien y avoir une cause. Sur ce genre de caisses, je ne m'aventure pas à trifouiller dedans. Ca serait sur mon ancienne de 1969, ça serait vite vu avec un multimètre et vite trouvé.
Mare de ces caisses de geeks....et encore, c'est un modèle de base sans gadgets multimédias :no:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: pajero 4 , problème de chauffage ?

#16

Message par zounours63 »

Je crains que depuis les années 2000, ce genre de "gadget" soit une généralité et que toutes les voitures soient des voitures de geek
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: pajero 4 , problème de chauffage ?

#17

Message par dede »

Ouais, tu l'as dit. :no: Et vu que je roule aussi à Paris et RP, je peux pas avoir une caisse trop ancienne sous peine d'être contrôlé :no: Le choix de la liberté, la liberté dans le choix :lol:

Bon, je me demande si je vais garder cette caisse par la suite. Elle est très bien, mais....si elle me refait des merdouilles comme ça, chaque intervention coûte un bras là dessus. Elle a aussi un souci au passage des vitesses , la 1ere, 2è craquent à froid, mais pas tout le temps :roll: et la 3è accroche presque tout le temps. L'embrayage est bon pourtant. Tous les fluides ont été changés l'année dernière, ils ont mis ensuite un additif dans la boite...ça change rien :cry:
Elle fait un bruit de chaine de distri, par moments, à froid. Ca avait pourtant été changé (guide chaine et galets) à 90 000 comme préconisé et elle à 108 000 km.
Malheureusement, elle ne le fait plus quand je l'ai mise au garage la dernière fois.
Prochain coup, faut que je pense à faire une vidéo pour leur montrer....si ça veut bien le refaire avant la fin de la garantie...c'est pas gagné.

Pfff, dire que pendant les 4 ou 5 premiers mois, tout allait nickel. J'me disais aussi que j'avais trop de chance. :D
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: pajero 4 , problème de chauffage ?

#18

Message par dede »

Le garage mitsu attends toujours la réponse du garage qui me l'a vendue pour la prise en charge....y en aurait pour 3500 euros de réparations. Ils sont à 97 E/ Heure en T3 :no:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: pajero 4 , problème de chauffage ?

#19

Message par erikson »

Houtch !!!
Ça fait tousser un peu .....
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: pajero 4 , problème de chauffage ?

#20

Message par erikson »

[mode humour ON]
Demande à satamax un devis pour installer un poêle rocket
Je crois que c'est pas très cher
Au moins t'auras du chauffage :elan:
[Mode humour OFF]
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Répondre