Frein arriere KDJ120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
kiki44
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : LE POULIGUEN 44
Statut : Hors ligne

Frein arriere KDJ120

#1

Message par kiki44 »

Bonsoir et meilleurs voeux

En regardant l'usure de mes plaquettes arriere en me mettant sous le toys je voyait les plaqettes interieurs qui leurs restait 6mm mais en démontant la roue je me suis aperçu que celle exterieur étaient usée presque a la ferraille.j'ne es commander un nouveau jeu mais de quoi cela provient il.merci :no:
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Frein arriere KDJ120

#2

Message par KDJ12577 »

Sans doute un problème d'etrier ;)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Frein arriere KDJ120

#3

Message par cedricfred »

kiki44 a écrit :Bonsoir et meilleurs voeux

En regardant l'usure de mes plaquettes arriere en me mettant sous le toys je voyait les plaqettes interieurs qui leurs restait 6mm mais en démontant la roue je me suis aperçu que celle exterieur étaient usée presque a la ferraille.j'ne es commander un nouveau jeu mais de quoi cela provient il.merci :no:
Classique d'un piston qui commence à gripper.
Démonte, nettoie, vérifie si un piston est rugueux/rouillé change le s'il le faut. Nouveaux joints et remontage.
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Frein arriere KDJ120

#4

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Frein arriere KDJ120

#5

Message par perju930 »

Bonjour,
c'est un des points faibles du KDJ 120.
Sur le mien, que j'avais acheté neuf et gardé pendant 250 000 km, j'ai refait deux fois les étriers de frein, avant et arrière....
Avatar du membre
kiki44
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : LE POULIGUEN 44
Statut : Hors ligne

re: Frein arriere KDJ120

#6

Message par kiki44 »

perju930 a écrit :Bonjour,
c'est un des points faibles du KDJ 120.
Sur le mien, que j'avais acheté neuf et gardé pendant 250 000 km, j'ai refait deux fois les étriers de frein, avant et arrière....
Bonsoir

Merci pour vos réponses ,le mien et de 2005 et jamais refait mes étriers,Comme j'ai commander de nouvelles plaquettes je vais voir au démontage pour voir si le piston est grippé car je n'es qu'un coté qui es usée comme cela.merci.
Bonne soirée
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Frein arriere KDJ120

#7

Message par prado74 »

perju930 a écrit :Bonjour,
c'est un des points faibles du KDJ 120.
Sur le mien, que j'avais acheté neuf et gardé pendant 250 000 km, j'ai refait deux fois les étriers de frein, avant et arrière....


viewtopic.php?t=126354-Etrier-Gripp%C3% ... er-(/page2
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

re: Frein arriere KDJ120

#8

Message par rbena »

Bonsoir

Si tes plaquettes s'usent plus d'un coté que de l'autre, c'est peut être un souci avec les coulisseaux de l'étrier.
Sur ces modèles, comme sur le 80, l'étrier monopiston est monté flottant et lorsque le système qui permet à l'étrier de "flotter" se grippe, l'usure est asymétrique. En général, c'est plus souvent la plaquette coté piston qui s'use le plus vite.

Lorsque tu changeras tes plaquettes, démontes ton étrier et les coulisseaux, graisses les avec une graisse aluminium "haute température". Pour le piston, tu verras vite s'il est grippé, tu n'arriveras pas à le repousser.

Une petite vidange du liquide de frein tous les 2 - 3 ans ne fait pas de mal non plus.



Bon travail !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Avatar du membre
kiki44
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : LE POULIGUEN 44
Statut : Hors ligne

re: Frein arriere KDJ120

#9

Message par kiki44 »

rbena a écrit :Bonsoir

Si tes plaquettes s'usent plus d'un coté que de l'autre, c'est peut être un souci avec les coulisseaux de l'étrier.
Sur ces modèles, comme sur le 80, l'étrier monopiston est monté flottant et lorsque le système qui permet à l'étrier de "flotter" se grippe, l'usure est asymétrique. En général, c'est plus souvent la plaquette coté piston qui s'use le plus vite.

Lorsque tu changeras tes plaquettes, démontes ton étrier et les coulisseaux, graisses les avec une graisse aluminium "haute température". Pour le piston, tu verras vite s'il est grippé, tu n'arriveras pas à le repousser.

Une petite vidange du liquide de frein tous les 2 - 3 ans ne fait pas de mal non plus.



Bon travail !
Bonsoir
J'ai fait la vidange du liquide de frein en juin,pour la plaquette qui es usée ce n'es pas celle coté piston mais l'autre,les coulisseaux sont comme neuf aucune corrosion.
je verrai pour le piston quand je vais changé mes plaquettes.
Répondre